½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ
Rechercher
Magazine
Rechercher

Adresse postale en Allemagne

Ch00Ch00

Bonjour à toutes et tous,

Je suis tout nouveau sur le forum. Je vais effectuer un stage en Allemagne, plus précisément à Berlin dans 3 mois. L'entreprise pour le moment est en télétravail à 100%, ce qui fait que je peux rester en France.
Cependant, l'entreprise me demande une adresse postale allemande obligatoire. J'ai de la famille qui habite en Allemagne, pensez-vous si je peux emprunter leur adresse sans qu'il n'y ait de problème administratif ?

Si j'emprunte une adresse de chez quelqu'un en Allemagne, est-ce que cette personne doit payer plus d'impôt etc... ?

J'ai pu voir pour les séjours plus de 3 mois, il fallait s'enregistrer auprès de la mairie de la commune où on habite. Est-ce que je peux emprunter une adresse temporaire sans à déclarer auprès de la mairie ou ouvrir une boîte postale en Allemagne ?

Merci à vous et bonne soirée,

Voir aussi

Offres d'emploi en AllemagneCréer une entreprise en AllemagneFaire un stage en AllemagneTravailler en AllemagneÊtre freelanceur ou nomade digital en Allemagne
jean luc1

faire un stage à l’étranger et rester en France pour cause de télétravail , je voit pas l’intérêt .  normalement tu doit résider en Allemagne pour t'inscrire à la mairie , .non ta famille auras aucun impôts à payer  , après ce que tu fait ne nous regarde pas . mais sache qu'il existe aussi des colocations plus intéressant pour une personne qui veut faire un stage à l’étranger. dans une époque comme la notre 3 mois c'est super long , il est possible que le télétravail soit en partis supprimer si la situation s'améliore . jean Luc  ;)