½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ
Rechercher
Magazine
Rechercher

Déménagement en Allemagne

Silloty

Bonjour

Je vais prochainement déménager de Paris en Allemagne pour le travail et j'ai quelques questions en rapport à mon déménagement :
- Il y a actuellement une quarantaine obligatoire à l'entrée en Allemagne. Est ce que cela signifie qu'une personne ne peut pas m'accompagner pour le déménagement et retourner à Paris pendant le weekend ?
- Puis-je prendre ma voiture immatriculée et assurée en France pour le voyage, et l'utiliser sur place ? Si oui pendant combien de temps et sinon, combien de temps ai-je pour faire le changement de situation pour l'adapter en Allemagne ?
- Y a t'il des forfaits téléphonique pas cher français qui ne prennent pas en compte le roaming des 3 mois ? Je sais qu'à partir de 3 mois a l'étranger en Europe, les couts sur les données mobiles sont plus chers normalement.
-  Existe t'il des sites de revente type LeBoncoin en Allemagne ?

Merci pour vos réponses

Voir aussi

Vivre en Allemagne : le guide de l'expatriéFormation en infirmerieNUMÉRO FISCAL ALLEMANDQuestion sur des fait de société en AllemagnePas de fiche de paie ni carte d'assurance maladie après 1 mois et demi
jean luc1

oui il y a une quarantaine de 10 jours, pour vous deux il faut faire un teste Pcr 48h avant le voyage, car en cas de contrôle de police , vous serez assigné à résidence . ici il ne rigole pas avec ça, ce n'est pas la France . pour ta voiture tu peux rouler 3 mois sans problème, après il faut changer l'immatriculation et l'assurance . voir le guide /fr/guide/europe/allemagne/.   pour les petites annonce
Regarder sur les groupes facebook « Flohmarkt »  , et nos annonces gratuite /fr/petites-annonc … allemagne/  ,la téléphonie en Allemagne     , mais lá  fait toi accompagné par un germanophone .              . jean luc   ;)