½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ
Rechercher
Magazine
Rechercher

Visa enfant de conjoint

Éric Nguyen

Salut tout le monde !,

Je suis ressortissant français sur le point de me marier avec ma compagne vietnamienne. Elle a un enfant de 3 ans issu d'une relation antérieure et suite à notre mariage, nous voudrions rejoindre le territoire français afin de nous y installer. Outre le visa de ma conjointe, j'essaie de comprendre quel type de visa dois-je demander afin que cet enfant, décolle avec nous pour la France. L'ambassade de France à Ha Noï donne l'option du regroupement familial (1.5 ans de présence de la mère en France avant que l'enfant puisse nous rejoindre) alors que le consulat de France à Saïgon propose cette même option et celle d'un visa long séjour "visiteur" auquel cas, le jeune décolle avec nous et ne sera pas séparé de sa mère.

Je cherche, à ce jour en vain, à savoir à quel sein me vouer. Quelle option est envisageable ?!. Je suis certain que ce cas de figure est fréquent et que quelqu'un aura une réponse fiable. Je pense avoir été clair sur cette requête mais j'ai aussi, possiblement omis de préciser certaines informations.. Si jamais, merci de me le faire savoir !.

Merci pour votre lecture..

Eric Nguyen.

Voir aussi

Visas pour le VietnamVisa de court séjour pour le VietnamCertificat fiscal au VietnamFrancophone sur Phan Thiet / Mui NeMeilleure endroit pour s'installer à Phan Thiet?
Cuoc song dep

Bonsoir, creuser avec l´ambassade de France à Saigon ne vous semble pas être la meilleure option....?

jacques671

Bonjour

Certains fonctionnaires des services des visas dans les ambassades ou consulats français feignent d'ignorer que le regroupement familial ne s'applique pas à l'enfant mineur étranger d'un parent étranger marié à un ¹ó°ù²¹²Ôç²¹¾±²õ. C'est vrai que la loi sur le regroupement familial est floue sur ce sujet mais la jurisprudence l'est beaucoup moins.

Optez plutôt pour un visa visiteur.

Quel que soit le lieu de demande de visa, contactez-moi avant en mp, je vous communiquerai certaines informations privées qui pourront peut-être vous aider.

Bon courage.

Éric Nguyen

@jacques671

Bonjour Jacques !

Merci pour ta réponse et l'aide que tu me proposes.

J'espère évidemment pouvoir passer par un visa visiteur. Ça serait dommage que cet enfant soit séparé de sa mère.

En ce concerne les échos de l'ambassade et du consulat.. toujours pas de réponse claire. Heureusement, je m'y prends à l'avance !. J'ai été très étonné durant mes recherches, de ne trouver plus d'informations sur cas de figure qui ne semble sûrement pas être un cas particulier.

As tu vécu une situation similaire voir égale ?. Je comprends que tu t'es penché sur les textes législatifs !.

De quelles informations voulais tu me part ?.

Nous t'adressons nos salutations !.

Eric.