Consulat de Chiang Mai fermé...
Bon, je suis passé ce matin au Consulat de Chiang Mai pour valider la feuille concernant les revenus et on m'a précisé que le consulat était fermé car le poste était en cours de renouvellement...
On m'a dit de me rendre au 5ème étage de Robinson à l'Airport Plazza pour obtenir ce document...ce que je doute fortement étant donné que ce bureau semble pour les thaïs et se nomme "Bureau des passeports de Chiang Mai, Département des affaires consulaires, Ministère des affaires étrangères" (Traduction)
A ce jour, aucune information concernant la fermeture de ce consulat n'a été envoyée de Bangkok (ce qui n'est pas étonnant étant donné le professionnalisme de ces gens)
Bon, je suis passé ce matin au Consulat de Chiang Mai pour valider la feuille concernant les revenus et on m'a précisé que le consulat était fermé car le poste était en cours de renouvellement...On m'a dit de me rendre au 5ème étage de Robinson à l'Airport Plazza pour obtenir ce document...ce que je doute fortement étant donné que ce bureau semble pour les thaïs et se nomme "Bureau des passeports de Chiang Mai, Département des affaires consulaires, Ministère des affaires étrangères" (Traduction)A ce jour, aucune information concernant la fermeture de ce consulat n'a été envoyée de Bangkok (ce qui n'est pas étonnant étant donné le professionnalisme de ces gens) - @Pilouthai
Bonjour
Si c est comme a Pattaya il s agit d une antenne du ministere des affaires etrangeres qui legalise les documents thais a utiliser a l etranger, la Thailande ne faisant Pas partie de la convention de La Haye.. (exemple 1 casier judiciaire Thai utilise pour obtenir un visa pour 1 autre pays.) Ils ne legalisent pas les documents non thais
Je ne sais si vous etes au courant mais depuis le 1er Mai 25 les notaire francais ont competence pour legaliser ou apostiller les documents francais (Avant c etait fait par les parquets generaux cour d appel et c etait le b...)
Il suffirait donc de l envoyer par mail a votre notaire qui a priori vous le legalisera de maniere digitale..
Je ne sais pas mettre de lien. Cherchez apostille notaires 1er Mai 2025 et vous aurez un lien Vers chambre des notaires
Bon courage
On est une fois de plus dans le grand n'importe quoi.......aucune préparation......
Qui va signer les certificats de vie?
A priori un visa de la police ou d un public notary est possible.. tenter aussi le consulat d un autre pays europeen qui peut le faire s il y en a sur place..mais ils n ont as d obligation..
Bonne soiree
On est une fois de plus dans le grand n'importe quoi.......aucune préparation......
Qui va signer les certificats de vie? - @krisscemoi
on peut le faire par internet maintenant
pour lien des notaires, c'est ici
Bonjour,
# Consul honoraire à Chiang Mai :
[En cours de renouvellement]
# Pemanence consulaire:
Espérons le même type de tournées pour offrir un service de proximité à nos ressortissants pour Chiang Mai etc...
**Bonne semaine**
Thom
Sinon il ne reste plus qu'à s'auto-agréer en se faisant faire de jolis tampons ! 😁😂
Étant donné que je m'auto-certifie pour le tm30 je ne vois pas pourquoi je ne pourrai pas le faire pour mes revenus 🤪
Le problème n'est pas le certificat de vie mais bien l'attestation de revenus !
Thomas Baude m'a envoyé un petit email pour me préciser qu'en effet il n'était plus en activité depuis le 30 avril et qu'il était possible d'obtenir l'attestation de revenus en allant au consulat d'Autriche à CMmais uniquement ce rendez-vous...
@thailandechonburi
Eh oui, c'est parce qu'on a râlé qu'ils ont fait cette annonce...
Il était temps ! Quelle bande d'incapables !
J’y suis allé le 2 Mai censé être ouvert sur internet il y avait que 2 personnes mais la plaque consulaire près de sa porte avait été enlevé
les 2 thaïs travaillant la bas n’était au courant de rien aucune information rien d’afficher en bas sur leur tableau perte de temps depuis je n’y remet pas les pieds
personellement ce qui me fait rigoler dans cette affaire c est que la date de limite d age etait connue depuis longtemps et donc tout a fait previsible. Il etait donc aise de trouver avec suffisament d avance un successeur et de le faire approuver par les authotites Thai AVANT la date limite du depart de ce Monsieur. Cela s appelle gouverner et gouverner c est prevoir...
Tout pouvair donc se faire de facon aisee et sans interruption ............
Vous pensez que les candidats sont si nombreux que ça ? c'est toujours travailler alors qu'on est en retraite, en plus , c'est bénévole, et il faut vraiment avoir le goût de voir des ç tout le temps ( dont j'imagine pas tous agréables, j'en ai vu des costaux sur des forums en Thaïlande )
perso, même payé, je ne le ferais pas
Vous pensez que les candidats sont si nombreux que ça ? c'est toujours travailler alors qu'on est en retraite, en plus , c'est bénévole, et il faut vraiment avoir le goût de voir des ç tout le temps ( dont j'imagine pas tous agréables, j'en ai vu des costaux sur des forums en Thaïlande )
perso, même payé, je ne le ferais pas - @Gerardthai
Bonjour
Ce n'est pas du bénévolat
Je me suis laissé dire que le directeur de l'ecole francaise d'extrême orient situé de l'autre côté de la rue du consulat briguait la place depuis longtemps....je crois également que les thais voudraient imposer un ou une des leurs.....l'affaire est loin d'être terminée.....
Bonjour
Ce n'est pas du bénévolat - @cash 56
Que voulez vous dire par "ce n est pas du benevolat"?
Bonne soiree a tous
Bonjour
Ce n'est pas du bénévolat - @cash 56
Que voulez vous dire par "ce n est pas du benevolat"?
Bonne soiree a tous - @domdom99
Peut être avoir la possibilité de cotoyer le King lors de réceptions................
A priori le poste de consul honoraire n'est pas rémunéré, uniquement des défraiements.......mais on se fait appeler monsieur le Consul......ca flatte l'égo....
Articles pour préparer votre expatriation à Chiang Mai
Travailler à Chiang Mai
Avec sa diversité ethnique, ses paysages à couper le souffle, sa multitude de festivals et ...
Se loger à Chiang Mai
De plus en plus de nomades numériques, d'enseignants, d'entrepreneurs, de retraités, de ...
Trouver un logement à Bangkok
Bangkok est non seulement la capitale, mais également la plus grande ville de Thaïlande. En ...
Se loger en Thaïlande
Si vous êtes sur le point d'aller vivre en Thaïlande, la question la plus importante concerne ...
Les impôts en Thaïlande
La Thaïlande n'est pas un paradis fiscal et regroupe les contribuables dans deux grandes ...
Travailler à Bangkok
Bangkok, la capitale et la plus grande ville de Thaïlande, est visitée chaque année par plus de ...
Se loger à Phuket
Phuket est une destination populaire auprès des expatriés qui travaillent ou qui prennent leur ...
Se loger à Pattaya
Pattaya abrite l'une des plus grandes communautés d'expatriés de Thaïlande, donc de ...
Elargissez votre recherche à tout le forum Chiang Mai