Menu
Rechercher
Magazine
Rechercher

Assurance maladie çe en Thaillande

odilemessika

Nous aimerions nous installer en Thaïlande mais n avons pas trouvé de mutuelle çe mondiale qui nous assure. Mon mari a deux patholies ( début cancer et diabète ) et moi des piqûres de DMIA.

merci de nous aider

Voir aussi

Les soins de santé en ThaïlandeLa grossesse en ThaïlandeLa santé des séniors en ThaïlandeCotation Mutuelle et CFEL'avenir de la CFE ?
krisscemoi

Il y a un questionnaire a remplir obligatoirenent pour souscrire une assurance en Thailande. Hormis la limite d'âge lorsque l'on a pathologie aucune assurance ne vous couvrira. De plus lorsque vous commencez a coûter trop cher on vous met a la porte.

Seule la CFE acceptera de vous assurer mais ce nést pas du 100%

Gerardthai

La CFE reconnait le diabète comme ALD, je suppose le cancer aussi

les médicaments sont remboursés à 90 % et entretien avec le médecin remboursé à 100 %

les examens ( urine, sang etc ) ne sont pas bien remboursés ( dans les 39 % )

Effectivement, il n'y a que la CFE d'après moi , c'est mieux que rien

Crozes-Hermitage

Certaines mutuelles çes acceptent de compléter la CFE (dans la limite du barème de la sécu).

Une mutuelle, contrairement à une assurance complémentaire, ne vous soumettra pas à un questionnaire ou une visite médicale (gros avantage quand on a des antécédents médicaux).

Jean Claude D

Je viens de faire une demande de remboursement de frais médicaux + courte hospitalisation à la CFE; ils ont changé tout le processus de déclaration et c'est une usine à gaz (pour moi, en tout cas). De plus, je me suis aperçu que mon ayant-droit (mon épouse) avait disparu de la liste des personnes bénéficiaires, alors que j'avais demandé de garder le contrat Ex Retraité Famille, et en refusant de prendre le TPH.

Cela devient un vrai foutoir !

el escondido

A priori tout ayant droit de plus de 18 ans n apparait plus dans votre liste s ayant droits car cette personne est sensee avoir son propre compte sur lequel apparaitra toutes vos coordonnees a vous incluant le compte bancaire de remboursement. J ai eu la surprise avec 2 de mes enfants et je leur ai ouvert un compte perso et tout se deroule bien. S ils ont un numero de SS  l acces est aise car c est le log in du compte. Si votre ayant droit n est pas francaise, et n a pas de No SS il faut appeler la CFE et leur expliquer votre probleme. Ils vous donneront un numero a ne surtout pas perdre qui servira se login sur son compte. Maintenant ca c est avec un contrat non EX , reste a voir s il n y a pas eu des changements en loucede..... good lucr

Gerardthai

A vouloir changer leur présentation, sans doute pour plus d'efficacité, ils ont créé effectivement une sorte d'usine à gaz

j'ai eu un peu de mal au début à retrouver mes petits et je ne vois vraiment pas pourquoi ils ont changé, je ne suis pas du tout convaincu de l'utilité de ce nouveau truc

Jean Claude D

@el escondido

Merci pour ces précieux conseils. En effet, j'avais vu qu'ils me demandaient d'ouvrir un compte au nom de mon épouse, mais comme elle figurait toujours sur la liste des personnes couvertes par mon contrat encore au mois de juin, je n'ai pas jugé d'effectuer cette ouverture de compte. Elle a un numéro de SS depuis plusieurs années qui lui avait été fourni par ma mutuelle complémentaire. Donc ce ne devrait pas être trop difficile. Bonne journée.

Asssurance santé internationale
Protégez votre santé lors de votre expatriation en Thailande.
el escondido

@Jean Claude D

Ravi de vous avoir aide, j espere que vous ne rencontrerez aucune difficulte.. Bon c est vrai quer le changement se site a ete un peu deroutant au debut mais c est assez simple avec un peu d habitude. En fait c est vous qui. au travers de vos entrees informatioques dans le site. faite le boulot que les employes de la CFE faisaient avant avec les versions papier. D un autre cote, a part quelaues couacs, j ai personnellement note une acceleration des remboursements. Pourvu que ca dure ......