Menu
Rechercher
Magazine
Rechercher

Extension visa non OA (retraite)

Rocabey

Bonjour,

mon visa NON OA termine fin mars 2025.

A partir de quand puis je formuler la demande d'extension (ou renouvellement) 1 an ?

residant a BKK, je dois reserver un creneau a l'immigration on line et me presenter avec tous les documents.

s'agissant de la lettre et du carnet de releve de banque, ces documents doivent ils etre etablis au jour du RDV ou bien quelques jours avant ?

est il possible d'etablir ces documents sur place le jour meme du RDV, si une agence de la banque (Kasikorn en ce qui me concerne) est situee dans l'enceinte de l'immigration ?

merci pour les reponses

Malo

Voir aussi

Le visa de travail en ThaïlandeVisa de tourisme pour la ThaïlandeLes différents types de visas pour la Thaïlande7 mois Thaïlande 5 mois FranceEnvie de m'expatrier en Thaïlande pour 2026
krisscemoi

@Rocabey

On peut faire son renouvellement 45 jours avant la date buttoir du visa.

Le mieux est de prendre RDV sur internet vers 13/14h, ca  permet de passer a la banque pour pour mettre a jour son passbook et obtenir la lettre de la banque au même jour que le RDV visa.

Rocabey

@krisscemoi

Ok, merci

PYRAM30

Bonjour,

Je suis passé à l'Immigration aujourd'hui pour faire mon extension annuelle de visa retraité.

Pour la première fois en 6 ans, ils m'ont renvoyé en me demandant de fournir mes relevés bancaires ç et en version Anglaise. Ce que bien sûr ma banque ne fourni pas.

Est ce une nouvelle demande ?

Quelqu'un a t'il déjà eu ce même problème ?

Merci.

Christian ROBIN

Pour ma part, j'ai fait cette demande rt cela a été le cas. J'ai du demande au banquier une attestation de solde en anglais

cash 56

Bonjour,
Je suis passé à l'Immigration aujourd'hui pour faire mon extension annuelle de visa retraité.
Pour la première fois en 6 ans, ils m'ont renvoyé en me demandant de fournir mes relevés bancaires ç et en version Anglaise. Ce que bien sûr ma banque ne fourni pas.
Est ce une nouvelle demande ?
Quelqu'un a t'il déjà eu ce même problème ?
Merci. - @PYRAM30

Bonjour

Quelle est votre immigration svp ?

🤣

Tioff

Pour Pyram et Christian Robin

Et quel visa O.   , O-A. ? Vous utilisez 800.000 baht sur un compte en Thaïlande ou le revenu mensuel ?

Tioff

@Tioff

Correctif sur mes questions précédentes. Je

Viens de voir que le titre du post était visa non O-A.

PYRAM30

@cash 56

Hua hin

PYRAM30

@cash 56

HUA HIN

PYRAM30

@Tioff

Revenu mensuel.

Depuis 6 ans sans problème.

Mais aujourd'hui, le certificat visé par le Consulat n'est plus suffisant apparemment.

Je n'ai aucun soucis pour fournir mes relevés mais ils les veulent en Anglais.

Et ma banque ne fourni pas de documents traduits en Anglais.

C'est là mon problème.

domdom99

Bonjour

Votre post n est pas Clair. Ils vous demandent des releves bancaire francais ou une attestation de votre caisse de retraites (que vous avez du recevoir pour la declaration de revenus ou disponible sur votre espace en ligne)

Puis faire traduire (liste traducteurs sur site ambassade)

S ils sont pointilleux ils peuvent demander la legalisation du document francais que tout  notaire francais peut vous faire depuis le 1er Mai 25.

Pas mal de consulats anglophones ne font + d attestation depuis +sieurs annees)

Bon courage

PYRAM30

@domdom99

Mon mail est très clair.

Il dit "relevés bancaires".

Ils les veulent sur une année équivalente à la durée du visa soit de Mai à Avril pour ce qui me concerne.

Le certificat sur l'honneur validé par le Consulat ne suffit plus.

Ils veulent pouvoir vérifier qu'on a bien les revenus minimum requis pour l'obtention du visa.

blinrob0710

@PYRAM30

Bonjour,

Peut-être quand faisant traduire en Anglais et demander à votre banque çe d'y apposer leur tampon daté signé.

krisscemoi

Compte tenu de tous les problemes rencontrés pour les renouvellements de visa annuel et de cette connerie d'impôts, je me demande si tout simplement ils ne veulent pas se séparer  des étrangers en visa long stay......

Cela me fait penser a ce sketch de Fernand Raynaud "l'étranger" qui venait manger le pain des francais et que l'on a fini par renvoyer, jusqu'au moment ou les gens n'ont plus eu de pain a manger car c'était....le boulanger....

Pilouthai

@PYRAM30

Bon pour semaine prochaine je vais pondre un papier en anglais et mettre des coups de tampons que j'ai sous la main... On verra bien si cela passe si on me demande quelque chose !

Crozes-Hermitage

Compte tenu de tous les problemes rencontrés pour les renouvellements de visa annuel et de cette connerie d'impôts, je me demande si tout simplement ils ne veulent pas se séparer des étrangers en visa long stay......
Cela me fait penser a ce sketch de Fernand Raynaud "l'étranger" qui venait manger le pain des francais et que l'on a fini par renvoyer, jusqu'au moment ou les gens n'ont plus eu de pain a manger car c'était....le boulanger.... - @krisscemoi

Je crois surtout qu'ils en ont marre des fausses déclarations "sur l'honneur". Trop d'abus, trop de travail au noir.

PYRAM30

@Crozes-Hermitage

Alors, qu'ils demandent simplement l'attestation fiscale des organismes de retraite ou autres .

Ce serait plus simple. Encore faudrait ils qu'ils sachent que ça existe.

Totalement inutile de fournir des dizaine de pages de relevés bancaires, en plus en Anglais.

De plus si certains fournissent des faux certificats sur l'honneur, ils fourniront tout aussi bien des faux relevés bancaires.

Il y a aussi des /!\ I AM A STUPID SPAMMER /!\, des fausses CB, des faux billets, etc...

Cela va être dur s'il veulent des "justificatifs" pour tout.

JEANLUCETNAN

J ai fait mon extension O retirement le 25 mars dernier. Pour mes revenus  J ai fourni la declaration de revenus du consulat + l attestation fiscale + ma declaration de revenus thaie. Ces 2 derniers documents ne m avaient pas ete demandes mais je les ai quand meme fourni. Aucun probleme pour l extension. Ceci a l immigration de Udon Thani  je precise qui m ont l air moins ch.... qu a Hua Hin apparemment

domdom99

Bonjour

Tout ceci est dans la droite ligne de ce qui se passe depuis plusieurs annees, assurance maladie obligatoire OA d abord d un certain montant puis augmentee.. fonds a garder bloquer 5 mois + un minimum les 7 mois restants..

Ils ne veulent peut etre + de gens justifiant d un revenu mensuel mais que tout le monde passe a un montant bloque sur un compte..

Suivant les bureaux ca va encore varier.. ceci etant Avec copie des releves bancaires ils peuvent verifier a la fois les revenus et les transferts vers la Thailande..

Faire traduire 1 an de releve bancaire sauf a avoir tres peu d operations CA va couter bonbon.

Bon courage

Pilouthai

...et quand on a plusieurs comptes, on fait comment ???

Je viens de faire un document en anglais à partir d'un PDF avec mes soldes pour semaine prochaine si on me demande quelque chose à l'immigration : Rien qu'à la Société Générale, j'ai 7 comptes !!!

A la Bangkok Bank, j'ai 3 comptes...

Bref, c'est une usine à gaz !

PYRAM30

@Crozes-Hermitage

C'est une plaisanterie je suppose.

Vous connaissez beaucoup de retraités qui viennent en Thaïlande pour travailler ? 😂

Seraient ils attirés par les salaires mirobolants de quelques centaines de bahts par jour ? 👍🙂

Ceci dit, j'ai réussi à traduire mes relevés bancaires en passant par Google.

Je vais bien voir cet après midi ce que dit l'immigration... 🤞🤞🤞

Tioff

@PYRAM30

Pour avoir ce visa O ou O-A , il suffit d avoir 50 ans. Pas nécessaire d être retraité. Même s il fait écrit retraité sur le visa.

Pour le moment, il y a de  nombreuses descendes de police pour vérifier le statut de  nombreux travailleurs et ils trouvent tous les jours des personnes dans l  illégalité. Ce sont rarement des européens mais il y en a.

Alors ,la réaction des autorités est de surveiller tout azimut. Peut-être plus où il n y a rien à trouver. Par exemple , la modification de la règle des 800.000 baht il y a quelques années.

laurentbkk21

Ce que je trouve particulierement penible ici, ayant une entreprise a gerer, ce n'est pas qu'il y ait des regles ( un peu plus en France concernant les etrangers en situation irreguliere ne me derangerait pas...) mais leur application a geometrie variable d'un bureau a l'autre, d'une personne a l'autre....et c'est le cas pour tout. TVA, Work Permit, Visa.... pendant 2 ans j'ai eu 9 mois de remboursement de TVA bloquee. On a fourni des tonnes de papiers, tableaux... et ils nous ont regularise 2 mois au bout d'un an..... ensuite on a demenage, change de bureau et le nouveau a tout rembourse sans rien demander....bref faut faire avec.... meme si je reconnais la penibilite du truc.

PYRAM30

@Tioff

Je parle des personnes comme moi qui viennent demander une prolongation de visa pour un an, qui justifient d'un logement un d'un revenu égal ou supérieur au minimum requis .

Les personnes dans l'illégalité ne doivent pas être nombreuses dans cette catégorie.

Je ne pense pas que c'est dans ces personnes que la police fait son chiffre d'arrestations...

Comme dt Laurentbkk21, oui aux contrôles mais aux bons endroits et aux bonnes personnes et que les règles soient partout les mêmes et ne changent pas tout le temps.

Sinon, cela ne sert à rien et c'est malheureusement les cas...

Ceci étant dit, j'ai obtenu ma prolongation de visa.

Cela a juste occupé le fonctionnaire pendant une heure pour vérifier les montants et constater, ho miracle, que le montant indiqué sur l'attestation sur l'honneur était juste.

Pilouthai

Personnellement je ne vois pas comment ils pourraient vérifier le montant !

Je viens de survoler les différents relevés, cela fait 107 pages !!! Et étant donné les écritures en entrée comme en sortie, il est absolument impossible de vérifier quoi que ce soit !

PYRAM30

@Pilouthai

Pour les pensions c'est facile.

C'est toujours le même libellé, le même montant et il revient tous les mois.

Mais comme je le disais dans un message précédent, il y aurai plus simple.

Attestation fiscale retraite ou déclaration d'impôts.

Tioff

@Tioff
Je parle des personnes comme moi qui viennent demander une prolongation de visa pour un an, qui justifient d'un logement un d'un revenu égal ou supérieur au minimum requis .
Les personnes dans l'illégalité ne doivent pas être nombreuses dans cette catégorie.
Je ne pense pas que c'est dans ces personnes que la police fait son chiffre d'arrestations...
- @PYRAM30

Je suis d ́accord avec vous. Mais c'est un raisonnement cartesien !  Ce n'est pas le type de raisonnement le plus fréquent ici.

Tant mieux que cela se soit bien passé.

Pilouthai

@Pilouthai
Pour les pensions c'est facile.
C'est toujours le même libellé, le même montant et il revient tous les mois.
Mais comme je le disais dans un message précédent, il y aurai plus simple.
Attestation fiscale retraite ou déclaration d'impôts. - @PYRAM30

Je suis d'accord... Je ne suis pas à la retraite et la déclaration d'impôt est toujours ce que j'ai donné pour mes extensions depuis des années...mais sauf cette année, refus absolu de la donner car ils sont capables de m'imposer sur cette somme l'an prochain !

bigjak06

Bonjour à tous,

Pour mon cas (visa thai Wife), après la lecture de plusieurs posts traitant de ce sujet, j'ai opté pour le blocage de 400000THB sur un term deposit.

Ce choix permet de s'affranchir de la variabilité de certains ''paramètres'' (présentation ou non de relevés annuels traduits, décision dépendant de tel ou tel fonctionnaire, etc...).

Pour le visa N OA, il vous faudrait bloquer 800000THB. C'est une somme importante. Mais, il faut y réfléchir car être tranquille est peut-être plus ''rentable''.

Bonne journée à tous