Menu
Rechercher
Magazine
Rechercher

Envie de m'expatrier en Thaïlande pour 2026

tabettetra

Bonjour,

J ai 56 ans proche de la retraite,  besoin de quitter la France car pas d attachement,  pas d enfants.  Peut être qu ailleurs ma vie aura un sens.

Voir aussi

Le visa de travail en ThaïlandeVisa de tourisme pour la ThaïlandeLes différents types de visas pour la ThaïlandeRenouvellement extension visa Thai wife : juste pour rirePartir en Thaïlande quelques mois par an jusqu' atteindre la retraite.Nouveaux visasVISA OA THAILAND
krisscemoi

Et puis vraiment difficile de rester seul; en Thailande

Hugues Lab

bonjour Kriss,

J'ai le même projet que toi, je me donne un peu plus d'un an pour le réaliser

Songsamsi

Il faut avoir suffisamment d'économies + les 800000 bahts à immobiliser.

Se préparer un budget et choisir le visa.

Se faire un tableau sur 12 mois pour ne rien oublier de ce qu'on doit accomplir comme formalités avant le départ + les choses à vendre etc.

Reconnaitre le terrain, de préférence sur plusieurs régions.

Sur place, ne surtout pas se faire avoir sentimentalement car il n'y a pas que des perdrix de l'année.

cash 56

Sur place, ne surtout pas se faire avoir sentimentalement car il n'y a pas que des perdrix de l'année. - @Songsamsi

Bonjour

Dans un vol de perdrix il y a de tout 😁

thailandechonburi

Bonjour,

En attendant divers réponses à vos questions...

-1- Le guide de l'expatrié

Avec divers informations sur les thèmes:

• Généralités

• Formalités

• Visas

• Travailler

• Logement

• Etudier

• Santé

• Banque

• Taxes

• Transports

• Permis de conduire

• Déménager

• Communications

• Loisirs

• Vie quotidienne

• Etc...

/fr/guide/asie/thailande/

-2- Visa:

**Bonne semaine @tous **

**La bienvenue sur et pour votre futur expatriation**

**Thom **

Goodmorningthailand

Bonjour, J ai 56 ans proche de la retraite, besoin de quitter la France car pas d attachement, pas d enfants. Peut être qu ailleurs ma vie aura un sens. - @tabettetra

Bonjour,

Venez, voyez, et vous verrez. Quant aux histoires sentimentales, même si elles ont donné naissance à l'expression "pigeon à la Pattayaise", j'en connais autant de belles que de moches. Et d'ailleurs, ce n'est pas une exclusivité Occidental/ Thaï, car c'est idem entre Thaïs et Thaïs (et sans distinction de genre).

GuestPoster114856

@krisscemoi

Bonjour,

Je suisvenu m'installer en Thaïlande en novembre 2024

Rester seul en Thaïlande est vraiment pas évident je confirme, le première difficulté est la langue, la deuxième qu'il faut savoir bien utiliser son portable et les réseaux sociaux,  et diverses applications,  la troisième est qu'il est important d'avoir un véhicule afin d'être autonome .

L'accoutumance à la chaleur est aussi une autre difficulté...

Le coût de la vie est particulièrement bas si vous vous installer en dehors des villes très touristiques tel que Pattaya, Phuket,  Ko Samui etc.  Etc...

Moi je réside à Mueang Rayong , 50 km de Pattaya et l'idéal évidemment est de connaître quelqu'un sur place pour vous orienté les premiers mois....

Quant aux démarches toujours pareil plus simple en dehors des endroits touristiques,  les personnels sont accueillant et serviables ...

Si vous souhaitez p’us d'informations je suis à votre disposition écrivez-moi ***

GuestPoster114856

@tabettetra

J'ai fait la même chose il y 6 mois et je ne regrette pas

Coût de la vie très bas, si vous résidez en dehors des endroits très touristiques....

Visa OA  pour une année renouvelable,  kevous conseille fortement de faire les démarches avec la société Rapid Visa basé à Paris super pro ils s'occupent de tout Visa,  assurance, et maintenant aussi obligatoire le ticket d'entrée numérique pour passer la douane à Bangkok...

Vous voulez plus d'informations écrivez-moi

Modéré par Cheryl 5 months ago
Raison : Coordonées
Je vous invite à lire la charte du forum
GuestPoster114856

@Songsamsi

Bonjour,

Je me suis expatrié en novembre 2024 visa OA de 12 mois , pas besoin de 800000 baths si vous avez un revenus ou une retraite minimum de 2000€ mensuel.

ne vous embêter pas avec  les formalités RapidVisa.

Peut vous le faire car s'ils manque le moindre documents ou une information incomplète votre visasera refusé

Eux ils s'occupe de tout sont vraiment très pro pour un tarif très abordable environ 250€

Pilouthai

@tabettetra
J'ai fait la même chose il y 6 mois et je ne regrette pas
Coût de la vie très bas, si vous résidez en dehors des endroits très touristiques....
... - @Julio TONIN

Pas si bas que cela ! 😉

Goodmorningthailand

Eux ils s'occupe de tout sont vraiment très pro pour un tarif très abordable environ 250€ - @Julio TONIN

Sauf quelques cas particuliers nécessitant un entretien préalable à l'ambassade, est-ce que ce genre d'intermédiaire ne serait pas devenu superflu pour les ç de France depuis la mise en place du visa électronique "à distance" ? Ou à réserver pour les adeptes de la formule ceinture et bretelles ?

Songsamsi

@Songsamsi
Bonjour,
Je me suis expatrié en novembre 2024 visa OA de 12 mois , pas besoin de 800000 baths si vous avez un revenus ou une retraite minimum de 2000€ mensuel.
ne vous embêter pas avec les formalités RapidVisa.
Peut vous le faire car s'ils manque le moindre documents ou une information incomplète votre visasera refusé
Eux ils s'occupe de tout sont vraiment très pro pour un tarif très abordable environ 250€ - @Julio TONIN

Bonjour,

J'ai pris un visa O car on ne quittera plus la Thailande, ou alors très exceptionnellement.

Les 800000 bahts sont pour nous plus simples que l'import mensuel de 2000 €. Ainsi, nous importons des sommes plus importantes dans les périodes où le change est le plus favorable.

D'ailleurs, ce n'est pas forcément courant d'avoir une retraite de plus de 2000 €.

Rapidvisa fait du bon travail, ça m'a simplifié les choses pour notre 1er visa 3 mois.

Vous voyez, nous aussi on sait ! 😀 

GuestPoster114856

Super,  c'est bien de partager des infos utiles

Goodmorningthailand

Les 800000 bahts sont pour nous plus simples que l'import mensuel de 2000 €. - @Songsamsi

Le bureau d'immigration dont je dépends ne m'a jamais demandé un import mensuel (de 2 000 euros) pour le visa O ou son extension annuelle, mais une déclaration de revenus à en-tête de l'ambassade de France. Avec un beau tampon.

Pilouthai

Oui...et à noter qu'aujourd'hui le formulaire n'a plus l'entête du consulat... c'est une page A4 vierge !

Goodmorningthailand

C'est sans doute parce que la règle de présence obligatoire du demandeur a été mise en vigueur, donc c'est l'autorité compétente qui délivrera le document qui le tamponnera (et très souvent, un consul).

Ce qui compte, c'est le tampon, comme toute autorité compétente thaï pourra le confirmer.😁

Pilouthai

À mon avis c'est surtout qu'ils ne veulent pas cautionner la déclaration étant donné qu'ils n'ont pas le droit de contrôler le montant !

GuestPoster114856

@Goodmorningthailand

Je ne sais pour vous, moi je suis passez par Rapidvisa il m'ont demander un justificatif de revenu ,et une assurance pour 12 mois,  certificat médical,

Les demandes peuvent effectivement se faire en ligne,  mais en Anghais, la moindre erreurs ou manque de documents et ke visa est rejetter

Pour le renouvellement en novembre je verrais bien s'il me demande un document signé par le consulat,  ou comme en novembre 2024 une attestation de revenus éditer par Carsat et AGIRC/ARRCO ??

Songsamsi

Les 800000 bahts sont pour nous plus simples que l'import mensuel de 2000 €.  - @Songsamsi
Le bureau d'immigration dont je dépends ne m'a jamais demandé un import mensuel (de 2 000 euros) pour le visa O ou son extension annuelle, mais une déclaration de revenus à en-tête de l'ambassade de France. Avec un beau tampon. - @Goodmorningthailand

Sur le document qu'ils m'ont remis l'automne dernier dans ma province : " Submit the verification of pension and social income ( not certify by embassy or consulate ), certificate letter from the bank, and bank statement showing the evidence of transfered money from other countries at least 65,000   /month certifying in the past 12 months record, the verification document must show the evidence of the oversea money transfer in 12 months. "

Un peu plus nationalistes que d'autres par chez moi : non, non, mon gars, ça ne suffit pas de les gagner, il faut que ça rentre dans l'escarcelle de nous les gentils thais qui vous invitons gracieusement.

Pilouthai

Ce n'est pas le cas sur Chiang Mai !

Gerardthai

Les 800000 bahts sont pour nous plus simples que l'import mensuel de 2000 €. - @Songsamsi
Le bureau d'immigration dont je dépends ne m'a jamais demandé un import mensuel (de 2 000 euros) pour le visa O ou son extension annuelle, mais une déclaration de revenus à en-tête de l'ambassade de France. Avec un beau tampon. - @Goodmorningthailand
Sur le document qu'ils m'ont remis l'automne dernier dans ma province : " Submit the verification of pension and social income ( not certify by embassy or consulate ), certificate letter from the bank, and bank statement showing the evidence of transfered money from other countries at least 65,000 /month certifying in the past 12 months record, the verification document must show the evidence of the oversea money transfer in 12 months. "
Un peu plus nationalistes que d'autres par chez moi : non, non, mon gars, ça ne suffit pas de les gagner, il faut que ça rentre dans l'escarcelle de nous les gentils thais qui vous invitons gracieusement. - @Songsamsi

Ils oublient les 800000 bahts sur un compte ! première fois que je lis ça !

Goodmorningthailand

Un peu plus nationalistes que d'autres par chez moi : non, non, mon gars, ça ne suffit pas de les gagner, il faut que ça rentre dans l'escarcelle de nous les gentils thais qui vous invitons gracieusement. - @Songsamsi

On parle bien d'une extension d'un visa Non- O?

Je ne sais pas si c'est du nationalisme, mais à ma première demande d'extension, j'avais apporté à l'immigrationle livret de banque indiquant les transferts ainsi que les documents français indiquant clairement le montant de ma pension.

Refus de l'officier, me faisant comprendre avec un soupir de lassitude qu'il allait devoir tapoter sur sa calculette. Et ajoutant : "Vous n'avez pas le document de l'ambassade que tous les étrangers apportent ?" et n'étant pas d'une nature contrariante, tous les ans, je viens désormais avec mon beau certificat de l'ambassade, tamponné par le consulat.

Pilouthai

Ps : Si on montait un club pour attester nos revenus avec nos propres tampons 😁

GuestPoster114856

C'est effectivement la démarche requiseune attestation de revenu remplie par vos soins [ modèle disponible sur le site ]

Signe devant on officier de l'état civil...

Pour le moment ce n'est pas dématérialisé hélas !!

dalex956

@Julio TONIN

Bonsoir j ait lu votre explication concernant le visa d un moi je suis allé aux moins 12 fois en Thaïlande lorsque je travaillait je compte me rendre en Thaïlande pour passer ma retraite j habite Marseille je voudrait savoir 2 choses une dois-je faire un visa de 3 mois puis faire en Thaïlande le visa d un an?et pour l assurance je prendrait la CFE puis une mutuelle sur place avez vous une mutuelle et combien payer vous par mois ci ça n est pas indiscret merci  pour votre réponse

Songsamsi

Ils oublient les 800000 bahts sur un compte ! première fois que je lis ça !
- @Gerardthai

Non, je répondais uniquement à la question relative aux 65000 bahts, c'est-à-dire les 2000 €.

Une des autres options étaient bien les 800000 bahts déposés sur un compte, mais je n'allais pas recopier tout l'imprimé ! 😉

Songsamsi

On parle bien d'une extension d'un visa Non- O?
- @Goodmorningthailand

Oui, renouvellement d'un visa non O. Un moment, j'avais failli demander un OA, rien que pour énerver Pilou, mais non.

Une fois de plus, chaque directeur d'un bureau de l'immigration a toute latitude pour appliquer, moduler, divaguer.

Dans ma province, pour l'instant, il faut que les 65000 bahts entrent chaque mois de l'année en Thailande.

Ne pensons même pas au mix des 65000 et des 800000. Les employés de l'immigration sont probablement les fils de celui qui en bord de route nous vend les pastèques et les ananas et qui a bien du mal à additionner 120 + 50.

Songsamsi

Ce n'est pas le cas sur Chiang Mai ! - @Pilouthai

Ils sont exemptés parce qu'ils acceptent gracieusement de vivre dans la fumée une partie de l'année 😄

Pilouthai

Perso je n'ai qu'une semaine par an donc ça va...mais encore rien cette année

dalex956

Dois-je faire le visa OA en France ou en Thaïlande ?

Crozes-Hermitage

@dalex956

Ne pas le faire du tout et prendre un visa O de 3 mois en France puis une extension d'un an en Thaïlande.

Pilouthai

Dois-je faire le visa OA en France ou en Thaïlande ? - @dalex956

Pourquoi Oa ?

Demander un visa O de 90 jours en France et faites l'extension d'un an après avoir passé 60 jours sur place...