Un choix difficile : s'expatrier ou non?
Bonjour tout le monde, voilà je voudrais exposer une situation qui me place au pied du mur :
- J'ai une compagne Phillipines avec deux enfants (pas de moi) qui travaille en tant que vendeuse de vêtements sur Manille.
- Je suis moniteur éducateur dans une association qui vient en aide aux handicapés en France.
Mon parcours en bref : menuisier de métier (+ de 13 ans, ancien militaire également 3 ans) je suis encore jeune (37ans)
Notre relation dure depuis plus de 5 ans malgré la distance.
Je souhaite faire venir ma compagne en France mais comme citer plus haut c'est compliqué avec les enfants et l'administration française (visa etc). (Nous ne sommes pas mariés, ni pacsé et les enfants sont jeune... 12 et 16 ans.
Une autre option serait de m'expatrier mais pour travailler où? Dans quoi? Comment? Avec mes compétences actuelles...
Je suis à la recherche d'un employeur français aux Phillipines qui peut éventuellement m'aider tout en faisant profiter de mes compétences (ex: management, gestion d'équipes etc) si celui-ci recherche quelqu'un qui ne lésine pas au travail. (Voir en discussion plus privé si intéressé)
Ma question : Vous qui avez réussi ce défi de taille, pouvez-vous me conseiller et ou m'aider à ordonner mes pensées pour savoir mieux peser le pour et le contre de ce choix qui me paraît ardue ?
- D'un côté je voudrais qu'elle me rejoigne en France mais les enfants sont un défi de taille sans compterles démarches administratives.
- Et de l'autre le plus simple serait de m'expatrier pour la rejoindre mais le travail est chose complexe là bas car je sais qu'il y a une priorité aux locaux, ce qui est logique en soit mais aussi le domaine d'activité peut-il correspondre à mes compétences?
C'est pourquoi je sollicite les conseils de personnes d'expérience.
Je vous remercie par avance pour vos réponses.
Très cordialement,
Peu de chance qu’elle puisse avoir un visa , votre seule solution serait de l’épouser
@Dalkern
votre cas est complexe ,,marier admettons ,,votre epouse pourra venir en france ,,le plus jeune aussi mais attention des ses 18 ans le second ,,o la la
travailler aux philippines ,,en visa touriste interdit ,,,,,un employeur philippin ,,a 500 pesos par jour !
des enfants a nourrir ,,un loyer ,,tes visas ,,se nourrir ect ect  la je vois pas trop
la famille qui va taper ds ses mains ,,,,chic un blanc dans la famille
85 pour cent des personnes bien etablies aux philippines sont des pensionnes ///retraite
@bronzer
Pour le moment, plusieurs choses :
Déjà merci pour vos réponses
D'autre part, si mariage un jour, ce sera un mariage français... pour le moment pas de date, c'est un projet.
Pour l'histoire du visa, c'est obtenir un visa touristique pour la faire venir pour la première fois en France depuis le début de notre relation pour 3 semaines car elle ne peut pas au delà pour l'instant.
Jusqu'Ã maintenant c'est moi qui suit venu...
Pour les enfants nous sommes d'accord d'attendre avant de les faire venir le jour où le mariage sera acté. Elle a sa famille qui peut aider à cela.
Si pas possible de construire une vie en france et que je dois m'expatrier, je devrais obtenir un visa long séjour voir un visa permanent mais aussi un permis de travai pour là bas à renouveler aussi.
Mais je ne sais pas dans quel domaine d'activité en lien avec mes compétences... du moins avec un salaire suffisant pour vivre sans galère là bas.
Je ne m'attends bien évidemment pas à un salaire français au Phillipines... mais un peu plus que la moyenne du smic de là -bas...
C'est pour ça que je requiert vos conseils... je voudrais faire les choses bien tout en me préservant aussi et préserver les enfants.
Merci pour vos réponses.
desole son visa touristique pour la france 98 pour cent de malchance sera refuser
2003 moi fonctionnaire ,,maison ,,toutes garanties  ,,vsa de fiance pour se marrier en france refuser...
donc mariage aux philippines ,,depose des bans a l ambassade
2004 donc marrier visa sheinghen sans trop de soucis
En simple, en quoi consiste ce visa sheinghen?
@Dalkern
be c est le visa qui permet l entree ds les pays de l union europeenne
en fait l ambassade de france te delivre enfin a ta compagne ce visa
et la c est pas gagner ,,ils etudient ses revenus ,,,les tiens aussi
qui doivent etre reguliers et consequents ,,,rien ne sert d approvisionner son compte en 1 fois
de plus la france fait parti des pays strique
a moins d un coup de loto je pense pas .....
toi  vie moins cher ici mais faut pas rever ,,,l euro monte et redescends
en dessous de pas loin de 2000 euros donc a 4 pour toi ,,,,,,heu heu sans compter la sante ,,tres cher
loin de vouloir te decourager je dis la realiteeÂ
Et bien merci pour vos réponses rapides... et surtout pour votre temps sur mon cas... complexe...
Je débute dans ce type de procédure et je tiens à bien calculer mon coup avant de me lancer...
Ou tout du moins m'y préparer au mieux possible... car justement j'ai du temps pour le préparer et demander conseils et possibilités à des personnes ayant déjà franchi ce cap...
Je n'ai pas un salaire de folie... mais j'ai un cdi et ma compagne aussi... mais pas riche du tout...
J'ai conscience que la réalité fait peur et hôte toutes illusions voir parfois tout espoir de nous retrouver un jour....
Mais je veux vraiment explorer toutes les possibilités avant de me jeter à l'eau... je voudrais éviter une douche trop froide si vous voyez ce que je veux dire haha... je sais qu'on a rien sans rien...
Donc, si je résume bien
Soit, visa shengen + mariage français pour qu'elle vienne en France, et bémol sur la future majorité des enfants qui ne porte pas mon nom etc...
Soit, expatriation pour moi avec visa permanent + visa de travail (gros risque de tout perdre), mais dans un idéal (qui je sais serait comme de gagner au loto), avec un employeur français au Phillipines pour continuer avec un salaire correct pour la cotisation de retraite etc...
C'est bien ça ?
À moins qu'il y ai un généreux donateur, je suis toujours au pied d'un mur de 6 pieds de haut....
😔
@Dalkern
sans etre marrier tu n aura pas acces au visa 13A//visa de resident permanent ,,qui en fait est a renouveler tous les 5 ans ......car c est l epouse qui depose la demande de ce visa
te reste le touriste renouvelable tous les 2 mois ,,et ceci pour 36 mois ,,,,,,,ou tu dois sortir des philippines
cout 350 euro a l annee
tu n es pas plongeur ??la des possibilites de trouver en accompagnement de touristes
expatrier tu vas perdre tes aides francaise ,,,secu ,,rsa ,alloc ect ect mais tu devra faire quand meme une declaration d impots ts les ans
ton argent ou pecule transitera par le compte de ta compagne ,tant que tu sera touriste donc ......on sait jamais
et ici un blanc entrant ds la famille c est jackpot ,,du moins ds les villages ,,,,,pas de sous vont pas comprendre !
D'accord je comprends un peu mieux, c'est très cadré aussi même là bas.
Plongeur? J'ai été militaire dans le génie, alors j'ai fais un peu...mais c'était il y a longtemps pendant mes classes.
Je comprends l'histoire du blanc qui entre dans une famille... j'ai eu ce sentiment aussi comme une sorte d'exaltation à m'accueillir...
Mais je ne suis vraiment pas riche, je travaille en association en encadrant. Et ma compagne le sait... je ne la soupçonne pas d'être vénale.
Elle ne m'a jamais rien demander en terme d'argent en 5 ans...
Et j'ai déjà plongé avec des requins baleine sur Djibouti
@Dalkernbb
diplomer moniteur de plonger ?? heu requin baleine facile yen a a cebu ,,oslob ,,,,,,besoin d aucune competence
Alors je n'ai pas de qualifications de moniteur de plongée hélas, mais tout s'apprend et je suis en bonne condition physique.
@Dalkern
bon je sais plus quoi dire ,,,,en tout cas bonne chance  ,,,,,,viens la voir ,,,va a l ambassade ,,expose ton cas ...
Articles pour préparer votre expatriation à Manille
Les meilleurs quartiers de Manille
Lorsqu'ils choisissent de s'installer à Manille, les expatriés doivent faire face à ...
Se loger à Manille
Si vous avez décidé de vous installer à Manille, de nombreuses options de location ...
Étudier à Manille
Avec plus d'une centaine d'universités disséminées dans la ville, Manille est le ...
Choses à faire seul à Manille
Manille est une ville vivante et cosmopolite. Elle regorge d'activités qui sauront stimuler vos sens et ...
Travailler à Manille
Manille, la capitale des Philippines et centre économique du pays, est également connue sous le nom ...
Acheter un bien immobilier à Manille
L'achat d'un bien immobilier représente une étape importante et excitante, mais également ...
Se déplacer à Manille
Dès votre arrivée à l'aéroport, l'une des premières choses que vous ...
Gastronomie à Manille
La cuisine de Manille reflète une évolution de plusieurs siècles, allant de ses origines ...
Elargissez votre recherche à tout le forum Manille