½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ
Rechercher
Magazine
Rechercher

Demande de visa

pascalformet

Bonjour

Je souhaite m'expatrier au mois de mars l'année prochaine pour quelques mois aux Philippines, voyager en Asie et finir mes jours aux Philippines.

j'aimerais savoir quant faut il demander le visa, faut il prendre un visa tourisme, et le renouveler ?

Ou prendre directement un visa retraité ?

Pour l'assurance santé, laquelle conseillez vous?

Faut il adhérer à la CFE ?

JE SUIS UN PEU PERDU....

Je rentre des Philippines, certains mon dit de prendre un visa tourisme et le renouveler jusqu'à 3 ans et recommencer après être sortie du pays, est ce vrai ou intox.

Une dernière question, faut il passer le permis bateau en France où cela est possible de le passer au philippine ?

Voilà toutes mes questions, en espérant avoir des réponses claires et vrai.

Merci d'avance

Pascal

Voir aussi

Visas pour les PhilippinesVisa de travail aux PhilippinesVisa schengen pour parent étranger d'un enfant ¹ó°ù²¹²Ôç²¹¾±²õe travel philippinSéjour sans visa aux Philippines avec le balikbayan program
judydenisgil

@pascalformet

Bonjour, si vous m écrivez directement, je me ferai un plaisir de répondre à toutes vos questions en vous indiquant la meilleure voie à suivre car après 20 ans passés dans ce pays, j en connais tous les avantages et tous les défauts dont je ne peux évidemment pas parler sur le forum ...

À bientôt.

ChrisCebu

Pour le visa vous pouvez venir en touriste et renouveler tous les deux mois votre visa ( avant il y avait la possibilité de renouveler par tranche de 6 mois ce qui n’est plus possible ) et cela pendant 36 mois ensuite il faut sortir 1 jour du pays et tous peut recommencer tant qu’il ne change pas leurs lois

l’inconvénient c’est qu’il est difficile d’ouvrir un compte bancaire avec ce visa

Pour le visa retraite  SRRV que j’ai aller sur le site internet du PRA il y a toutes les information surtout emmener les document important de France

pour ce qui est du permis bateau vous ne pouvez pas etre capitaine au Philippines meme pour une banka vous devez avoir un capitaine Philippin ( A verifier si cela est encore vrai )

68lemonk

Si,j'ai pu ouvrir un compte a la PNB avec mes visas touristes,il faut avoir une adresse

constante.

pby92

Si,j'ai pu ouvrir un compte a la PNB avec mes visas touristes,il faut avoir une adresse
constante.

-@68lemonk

oui après 6 mois de visa touriste on peut trouver une banque qui accepte mais pas toutes

Heinrichk

A la BDO et BPI, ils sont réticents à la vue d'un visa touriste.

J'ai pu ouvrir un compte après 3 mois de séjour à la metrobank.

pby92

A la BDO et BPI, ils sont réticents à la vue d'un visa touriste.
J'ai pu ouvrir un compte après 3 mois de séjour à la metrobank.

-@Heinrichk

je me suis vu refuser une ouverture de compte à la Metro Bank avec ma compagne cliente de  metro bank alors que j’avais + de 2 ans de séjour un compte à la BDO apres 6 mois de séjour le tout sous visa touRiste . J’ai eu un compte chez AUB le 2ème jour de mon arrivé aux Philippines donc tout cela est très local

kawah2

Pour le visa vous pouvez venir en touriste et renouveler tous les deux mois votre visa ( avant il y avait la possibilité de renouveler par tranche de 6 mois ce qui n’est plus possible ) et cela pendant 36 mois ensuite il faut sortir 1 jour du pays et tous peut recommencer tant qu’il ne change pas leurs lois
l’inconvénient c’est qu’il est difficile d’ouvrir un compte bancaire avec ce visa
Pour le visa retraite  SRRV que j’ai aller sur le site internet du PRA il y a toutes les information surtout emmener les document important de France
pour ce qui est du permis bateau vous ne pouvez pas etre capitaine au Philippines meme pour une banka vous devez avoir un capitaine Philippin ( A verifier si cela est encore vrai )

-@ChrisCebu

moi j'ai ouvert un compte à la PNB sans problème , depuis Paris

Gaby