J'ai déjà vécu une année complète au Mexique, à Morelia Michoacà n, les prix y étaient ceux ci ;
Note : Le symbole "$" est celui du Peso, le Dollar a un double barage est n'existe pas sur les touches des ordinateurs...
Loyers :
  Je payais 650$/mois de loyer pour une maison, un petit terrain et dans LE quartier des affaires de
  Morelia en direction du golf huppé de "Tres Marias"
  Eau et électricité compris ! Je payais le gaz et ma bouffe en plus du loyer.
Café expresso : 1,5$,
Transports en commun "bus urbain" : 1$
   Les taxis sont corrects au niveau tarif, mais faire TRES ATTENTION aux TAXIS PIRATES ! ! !
Alimentation : Je faisais le marché là =bas, les prix direct producteurs sont toujours les plus intéressants !
   N'y achetez pas des fraises ! 5$ les 25kg ça fait rêver, mais elles sont dures comme du bois !
   Les aliments les plus sûrs à acheter : Melons (pas besoin de se demander s'ils seront bons comme
   en France) ils sont toujours bien juteux et impeccablement sucrés.
   La Goyave,
   Les avocats (le Michoacà n abrite la "ville" qui est "la capitale mondiale de l'avocat" 💪
   Les ananas (un délice là -bas !), les bananes
Santé :
J'étais dans ce domaine là -bas donc j'ai bien connu les tarifs appliqués.
  Médecin généraliste allopathe, la consultation y était à 180$ (2009)
  Les médicaments allopathiques, on pouvait en avoir des gratos en étant potes avec le médecin...
L'HOMEOPATHIE :
Il y a UN SEUL FABRICANT de produits homéopatiques au Mexique, c'est le laboratoire "GLISER", les "granules" y sont l'équivalent de 4 granules Boiron en taille et sont friables, c'est assez rigolo mais très efficace.
Un exemple de prix : Une boite d'Imodium* 5CH valait dans les 3$ (*) Indispensable contre "la tourista"
Pour les assurances santé, je dois dire que je ne m'y suis pas du tout intéressé.
Internet & téléphone :
  J'avais un tout petit abonnement téléphone chez Movistar à 2$/mois qui était très bien (pas de
  smartphone à l'époque).
  Aujourd'hui, je m'expatrierais AVEC mon smartphone débloqué et prendrais un abonnement avec
  internet illimité chez Movistar dont je me servirais au début pour connecter mon ordinateur via
  "partage de connexion".
Pour internet, j'allais dans des "cyber-café" très très rependus à l'époque, il y en avait un à 30m d'où je logeais.
Repas : Partant du principe que l'on soit payés en Pesos, les prix de la restauration de rues sont les mêmes qu'en France, la différence est de bien penser à payer un max de choses en espèces, et CB au supermarché (Walmart par exemple) et penser à la propina pour les gens qui remplissent vos sacs de courses pour votre caddie aux caisses des supermarchés.
Voilà , vous savez ce que j'ai appris là -bas, et je compte aller m'y installer ayant une amie ¹ó°ù²¹²Ôç²¹¾±²õe et sa famille sur place