½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ
Rechercher
Magazine
Rechercher

Sécurité routière au Mexique

Cheryl

Bonjour à tous,

Appréhender la circulation et les règles de conduite au Mexique peut demander un temps d’adaptation pour les expatriés.
Nous vous invitons à partager votre expérience pour aider les autres expatriés et futurs expatriés à rester en sécurité sur les routes au Mexique.

Les règles de circulation sont-elles strictement suivies et appliquées au Mexique ?

Est-ce qu’il y a des habitudes surprenantes ou des régulations inhabituelles auxquelles vous avez dû vous adapter ?

Les routes sont-elles sûres et bien entretenues ?

Y a-t-il des moments de la journée, des saisons ou des conditions climatiques locales qui rendent la conduite plus risquée ?

Quels sont vos conseils pour rester en sécurité sur les routes au Mexique ?

Merci pour votre contribution.

Cheryl
L’équipe ½ûÂþÌìÌÃ

Voir aussi

Vivre au Mexique : le guide de l'expatriéNouveaux membres du forum Mexique, présentez-vous ici - 2025Les arnaques les plus fréquentes au MexiqueLes taxes pour les expatriés au MexiqueImporter un véhicule depuis le canada au quintana Roo
Mx MarAzul

Depuis plus de 30 ans j'ai eu le plaisir de recouvrir le Mexique via les autoroutes avec mon vieux Harley Davidson, vraiment de mémoires extraordinaires!

Non cependant,la réalité as changé,et je limite mes sorties a la péninsule du Yucatan ou je ne craint que les ¿topes¿ et les chiens libres :)  A savoir,avec des plaques de tourisme, vous êtes un cible pour toute la police,donc il faut toujours être préparé, et avec 200 pesos dans une pochette dans le cas ou ... n’ayez jamais peur,pire des cas, ils prendront votre permis, donc présenter seulement une photocopie et / ou un scan.

Normalement, je suggère toujours utiliser les autoroutes, et de ne jamais conduire la nuit.  La vérité est qu'avec les autoroutes modernes, la conduite les nuits est beaucoup plus sécurisé qu'avent, mais essayer toujours de l'éviter, et de ne jamais conduire sur les routes secondaires les nuits pour eviter tout type de possible problème.  Aussi, je mettais ma bécane, toujours, dans l'entrée, le salon,  ou le parking des hôtels pour pouvoir dormir profondément bien et de pouvoir reprendre la route après un petit déjeuner délicieux :)

Appart ces simples règles, ne doutez pas de vous arrêter au bord de la mer avec une plage vide et vierge, ou dans un petit bled pour acheter des fruits ou tacos fait par la Abuela et surtout de respirer l'aire et le parfum d'une liberté oublié et la délice d'une vie rechercher :)

Saludos, et bonne route!