½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ
Rechercher
Magazine
Rechercher

Quel Visa pour les Etats Unis?

WaltL

Bonjour à tous!
Je suis actuellement à un moment de ma vie, ou je pense que je dois commencer à appréhender mon futur, et j'ai décider de partir aux Etats Unis (Floride), car c'est un peu mon rêve de tout petit, et que dorénavant, il devient accessible !

Alors je fais mes recherches, j'ai programmer un voyage d'un mois pour l'année prochaine pour y retourner, et je regarde comment s'expatrier la bas.
Sauf que maintenant vient la question du VISA !

J'aimerais travailler aux Etats Unis, pouvoir avoir une voiture, louer un appartement, avoir un compte en banque, et un numéro de sécurité social. A priori le visa qui permet tout cela serait le Visa H1B, mais y en a t-il d'autre ??

Aussi, techniquement, il faut ce faire embauché par une entreprise Américaine, ou du moins qui a une filière américaine pour avoir ce Visa, donc pensez vous que les entreprise accepte facilement de muter leur employés ?

Pour informations, normalement a la fin de ma formation, je devrais être Ingénieur en électronique, donc niveau bac+5.

Voir aussi

Obtenir la Carte verte ou la résidence permanente aux États-UnisLes différents types de visas aux États-UnisVisa d'entrepreneur aux États-UnisVISA B1/B2 RDV AMBASSADEModalités pour s'installer et travailler à Miamirecherche d'un job pour l'obtention d'un visa aux usaExtension de son visa E2
BenNY04

bienvenu sur le forum!

tu as deja des reponses pour les visas sur le guide de l'expat.

sinon au vu de ton profil: fais des recherches sur le visa J1 Jeune Dilpome (visa de 18mois)

BenNY04

le guide a telecharger (rubrique pratique): /fr/guide/amerique … tats-unis/

WaltL

Merci beaucoup pour vos réponses!
Mais d'après le guide, le visa J1 est uniquement pour les étudiants, or je compte partir quand j'aurais fini mes études ^^'
Je vais continuer de chercher, en tous cas ce guide est une vrai mine d'or !

BenNY04

non le j1 est pour plein de choses: stage, jeune professionel, Au Pair, etudiants, chercheurs etc

WaltL

Ho, d'accord merci!

OhMyGaelle

Il y a plusieurs visa J1, en l'occurrence celui que colle pour ton projet c'est le Trainee.

WaltL

Effectivement, il colle plutôt bien!
Merci de vôtre aide ! :)