½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ
Rechercher
Magazine
Rechercher

s'expatrier à Miami.

JBB

Bonjour,

je m'appel Jean Baptiste , 23 ans  et actuellement en Master II IUP commerce à bordeaux. je suis parti dernièrement à Miami et j'ai adoré la ville comme beaucoup parmi vous j'imagine. Je cherche en ce moment un stage (marketing, management ou dans la vente)  de 6 mois à Miami pour améliorer mon anglais , avoir une expérience internationale et surtout voir ma copine.

j'ai plusieurs questions :

Je sais que pour vivre la bas , cela s'avère très compliqué. Mais j'ai plusieurs éléments qui me font penser que j'ai peut être une chance de vivre la bas , j'ai juste besoin que quelqu'un me conseil :

-tout d'abord , j'ai rencontré un employeur qui a un business à tulsa ( pas Miami mais bon ... ), même si il est jeune ( 21 ans ) , je pense que son histoire tien la route et que en effet , je pourrais peut etre faire mon stage avec un visa J-1 et travailler pour lui.

sera t il possible par la suite et assez facile qu'il m'obtienne le visa pour travailler ? à partir de là serais je capable de rester aux Etats Unis à vie?

- deuxième chose , j'ai parlé avec ma copine qui est Peruvienne à propos de visa. elle me dit qu'elle n'a pas la green card mais qu'elle détient la résidence et que si on se mariait par example, j'aurait aussi la résidence .

pensez vous que une fois en possession de la résidence , cela me donnera droit de travailler aux Etats Unis?  ( tout en sachant comme je l'ai dit, qu'elle vit à Miami depuis plus de 5 ans mais qu'elle n'est pas Américaine)

voilà mon histoire. Je parle correctement Anglais et j'aimerai savoir qu'elles sont exactement les chances et les solutions qui s'ouvrent à moi pour m'installer aux Etats Unis en partant que les pistes que j'ai énoncé , à savoir cet employeur que je connais et ma copine qui est à Miami.

Cordialement ,

j'apprécierai vraiment qu'on me renseigne et qu'on m'aide.

Voir aussi

Obtenir la Carte verte ou la résidence permanente aux États-UnisLes différents types de visas aux États-UnisVisa d'entrepreneur aux États-UnisVISA B1/B2 RDV AMBASSADEModalités pour s'installer et travailler à Miamirecherche d'un job pour l'obtention d'un visa aux usaExtension de son visa E2
danielzwarts

Salut, je suis daniel et en passe d'obtenir mon visa E2(business), c'est très difficile et long pour monter les dossiers( le mien à prit neuf mois entre la signature du business et le dépot du dossier à l'ambassade et avec un avocat), il est préférable de prendre un avocat, j'ai choisi Marcelle Poirier à Miami qui est francophone, elle est de bon conseil.
Pour ton mariage bravo bon choix si tu l'aime, attention à la mauvaise pioche pour le visa ! ça me parait délicat ton histoire (prend conseil avant) car au us même si tu as un gamin né sur le territoire us, il sera us, et pourra t'aider à obtenir un visa ou/et regroupement familiale que après ses 18 ans, good luke a bientôt daniel