½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ
Rechercher
Magazine
Rechercher

CODOFIL 2025-26

slessuisse

@Junior974

Bonjour 👋ðŸ»

Felicitations pour ton affectation ! Mon Mari et moi travaillons dans la paroisse de Caddo mais pas à Fairfield. Si tu veux tu peux me contacter par e-mail : ***

A bientôt,

Sabine

Modéré par Cheryl last month
Raison : Coordonnées
Je vous invite à lire la charte du forum
jean luc1

vous etez sur un forum publique , il est pas prudent de mettre des données personelle, faite le par MP. jean luc 😉

Fabien13005

Bonjour à tous, est-ce que certains n'ont pas encore effectué leur RDV de visa J1 à l'ambassade ? Savez-vous comment ça va se passer avec l'interruption des entretiens de visas décidée par l'administration Trump ? Merci d'avance.

´¡²Ô²µÃ©±ô¾±±ç³Ü±ð974

@MiMoKo

Bonjour, tu as mentionné que Boursobank t'avait couvert 3 mois d'assurance maladie à ton arrivée (avec la carte métal). Je les ai appelés, et la personne m’a dit que selon elle, cette couverture ne s’appliquait que pour les voyages. Je suis donc un peu confuse. Pourrais-tu me dire où tu avais trouvé l'info stp ? Avais-tu pris un billet aller simple ou aller retour ?

´¡²Ô²µÃ©±ô¾±±ç³Ü±ð974

@MiMoKo

Bonjour, tu as mentionné que Boursobank t'avait couvert 3 mois d'assurance maladie à ton arrivée (avec la carte métal). Je les ai appelés, et la personne m’a dit que selon elle, cette couverture ne s’appliquait que pour les voyages. Je suis donc un peu confuse. Pourrais-tu me dire où tu avais trouvé l'info stp ? Avais-tu pris un billet aller simple ou aller retour ?

gribouille42

Attention je pense que les couvertures des CB sont pour les voyages temporaires pas pour les expat, en cas de problème ils sauront bien trouver l’info nécessaire pour ne pas vous couvrir, je ne prendrais pas le risque mais chacun est libre de ses choix.

MiMoKo

J'étais très  hésitante au début, mais en appelant le conseiller il m'a rassuré et établi mon attestation pour 3 mois, principalement en attendant que la MGEN CFE prenne le relais.

Je n'ai pas eu de soins à faire durant cette période, je ne peux pas dire comment est la prise en charge, mais cela m'a bien dépanné avec les cafouillages CFE MGEN !

gribouille42

Bonjour! Est ce que quelqu’un a rendez vous cette semaine à l’ambassade?

Nino83

Bonjour, j'ai RDV mercredi prochain et mon RDV est maintenu, pour le moment.

Petite question concernant la photo: doit-on en apporter ou bien la photo téléchargée lors de la constitution du dossier en ligne est suffisante? Merci.

ines nau 59

Bonjour,

Alors ça y est, certains ont passé l'entretien à l'ambassade ?

Qu'est-ce que ça a donné?

Megane  SCK

Bonjour tout le monde,

L'aventure avance à grands pas, j'ai hâte pour vous !

Je suis en Louisiane, à la Nouvelle-Orléans depuis juillet 2024, et je reste une nouvelle année.

Je réponds à ceux qui prévoient de garder leur assurance de carte bleue, je vous fais part de l’expérience que nous avons eue avec mon mari.

Nous avions gardé l'assurance de la carte bleue pour les 3 premiers mois, pris la CFE dès le début de notre séjour et la MGEN à partir du 1 octobre, pensant que la carte bleue pourrait couvrir, si besoin. Mon mari a dû aller en urgence chez le médecin pour pas grand chose, mais c'était une facture de 300 dollars que nous avons du couvrir car la CFE doit signer un papier pour que l'assurance de la carte bleue fonctionne. La cfe a bien effectivement signé le document mais après réflexion, l'assurance de la carte bleue n'a pas voulu prendre en charge les frais, car nous avions une adresse américaine (le document de la CFE le stupilait).

Je préfère prévenir, une expérience est toujours bonne à partager pour éviter de refaire les mêmes erreurs.

A bientot sur le sol Louisianais !

Vous allez kiffer !

Amy5

Bonjour,

@nino83  j’ai aussi rendez-vous demain, je vais apporter une photo aux normes US en plus de celle téléchargée dans le dossier au cas où…

J’aurais une question concernant le détachement. Le rectorat m’a envoyé un mail cet après-midi pour me demander de leur fournir l’arrêté ministériel de mise en détachement (j’enseigne dans le second degré). Je n’ai rien reçu de tel… Je pensais qu’on constituait le dossier de demande de détachement durant le stage à Baton Rouge. Suis-je censée faire une demande avant le départ ? Comment aviez-vous procédé ?

Merci d’avance pour vos retours ! 😊

Junior974

@Amy5

Bonjour, non, tout sera fait à Bâton Rouge, ton administration fera preuve de patience. Dans tous les cas elle t'a donné son feu vert avant l'entretien de sélection.

Amy5

Merci beaucoup, ça me rassure !

inesnau

HELP!

Bonjour,

Mon visa a été approuvé, mais pas celui de mon fils J2, car je n’avais pas payé les fees pour lui lors de la prise de rdv. À l’ambassade, on m’a dit qu’il était éligible à la demande en ligne, pour ne pas avoir à revenir, mais je n’arrive pas à faire la démarche. Savez-vous comment ça fonctionne? Merci!!

ColibriB

´¡Ã¯±ð

moi aussi j’ai 3 J2 avec moi. Et quand on a rempli le dossier de demande de rdv j’ai payé 185 dollars. C’est de ces fees là dont tu parles ?

tu sais en sortant d el’ambassade que ton visa est accordé ?

inesnau

@ColibriB

Justement, c’est 185€ par personne… ce que je n’avais pas compris.

quand est ton entretien? Tu peux te rapprocher de l’ambassade peut-être d’ores et déjà pour ne pas avoir le même problème que moi.

MiMoKo

Nous revenons de nos vacances en France, pour ceux qui prévoient de partir de Paris, prévoyez du temps ! D'habitude on arrive 2h à l'avance à l'aéroport mais cette fois ci c'était très juste, avec des contrôles renforcés à toutes les étapes. De plus impossible de s'enregistrer en ligne (alors que fait sans soucis il y a un an) car nos visas devaient être contrôlés manuellement.

C'est juste un conseil, mais prévoyez un peu plus de 2h ! En arrivant 2h à l'avance on a couru dans tous les sens et on est arrivés alors que l'embarquement avait deja commencé.

Juliette+ Ael+Wayan

@Domdom2

Bonjour,

Nous sommes actuellement coincés sur cette plateforme (usvisaappt.com).

Nous souhaitons renouveler nos visa (un J1 et deux J2), mais nous n'arrivons pas à renseigner les informations des J2 avant le paiement du fee.

Est-ce qu'il serait possible de te contacter par MP ou téléphone pour que tu nous aiguilles ?

Je pensais que la plateforme buguait mais d'après ce que tu dis, il ne faut faire la demande que pour le J1 ?

Dans l'attente de ton retour,

Juliette, Wayan et Ael

Juliette+ Ael+Wayan

@ColibriB

As-tu réussi à payer les fees pour les J2 finalement ?

ColibriB

Non. Je crois qu’on peut les payer directement à l’ambassade. En tout cas j’espère !! Nous avons rdv lundi pro

macha01

@ColibriB

Bonjour

Non impossible de payer sur place et d’avoir le rendez-vous. Ils ne vous prendront pas en rendez-vous si vous n’avez pas payé. On a eu le problème ! Au final j’ai été la seule à avoir mon visa.

J’ai payé sur place en cash uniquement et exactement le bon montant puis reprendre un rendez-vous pour mon mari et mes filles mais ils m’ont fait une fleur.

Essayez de payer en ligne les frais pour chaque membre avant le rendez-vous. Je n’avais pas trouvé comment faire et n’avais pas compris qu’il fallait payer pour tous les membres. Ils m’avaient dit qu’après paiement ils leur fallaient 48h pour étudier les dossiers, sans paiement pas d’étude de dossier donc pas de rdv. J’ai peur que ce ne soit trop tard… Désolée je n’avais pas vu votre message avant…

ColibriB

Merci Macha pour ton retour; Mon mari et mes enfant sont rdv mais la veille de notre départ en avion !! J'aimerais qu'on passe tous sur mon rdv de lundi. Nous avons fait une demande en urgence en ce sens; On croise les doigts