Menu
Rechercher
Magazine
Rechercher

L'Endroit de vie ideal aux Etats-Unis

irclo

Salut a tous, je me pose des questions sur ma prochaine etape aux Etats unis, pour le 3e tiers de ma vie.

Je vie sur la cote Est, la cinquantaine, marie avec 2 enfants scolarises. J'ai a present suffisamment d'investissements pour pouvoir penser a ma prochaine etape sans forcement avoir besoin de travailler, en tout cas par pour des raisons financieres, juste trouver des activites, pour le plaisir.

La question qui se pose a moi et ou aller pour profiter pleinement de mes prochaines annees en famille?

Je regarde parfois des reportages a la tele qui montrent des Francais qui se sont installes aux quatres coins des USA, j'ai du mal a me decider. Un endroit avec une communautre Francaise sympa pourrait etre un atout.

La Californie m'a toujours attire, notamment a cause du climat, je pense a San Francisco, la silicon valley, ou bien Santa Barbara, ou bien Los Angeles, San Diego? Sans doute qu'il y a des petites villes sympa et inconnues qui seraient un meilleurs compromis que ces noms bien connus?

Je pense aussi a la Floride, mais j'ai peur qu'il y fasse trop humide.

Il peut y avoir aussi d'autres coins interessants, je souhaite reste en maison avec un bout de terrain car je n'ai connu que ca, j'ai du mal a me projeter en appartement/ Condo... mais pas trop isole non plus, proche d'une ville...

Je prefere un etat ensoleille, proche de la mer me semble mieux...

Ce message pour recuperer des idees de Francais expatries et qui pourraient peut etre me convaincre de la destination ideale. Merci d'avance pour vos retours argumentes!

Voir aussi

Vivre aux Etats-Unis : le guide de l'expatriéContact ambassade Américaine en FranceQuitter la France pour les Etats-Unis, bonne ou mauvaise idée?Ouvrir une pâtisserie aux états -unisSécurité routière aux Etats-Unis
Pescaraplace

En ces temps de changements climatiques, l'endroit ideal aux USA va être surtout  conditionné par l'evolution du climat.

Il faut savoir que l'Amérique du Nord est confronté a des événements climatiques extremes depuis toujours et le changement climatique rend ces événements encore plus violents et répétitifs.

Là où il fait chaud il va faire encore plus chaud ce qui engendre les incendies et des inondations liées aux pluies diluviennes qui sont provoquées par une forte evaporation des oceans lors des canicules.

Les Etats les plus touchés actuellement sont:

1. la Californie et l'Oregon à cause des incendies.
  2. la Floride à cause des ouragans ainsi que les Etats du Sud (climat tropical).
  3. le Texas à cause des récentes inondations.
  4. etc...

Aucun Etat est épargné et chacun a son lot de catastrophes naturelles.

Vivre dans un Etat riche va contribuer à la reduction des risques, tant par la mise en place de moyens de secours importants et de services d'alertes permettant aux services de l'Etat d'être pro actif.

irclo

En ces temps de changements climatiques, l'endroit ideal aux USA va être surtout conditionné par l'evolution du climat.
Il faut savoir que l'Amérique du Nord est confronté a des événements climatiques extremes depuis toujours et le changement climatique rend ces événements encore plus violents et répétitifs.

Je suis d'accord avec toi mais il faut bien vivre quelque part. Quitte a changer des annees plus tard si la situation change drastiquement, je me pose par consequent la question du court terme, avec les elements connus actuellement. Je reste peruade qu'il doit y avoir des pepites inconnues qui pourraient etre partagees

Nelson DOMINGUES

En ces temps de changements climatiques, l'endroit ideal aux USA va être surtout conditionné par l'evolution du climat.

Je suis d'accord avec toi mais il faut bien vivre quelque part. Quitte a changer des annees plus tard si la situation change drastiquement, je me pose par consequent la question du court terme, avec les elements connus actuellement. Je reste peruade qu'il doit y avoir des pepites inconnues qui pourraient etre partagees - @irclo

@ Irclo,

Si tu aimes les grands espaces et la solitude. L'Alaska pourrait etre un choix durable surtout si la derive climatique continue.

irclo

Si tu aimes les grands espaces et la solitude. L'Alaska pourrait etre un choix durable surtout si la derive climatique continue. - @Nelson DOMINGUES

Je suis desole car je pensais que c'etait un forum d'entraide expatries, j'ignorais que c'etait un forum pour comiques...

My bad, je suppose qu'il me faudra chercher mes reponses ailleurs.

Pescaraplace

@irclo En fait tu veux que quelqu'un choisisse pour toi... ta notion de l'entraide est en fait de l'assistanat. 🤔🥴

jean luc1

Si tu aimes les grands espaces et la solitude. L'Alaska pourrait etre un choix durable surtout si la derive climatique continue. - @Nelson DOMINGUES
Je suis desole car je pensais que c'etait un forum d'entraide expatries, j'ignorais que c'etait un forum pour comiques...
My bad, je suppose qu'il me faudra chercher mes reponses ailleurs.
- @irclo

tu pose une question que personne pourras répondre ,car celas dépend que de soi et de personnes d'autres pesca t'a informer de la problématique environnementale ,tu peut aussi faire la navette l#été cote EST , l’hiver Floride ou Californie. jean Luc😉

Hopi

Si la Floride est trop humide, et vous voulez du soleil , il y a toujours l'Arizona, beaucoup de retraités  passent les 6 mois d'hiver ici dans le low desert et les 6 mois d'été soit dans le high country soit dans les états du nord ou du midwest. Il y a une communaute francaise/francophone, beaucoup de gens font des weekends sur San Diego ou Rocky Point, depuis un an, AF a un vol direct pour Paris.

On a même la meilleure pizza du monde, dixit Netflix 😁

Tout depends de ce que vous aimez/ recherchez.

irclo

Si la Floride est trop humide, et vous voulez du soleil , il y a toujours l'Arizona, beaucoup de retraités passent les 6 mois d'hiver ici dans le low desert et les 6 mois d'été soit dans le high country soit dans les états du nord ou du midwest. Il y a une communaute francaise/francophone, beaucoup de gens font des weekends sur San Diego ou Rocky Point, depuis un an, AF a un vol direct pour Paris.
On a même la meilleure pizza du monde, dixit Netflix 😁
Tout depends de ce que vous aimez/ recherchez. - @Hopi

Merci, en effet l'Arizona est aussi sous mon Radar, mais l'idee du 6 Mois-6Mois est aussi tres bonne.

En fait ce que je recherche surtout ce sont des idees de Francais qui ont trouve la pepite rare, une ville dynamique, ensoleillee et autres et qui pourraient partager leur experience. On entend toujours parler des grosses villes mais je suis sur qu'il y a des pepites aux alentours de ces grosses villes et qui presentent des avantages. merci

Pescaraplace

@irclo Si tu veux parler de "pépite", je pense habiter dans l'une d'elles.

J'habite à El Dorado Hills, une petite ville de 50,000 habitants dans le Nord de la Californie qui se trouve pas loin du lac Tahoe, proche de Sacramento et à 2 bonnes heures à l'Est de San Francisco.

L'hiver on est à une heure du ski et c'est une region agricole qui produit principalement du vin (Zinfandel).

Le climat est chaud dans la vallée, mais on est vite en altitude et les temperatures baissent tout de suite. 

L'hiver il gèle à peine, il pleut un peu à partir de fin Décembre jusqu'en Avril et il peut faire chaud de mi Juin à mi Septembre (cette année pas de fortes chaleurs pour l'instant) et cerise sur le gâteau, la region n'est pas sismique. 

C'est une region ayant un passé historique, car c'est là que fut découvert l'or en Californie au 19ème siècle, ce qui entraina la ruée vers l'or à partir de 1849.

La toute premiere petite d'or fut trouvée dans la Sacramento River qui passe dans la petite ville de Coloma à 5kms de chez moi.

irclo

Ca a l'air pas mal du tout ca, merci, c'est exactement le type de retour que je recherche. Le cout de la vie reste abordable ou pareil que dans les grandes villes?

Pescaraplace

@irclo On y habite depuis 2004 et on a pas l'intention de partir de sitôt. 😏