½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ
Rechercher
Magazine
Rechercher

Renseignements sur la vie réelle au Panama

asiegler

Bonjour,

J'aimerai avoir des renseignements sur la vie réelle au Panama, je compte m' y installer plus tard.

Voir aussi

Vivre au Panama : le guide de l'expatriéSécurité routière au PanamaAIDE AUX FORMALITESLes arnaques les plus fréquentes au PanamaVISA PENSIONADO
´¡³Ü°ùé±ô¾±±ð

Bonjour asiegler.

Bienvenue sur ½ûÂþÌìÌÃ! :)

Pourriez-vous vous présenter s'il vous plait?
Que recherchez-vous exactement? Avez-vous des questions spécifiques?

PS: A noter qu'une nouvelle discussion a été créée à partir de votre message sur le forum Panama.

Merci,
´¡³Ü°ùé±ô¾±±ð

Picpic

La vie réelle n'est pas celle que l'on croient !

Saxoblues

hola,

quel genre de renseignements?? c est un sujet tres vaste

Les choses dependent de l endroit ou vous souhaitez vivre au Panama, par exemple je loue une maison deux chambres, sdb, living et grand jardin pour 200 $ par mois a Changuinola, ce que vous ne trouverez pas a Panama city, par contre les vetements sont plus chers ici qu a Panama city, enfin c est ce qu on me dit.
A bientot

Dan62

Bonjour, avec mon épouse nous pensons venir passer notre retraite au Panama. D'après vous quelle serait la meilleure région pour ça?? Nous pourrions louer puis acheter ou faire bâtir une maison. Je ne connais pas du tout l'Amérique du Sud. J'ai vécu en Asie et en Afrique . Le Panama me tente cependant beaucoup..

Saxoblues

Re,
tout d abord nous ne sommes pas en Amerique du sud mais centrale. Pour ce qui est de la region, cela depend de vos gouts,le Panama est entre l ocean et la mer des caraibes, souhaitez vous etre dans le coeur de Panama city ou sur une ile comme la Isla Colon a Bocas del Toro par exemple?? ou en pleine montagne comme a Boquete???
Le Panama est un super pays pour prendre sa retraite, le vie y est bon marche, il y a de nombreuses possibilites et des paysages merveilleux a vous de faire un choix concernant la region qui vous tente le plus.
A tres bientot

Dan62

merci pour votre gentille réponse. Oups!!! Amérique centrale bien sur... Je préférerais être au bord de l'eau mais pas dans la totale isolation... seul au milieu de tout .. L'impossible quoi..
a très vit j'espère. Je commencerai de toutes façons par y prendre quelques semaines de vacances pour prendre l'air de Panama..Bises

Saxoblues

voila, ca c est une tres bonne idee, venez passer des vacances ici avec votre tendre moitie et vous decouvrirez certainement le petit coin de paradis qui vous convient. a tres bientot, je reste a votre dispo !

Couderc alain

merci SAXOBLUE

J'ai beaucoup apprécié les informations que tu as diffusé sur le Forum .elles me sont trés utiles.
Je compte venir au mois de septembre aprés un séjour de 5 ans en république dominicaine  .
J'ai noté que tu aime la cuisine , je suis également passionné par la cuisine (créative et intuitive).
J'ai eu toujours en tête le projet de faier table d'hôte et pourquoi pas maison d'hôte . pourquoi pas au PANAMA ?

merci encore
A bientôt peut être

Saxoblues

Quelle bonne idee ! il y a de nombreuses oportunites ici et une table d hote serait certainement tres appreciee. Effectivement j adore cuisiner aussi et ici on trouve pratiquement tout pour faire tous les bons petits plats qu on souhaite, sauf un bon plateau de fromages !!!! Si tu as besoin d info n hesites pas et si tu souhaites papoter en direct je peux te donner mon facebook.  A bientot

Dan62

Bonjour
J'envisageais justement d'ouvrir un magasin de fromages à Panama city avec commande possible par internet.. Éventuellement couplé avec pain cuit sur palace et dégustation de vin ¹ó°ù²¹²Ôç²¹¾±²õ. Crois tu cela possible à Panama City?? n'y fait il pas trop chaud pour déguster du fromage? Cela me permettrait d'améliorer ma retraite..

Saxoblues

Hahaha, trop marrant, bonne chance pour faire venir des fromages de France ! parce qu ici on trouve du brie americain, du bleu americain, du camenbert americain........ bref c est pas le top !

ana49

Oubliez d'importer du fromage français au Panama.
Trop de tracas et les derniers fromages ont fermé boutique il n'y trop long temps. Faut mieux ouvrir une maison d'hôte. On vit sur place on travaille chez soi et on a un. Bon revenu.

Dan62

OK on va donc penser à une maison d’hôte dans laquelle on proposera du fromage et des vins français. Quelle est la législation pour le nombre maximum de chambres en restant sur le statut maison d’hôtes? en France au delà de 6 chambres on est considéré comme hôtelier avec les taxes qui en découlent..

Saxoblues

Desolee mais je ne connais pas la legislation concernant les maisons d hotes, je peux donner des infos concernant le climat, les coutumes, la nourriture, les paysages, les demarches, la faune et la flore, les langues utilisees, le type de musique qu on ecoute, etc. c est deja pas mal, non?
A bientot

Dan62

C'est vrai que ce que tu donnes sur le blog est déjà super. Merci

ana49

Regardez sur immobilier Panama sur ce site. Il y a une maison d'hôte a vendre.

Saxoblues

voici deux sites qui peuvent vous donner beaucoup d infos sur la vie au Panama

A bientot

jeanpierre maton

[modéré : ½ûÂþÌìÌà n'est pas un site de rencontre. Merci.]

Picpic

bonjour asieger comment vit on au Panama???  pour voir  plus tard ????

on vit bien il y a l eau courante ,l oxygene pour respirer et surtout surtout on est loin des connards francais

jenluby1

Bonjour Dan62,

Vous êtes-vous finalement installés au Panama ou pas ?