famille de 4 pers. arrivant à tunis
osiris12 a écrit:Bonjour à tous
![]()
dans la vie de tous les jours, ou dans le boulot ..... faut il un petit billet ou un petit cadeau histoire de faire avancer les choses ? C'était l'habitude au Cameroun .... donc je préfère demander avant ......
merci merci
Graisser la patte ne sert à rien sinon à entretenir un système pourri qui pénalise les plus faibles ( je parle des Tunisiens)
Ok donc ce n'est pas dans la mentalité tunisienne    très bien  Â
merci merci
osiris12 a écrit:Merci beaucoup à tous pour ses conseils,
la suis un peu perdue mon patron voudrait que je travaille pendant un an sans ma famille j'adore mon travail mais laisser mes enfants de 4 ans et 7 mois ......soit disant que le pays n'est pas stable etc....
je crois que ça va être vite réglé vais rester chez moi
qui c'est ton patron soi-disant dans cette histoire ?
Je ne comprends pas  pourquoi le terme soit disant ?
Tu dis mon patron veut que je travaille un an sans ma famille,
j'aimerais savoir qui est ce patron qui veut que tu travailles sans ta famille
pendant 1 an en laissant un bébé de 11 mois et un garçon de 5 ansÂ
On me propose de partir sans la famille le temps de voir si le pays me plaît , au début j'avais du mal à accepter  maintenant  je pense que c'est juste provisoire  et j'accepte la situation.
C'est tellement compliqué comme situation Â
Après discution avec L.P  on réduit à quelques mois
Son raisonnement était bon dans le sens où mon mari a une entreprise de menuiserie ici en France et qu'il faut fermer la boîte pour déménager ,  il voulait être sur que tunis me convienne avant de déménager toute la famille   c'est tout  rien de méchant   mais plus dur pour moi de ne pas voir les petits       c'est pourquoi je vais essayer de rentrer le Week end    sera short  ....  mais je vais essayer
parce que tu crois que ton mari va pouvoir travailler ici ?
tu sais qu'ici les emplois sont réservés en priorité aux tunisiens et que les salaires
sont trés bas : 300 d le smig = 150 E
et que pour monter une société il faut etre associé à 51% avec un tunisien.
en plus il y a un marasme économique et des gens d'ici sont déjà bien implantés
dans ce secteur.
que si tu dois mettre tes enfants à l'école française ça te couteras 250 E /mois/enfant
+ la couverture maladie à payer,etc ....
Les autres hommes travaillent   je pense qu'il doit y avoir moyen qu'il trouve un boulot bien payé ? Â
C'est à cause de toutes ces incertitudes que la famille reste en France en attendant que je trouve des solutions ....
Tu rèves ?
moi si je ne travaille pas à ton avis c'est pourquoi ?
soi je travaille "au black" en m'adaptant au salaire et au contrat tunisien
46h/semaine je crois dans un magasin et je ne serais pas prise n'importe où
les étrangers qui ont des salaires corrects ici ont des contrats d'expats ou de
»åé³Ù²¹³¦³óé²õ.
je pense que les autres participants au forum vont confirmer mes dires
et tu verras que je ne raconte pas des bobards ))))
Je te crois  Â
Suis dois trouver une solution    et c'est une situation déjà très difficile pour moi
Bonjour osiris
si ta decision de t'installer avec ou sans ta famille en Tunisie ne depend que de la stabilité du pays , je peux d'ores et déjà te rassurer que le pays est stable et qu'il n'y a pas de soucis à ce sujet en plus laisser des enfants de 4 ans et 8 mois me semble difficile pour une mère (je le suis et donc je me mets à ta place) , les enfants vont bcp souffrir de ton eloignement . Bon courage en esperant que tu prendras la bonne decision
Bonsoir rymouch
ce n'est pas par rapport à la stabilité du pays car en lisant ce forum je vois qu'il n'y a pas de problème ,  c'est plus de voir si j'aime le pays .....  et que mon mari puisse trouver un boulot de menuisier agenceur .... Â
je ne sais pas encore vraiment   ça m'embête tout ça ....  j'ai envie de bosser à tunis mais ....  Â
Mon mari a un bon boulot en France .... donc  lui demander d'arrêter pour peut être rien ...    j'ai le cul entre 2 chaises    Â
POU8RÂ MOI ET CELA N ENGAGE QUE MOI AU VUE DE LA SITUATION ACTUEL LA TUNISIE ET TRES PAUVRE EN EMPLOIS POUE DES RETRAITEES C EST LA PARADIS MAIS POUR LE BOULOT C EST AUTRE CHOSES
LES TUNISIENS SINT CHARMANT ACCEUILLANT MAIS TRES LAXISTE AU NIVEAU REGLEMENTATION IL SERAIT DOMMAGE DE QUITTER A L HEURE ACTUEL UN POSTE SUR EN FRANCE POUR NE PAS ETRE SUR EN TUNISIE A VOUS DE VOIR SI VOUS PRENEZ LE RISQUE SI VOUS ETES QUE DEUX POURQU OI PÄ MAIS SURTOUT PAS AVEC DES ENFANTS
Merci waffounet Â
je sais c'est dur comme décision   a moins que les enfants viennent avec moi au début   Â
Je ne sais pas   je n'arrive pas à trouver de solution
Conseils reflechie bien avant car tes moyens de sobsistance si tu na pas de revenus correctes seront nul et a ce moment la que fera tu ??????
C'est un contrat d'expat   ça devrait aller je pense
Bonjour
si ton mari a un bon boulot,que viens tu faire en Tunisie ???
trouves toi l'équivalent en France et ce sera parfait pour la vie de famille ))
Bonjour,
Osiris veut peut-être donner un coup d'accélérateur à sa carrière professionnelle! mais le jeu en vaut-il la chandelle?
Je vais réfléchir ... Â
merci pour vos réponses
au risque , après tout ça ( déménagement etc ) d'être jetée, comme une vieille chaussette et oui , dans les affaires, il n'y a pas de place, pour la sentimatalité
c'est un poste d'assistante commerciale,
ce n'est pas un poste de Dirigente,
c'est pour ça que ça a ni queue,ni teteÂ
Bah  c'est pourtant avec les avantages d'un expat
Pas facile de trouver ce boulot en France   j'aime mon travail
j'étais plus de 10 ans chez lovadina   à gérer l'équipe export  et les bl  factures  booking  suivi scierie et forêt  paiements    bref  ici les boîtes sont en difficulté  et j'étais un peu la confidente de pas mal de clients .... infidèles .....  donc étaient content de me voir à douala et de ma raconter les exploits de la nuits .....  mais n'ont pas envie de m'avoir en face de leur bureau .....  même si pour moi   secret c'est secret  ....    je devrais écrire un livre ! Mdr   des vertes et des pas mûres !  Mdr
Bon si les conditions sont bonnes etc ....     fab.online   j'espère que l'on va se rencontrer  et passer de bons moments   je ne viens pas en ennemi     j'aime la bonne ambiance dans le travail   travailler dur oui  mais rigoler aussi    tu es de bon conseil donc je compte sur toi ? Â
ce n'est pas une question d'ennemie,
c'est que si tu viens mon mari va devoir "virer"
2 tunisiennes qui travaillent depuis 11 ans avec lui
et qui font trés bien ce boulot
ta venue va désorganiser et pourrir l'ambiance
car la comptable qui va rester et qui est solidaire
de ces 2 camarades ne va surement pas t'accueillir
²¹²µ°ùé²¹²ú±ô±ð³¾±ð²Ô³Ù,
voilà pourquoi tu n'es pas la bienvenue.
Articles pour préparer votre expatriation à Tunis
Se loger à Tunis
Si vous envisagez de vivre en Tunisie, vous allez probablement choisir de vous installer à Tunis. ...
Travailler à Tunis
Tunis est la capitale de la Tunisie. En tant que capitale économique et commerciale, elle a attiré ...
Les moyens de transport à Tunis
Que vous prévoyez de déménager à Tunis ou que vous veniez de vous y installer, se ...
Les loisirs à Tunis
Que vous envisagiez de vous installer à Tunis ou que vous vous y soyez déjà , vous vous ...
Ambassade de France en Tunisie et consulat français à Tunis en Tunisie
Adresse:
Travailler en Tunisie
Si vous envisagez de vous installer en Tunisie pour le travail, il y a plusieurs choses auxquelles vous devrez ...
Créer une entreprise en Tunisie
Située en Afrique du Nord, à proximité de l'Europe et du Moyen-Orient, la Tunisie attire ...
Se loger en Tunisie
Depuis plusieurs années, les ressortissants étrangers semblent être plus enclins à ...
Elargissez votre recherche à tout le forum Tunis