C'est dans l'actu..............
Aliboron a écrit:marilouplouf a écrit:a Roubaix : c'est autre chose ...
Sidi Smaen a écrit:En effet à Roubaix ça semble être un braquage, donc rien à avoir avec la conjoncture
Ben ouais ! C'est pas "grave"...C'est "juste" un braquage...Avec prise d'otages !!
arrêtez de nous faire dire ce que nous n'avons jamais dit ni pensé!!!svp
Sidi Smaen a écrit:Ce qui cacactérise les DAESH c'est l'interprétation des écritures
Mais toutes les religions ne font que ça ! Qu'elle soit Chrétienne,Judaïque,ou Musulmane...
Les interprétations (ou exégèses) des écritures dites "saintes",qui ont été faites au fil du temps,
par des exégètes divers et variés,et qui ont conduit a des "schismes",eux aussi,aussi divers et
variés qu'il y a de religions ! Les protestants,et les orthodoxes(par exemple)pour les chrétiens,
les ashkénazes,et les séfarades(par exemple)pour les juifs,les sunnites,et les wahhabites
(par exemple) pour les musulmans....Ce ne sont que des interprétations différentes !!
Et pour cause ! Tous ces textes ont été écrits,quelquefois un siècle après,sur la foi de "témoignages"
oraux transmis de l'un a l'autre....Et le plus souvent dans des dialectes,ou des langues,différentes !!
Et depuis ce temps,on triture,on malaxe,on interprète,on tord,chaque mot,et chaque phrase,
pour lui faire dire ce qu'on aimerait qu'elle dise....Que l'on soit imam,curé,ou rabbin !!
Il y a 3750 ans,en Iran,parlait Zoroastre.....Et que disait-il ?( IL n'a jamais prétendu être un prophète)
"Dieu a créé l’homme libre.Le bonheur appartient à celui qui apporte le bonheur aux autres.
Il y a en tout homme deux tendances l'une qui le porte au bien, l'autre qui le porte au mal...."
C'est simple,et nul besoin de "broder" des bibliothèques entières autour de cette simplicité !
" en tunisie aussi y avait des musulmans"! oui, mais des musulmans chiites, pas des sunnites comme ceux de l'EI !
ALI bravo pour une fois une réplique censée ... TRES certainement politique , mais tout habille bien a DAESH et EL QUAIDA en ce moment .. . EUXÌý ( ? ) : ils n'ont frappé que la Garde Nationale certes c'est malheureux et triste mais pas les civils alors que tout demeure possible !
PS : Souvent DAESH et ELQUAIDA agissent un vendredi pour partir aussi en martyrs .. pas cette fois ci ( la question se pose ! ) Cet Ali est vraiment fort ! Ìý : On va finir par l'aimer ? heart:
C'est décidé, je pose mon vendredi wallah !
Sidi Smaen a écrit:Rappelons-nous que lorsque Saladin reprit Jérusalem, il gracia ses ennemis, permit au Saint-Sépulcre de rester aux mains des chrétiens et autorisa les pèlerinages à Jérusalem.
Ṣalāḥ ad-Dīn Yūsuf lui n'était pas décervelé, respectait en entretenait même quelques relations cordiales avec certains de ses ennemis.
Prenez la semaine .. comme cela vous êtes sûr au moins !!!
hibis a écrit:
Cet article rejoint ce que je disais là :
/forum/viewtopic.p … 63#3006384
christopat a écrit:C'est décidé, je pose mon vendredi wallah !
EARS a écrit:Prenez la semaine .. comme cela vous êtes sûr au moins !!!
J'aime bcp ce un rien léger. Merci. La discussion devenait vraiment lourde.
hibis a écrit:
ouais bof ; je le sens pas ce truc................
Le Conseil de sécurité décide un train de mesure contre le terrorisme
le 1er point fait qu'en ce moment c'est la foule aux frontières !
Quant au dernier point -résidents étrangers-; je ne vois pas ce que cela veut dire..........
entre les 2 du blabla habituel
JumbofreddY a écrit:" en tunisie aussi y avait des musulmans"! oui, mais des musulmans chiites, pas des sunnites comme ceux de l'EI !
Ah ben NON !
La plupart des musulmans sont sunnites de rite malékite, ce qui est le cas en Tunisie.
Il existe aussi des musulmans ibadites parmi les berbérophones de l'île de Djerba et un petit groupe chiite aux alentours de Gabès
pat27 a écrit:hibis a écrit:
ouais bof ; je le sens pas ce truc................
Le Conseil de sécurité décide un train de mesure contre le terrorisme
le 1er point fait qu'en ce moment c'est la foule aux frontières !
Quant au dernier point -résidents étrangers-; je ne vois pas ce que cela veut dire..........
Règlement de la situation des étrangers résidents de façon irrégulière et illégale en Tunisie.
entre les 2 du blabla habituel
EARS a écrit:PS : Souvent DAESH et ELQUAIDA agissent un vendredi pour partir aussi en martyrs ..
Et pourquoi le Vendredi ?? Ben,le Samedi c'était déjà pris par les Juifs(Chabbat),
et le Dimanche par les Chrétiens (dies dominicus)....
C'est couillon d'arriver en retard !
..........."Comment comprendre que le kamikaze soit originaire d’un bastion d’Ansar Al-Sharia, une organisation alliée d’al-Qaida, et donc rivale du groupe Etat islamique ?".................
bref, pas plus convaincue que de la 1ère suppositionÌý
pat27 a écrit:..........."Comment comprendre que le kamikaze soit originaire d’un bastion d’Ansar Al-Sharia, une organisation alliée d’al-Qaida, et donc rivale du groupe Etat islamique ?".................
bref, pas plus convaincue que de la 1ère supposition
Bonsoir,
la Libye possède un stock de Semtex de 1000 Tonnes !!
La piste Libyenne est donc fortement probable....
L'attentat du vol Pan Am 103(dit de Lockerbie en Écosse) a été perpétré a l'aide de ce même explosif,
et si la culpabilité libyenne n'a jamais vraiment été prouvée,il y a de fortes présomptions...
A sous se c'est chaud mes amis me disentÌý plusieurs menaces d'attentat
Police partout
Nous constatons ici à Djerba des personnes pourtant bien cortiqueesÌý être gagnés de plus en plus par nada qui les "intoxique " Et ne condamnent même pas les mosquée qui prêchent la violence
Il en existe plusieurs :Ìý un ami à alerte les autorites et rien ne bouge (comme certaines en France)
C'est décidé je pars définitivement pour l'Espagne rejoindre ma famille ou j'ai passé mes vacances
Avec tristesse bien sur car étais attachée à ce pays
Je respecte le choix de ceux qui veulent aller en Espagne ou ailleurs mais, n'oublions pas, les temps modernes sont bien là et nos repères d'antant sont bousculés tous les jours.
Dans ces temps modernes pas mal d'endroits ont eu leur onze septembre, en ce moment c'est Tunis et Paris, mais en 2004 c'était Madrid, donc en Espagne.
Personnellement je continuerai à vivre en France et en Tunisie car ce sont là deux pays que j'aime. Céder à la psychose c'est faire l'affaire de ceux qui veulent semer la désolation.
Les rumeurs d'attentat à Sousse sont liées à la finale de foot de la coupe d'Afrique qui aura lieu demain. Des menaces ont bien étéÌý proférées mais réelles ou juste pour inquiéter ???
Demain il vaut mieux rester au chaud, d'autant que victoire ou défaite de l'ESS, il y aura bcp bcp d'excités dans les rues.
Sidi Smaen a écrit:Je respecte le choix de ceux qui veulent aller en Espagne ou ailleurs mais, n'oublions pas, les temps modernes sont bien là et nos repères d'antant sont bousculés tous les jours.
Dans ces temps modernes pas mal d'endroits ont eu leur onze septembre, en ce moment c'est Tunis et Paris, mais en 2004 c'était Madrid, donc en Espagne.
Personnellement je continuerai à vivre en France et en Tunisie car ce sont là deux pays que j'aime. Céder à la psychose c'est faire l'affaire de ceux qui veulent semer la désolation.
Bonjour,
quand on peut faire "le grand écart entre la France et la Tunisie", à la limite on a la possibilité de "se ressourcer" en Tunisie ou France, et de revenir avec des yeux et des oreilles "nettoyés" ou encore plus adhérents,
peut être que c'est là, la différence entre l'expatrié et le touriste, (meme si ce dernier a des racines Tunisiennes)
noyale a écrit:Sidi Smaen a écrit:Je respecte le choix de ceux qui veulent aller en Espagne ou ailleurs mais, n'oublions pas, les temps modernes sont bien là et nos repères d'antant sont bousculés tous les jours.
Bonjour,
quand on peut faire "le grand écart entre la France et la Tunisie", à la limite on a la possibilité de "se ressourcer" en Tunisie ou France, et de revenir avec des yeux et des oreilles "nettoyés" ou encore plus adhérents,
peut être que c'est là, la différence entre l'expatrié et le touriste, (meme si ce dernier a des racines Tunisiennes)
moi je compte bien faire les va et viens entre un petit village du sud de la France et mon houch au bout de la piste à Djerba!
On avance, on avance...
Tout est une question de priorité...
Saalbeo a écrit:On avance, on avance...
Tout est une question de priorité...
"Nous sommes au bord du gouffre,et nous allons faire un grand pas en avant...."
"on avance, on avance..." aujourdhui découverte d'une cache d'armes de guerre à Medenine! de quoi équiper une cinquantaine d'hommes ( fusils, pistolets kalachs ,munitions)!
JumbofreddY a écrit:"on avance, on avance..." aujourdhui découverte d'une cache d'armes de guerre à Medenine! de quoi équiper une cinquantaine d'hommes ( fusils, pistolets kalachs ,munitions)!
Bonsoir,
rien d'extraordinaire ! La Libye est devenue un grand supermarché a ciel ouvert,
d'armes de tous calibres,et d'utilisateurs entrainés.....
Et la frontière (malgré le "mur" ) une passoire....
L’infographie macabre de l'Etat Islamique en Tunisie.....
JumbofreddY a écrit:"on avance, on avance..." aujourdhui découverte d'une cache d'armes de guerre à Medenine! de quoi équiper une cinquantaine d'hommes ( fusils, pistolets kalachs ,munitions)!
Très intéressante cette analyse de l'implantation de Daech en Lybie! et pendant ce temps là , la fête bat son plein à la Cop21 !
JumbofreddY a écrit:Très intéressante cette analyse de l'implantation de Daech en Lybie! et pendant ce temps là, la fête bat son plein à la Cop21 !
Ne pas tout mélanger !
Cependant,"ILS" ne parlent pas que d'énergies renouvelables et d'écologie.....
Les EAU menaceraient de déstabiliser la Tunisie qui n’agirait pas dans leur intérêtÌý
Comportements inadmissibles des milices et groupes armés libyens à Ras Jedir
Aliboron a écrit:Comportements inadmissibles des milices et groupes armés libyens à Ras Jedir
il y a de quoi s’inquiéter et du côté tunisien même pas armés les pauvres pour se défendre
contente de partir bientôt car le risque est plus que présent
future Syrie à ce rythme ..... sans être pessimiste
problème ;montré du doigt par de nombreux politiques étrangers
aatist a écrit:Aliboron a écrit:Comportements inadmissibles des milices et groupes armés libyens à Ras Jedir
il y a de quoi s’inquiéter et du côté tunisien même pas armés les pauvres pour se défendre
contente de partir bientôt car le risque est plus que présent
future Syrie à ce rythme ..... sans être pessimiste
problème ;montré du doigt par de nombreux politiques étrangers
Depuis le renforcement de la coalition,et l'entrée de la Russie dans le conflit,
,de plus en plus de djihadistes émigrent d'Irak et de Syrie,vers la Libye....
Tout ceci ne vient que confirmer le débat de ce soir dans l'émission "c dans l'air", ou certains participantsÌý disaient l'urgence d'intervenir en Lybie afin de protéger l'Europe (Sardaigne) et la Tunisie.Ìý Les différents scénarios envisagés étaient tous aussi effrayants les uns que les autres!
Aghir a écrit:Tout ceci ne vient que confirmer le débat de ce soir dans l'émission "c dans l'air", ou certains participants disaient l'urgence d'intervenir en Lybie afin de protéger l'Europe (Sardaigne) et la Tunisie. Les différents scénarios envisagés étaient tous aussi effrayants les uns que les autres!
,,
J'ai regardé l'émission c dans l'air et cela fait froid dans le dos
J'en ai fait des cauchemars
Et l'on se demande que fait la coalition devant l'urgence
"Et l'on se demande que fait la coalition devant l'urgence"
que devrait elle faire ? Ils ont été bombardés massivement par les russes entre autres et ils replient vers l'Afrique du nord, pendant que notre flotte s'en vat dans le golfe. Nous savons bien qu'il s'agit d'une menace endogène qui existe aussi a l'intérieur des nations occidentales,Ìý et qui ne peut être combattue que par les musulmans eux mêmes, mais le veulent t'ils vraiment, il y a bcp de non dit dans tout ca, et des revanches a prendre... et l'on découvre au fur et a mesure que la motivation religieuse ne serait qu'un prétexte. Vaste sujet qui va connaitre des prolongements en terre magrébine, porte ouvrant sur l'Afrique qui constitue un terrain propice, et ou les hostilités ont déjà commencées.
Articles pour préparer votre expatriation en Tunisie
La vie nocturne en Tunisie
Tunis est sans nul doute la ville idéale pour faire la fête en Tunisie, mais l'on peut heureusement ...
Travailler en Tunisie
Si vous envisagez de vous installer en Tunisie pour le travail, il y a plusieurs choses auxquelles vous devrez ...
Écoles françaises en Tunisie
Vos enfants peuvent étudier en Tunisie dans l'un des établissements scolaires français du ...
Mode de vie en Tunisie
Pour une expérience d'expatrié réussie en Tunisie, vous devrez certainement vous adapter ...
Voyager en Tunisie avec son animal de compagnie
Lorsque vous planifiez votre expatriation en Tunisie, vous vous demanderez probablement si votre animal de ...
Entrée des véhicules en Tunisie
Si vous avez l’intention de conserver vôtre véhicule au moins 1 an en Tunisie,(360j)
Créer une entreprise en Tunisie
Située en Afrique du Nord, à proximité de l'Europe et du Moyen-Orient, la Tunisie attire ...
Obtenir une carte de séjour en Tunisie
Pour rester plus de trois mois en Tunisie, vous devez faire une demande de carte de séjour. Les ...
Elargissez votre recherche à tout le forum Tunisie