Menu
Rechercher
Magazine
Rechercher

Demande carte de séjour

pascale8386

Bonjour les amis,

Quelles conditions et papiers à  fournir pour demander la carte de séjour ?

Merci infiniment.

.

Voir aussi

Retraite en TunisieEntrée des véhicules en TunisieVoyager et entrer en TunisieAmbassade de France en Tunisie et consulat français à Tunis en TunisieAvocats en TunisieConseillers fiscaux en TunisieAchat immobilier en euros
Loumat

Bonjour,

Vous trouverez, dans le guide Tunisie, un article et une liste de discussions sur le sujet qui vous apporteront les renseignements nécessaires :

/fr/guide/afrique/ … nisie.html

/forum/4073-3-visas-tunisie.html

SousseSaphir

Bonjour Pascale et merci Loumat 1f609.svg

Pour plus de précision et en complément des infos de Loumat :

Cordialement1f609.svg

Pascal Pontier

Bonjour.  Je cherche un bureau de la police touristique proche de Chott Meriem.  En faisant une recherche Google,  on me propose 3 bureaux à Sousse.  Lequel est ok pour les démarches.

Merci.

SousseSaphir

Bonjour. Je cherche un bureau de la police touristique proche de Chott Meriem. En faisant une recherche Google, on me propose 3 bureaux à Sousse. Lequel est ok pour les démarches.
Merci.
-@Pascal Pontier

Bonjour Pascal,

Inutile d'aller jusqu'à Sousse, Chott Meriem dépend du Poste de Police de Kantaoui, à côté de Chott Meriem :

Le bureau des étrangers est au 2ème étage (c'est indiqué), quant à la responsable de ce bureau, elle est très gentille et prévenante, elle vous guidera sans soucis dans vos démarches, soyez rassuré.

Cordialement1f609.svg

PS : Passez-lui le bonjour du ç marié avec une Tunisienne d'Hammam Sousse...

Pascal Pontier

@SousseSaphir merci beaucoup. J'avais entendu parler d'un bureau à Hel Kantaoui mais personne n'était vraiment sûr. Super, c'est pas loin.

À plus et bonne soirée.

yarko12000

EN ESPERANT QUE LE COMMISSAIRE SOIT PLUS AGREABLE QU A HAMMAMET

SousseSaphir

EN ESPERANT QUE LE COMMISSAIRE SOIT PLUS AGREABLE QU A HAMMAMET
-@yarko12000

Bonjour Yarko12000

J'ai pourtant été clair et précis dans mon message précédent, je cite :

... quant à la responsable de ce bureau, elle est très gentille et prévenante...

Cordialement1f609.svg

Marsa2022

@yarko12000 à qui le dites vous, j ai dû faire intervenir le chef de police du gouvernorat pour qu il me donne ma carte qu il cachait depuis 3 mois 🤦🏻‍♀️ et au lieu de s excuser il m a dit d un ton menaçant "madame, la résidence en Tunisie n est pas un droit, c est un privilège"

yarko12000

@SousseSaphir Je ne mais pas en doute tes dire mois je relate les faits que je vis avec Hammamet

SousseSaphir

@SousseSaphir Je ne mais pas en doute tes dire mois je relate les faits que je vis avec Hammamet
-@yarko12000

Bonjour Yarko,

J'entends bien, mais la façon d'écrire votre phrase, peut laisser à penser que la personne de Kantaoui peut être de même augure que celle d'Hammamet en y mettant un certain doute et en généralisant votre retour d'expérience.

Hors derrière une affirmation factuelle, comme celle que j'ai précisé, il aurait peut-être mieux valu voir les choses du bon côté et positiver, du genre, je cite :

" Ah ! au moins, ça va nous changer ! ... " 1f600.svg

Cordialement1f609.svg