Menu
Rechercher
Magazine
Rechercher

CCAM- Certificat de capacité de mariage

SaranayaBanks

@jwilkinsony

tu va pas tarder à recevoir le CCAM moins d’1 mois

SaranayaBanks

@jwilkinsony

normalement tu va pas tarder à recevoir avant la fin juin

jwilkinsony

@SaranayaBanks

Ce sont les délais à peu près tu penses ? Parce que j'ai demandé à ce que le CCAM soit envoyé en lettre recommandée en France. J'avais mise une grande enveloppe timbrée en recommandée.

Alain D17

@jwilkinsony

Bonjour

Je me suis marié à Saly en avril 2024 avec 2 témoins seulement et ceci sans problème pour la suite et notamment la transcription

Cordialement

Alain

jwilkinsony

@Alain D17

Bonjour,

En Avril 2024 il n'y a pas longtemps, merci beaucoup de partager votre expérience sa aide beaucoup et de voir plus clair.

Cordialement Wilkin

Alain D17

@jwilkinsony

De rien.

Et si vous avez besoin je peux vous apporter mon expérience vécue qui n'a pas été facile dans le dédale administratif  consulaire et même en France actuellement. Mon épouse est arrivé en France en septembre dernier.

Patience et courage à vous.

Mohamed Gass

Bonjour à tous,

j'ai fais une seconde demande de CCAM au consulat de France à Dakar étant donné que ma 1ere demande avait été rejetée car l'acte de naissance avait des irrégularités. J'ai donc fait rectifier l'acte en question d'où la seconde demande.

Le consulat annonce un délai de 5 mois pour l'enregistrement du dossier et 6 mois pour le traitement du dossier.

Le délai de 6 mois inclut-il l'enregistrement du dossier ou bien c'est 6 mois de délai après enregistrement soit 11 mois au total ?

D'avance merci

L.voyage

@Mohamed Gass

C'est 6 mois en tout si tout va bien; enregistrement inclus

SaranayaBanks

@Mohamed Gass

Attendais vous à plus, moi c’était 8 mois

Mohamed Gass

@L.voyage

Merci pour l'info 🙏🏿

Bonne soirée!

jwilkinsony

@Mohamed Gass

Bonsoir c'est 6 mois enregistrement înclus,n'hésitez pas à les relancer par mail ils sont très réactifs. Mon CCAM a été validé ce mois de Juin 2025 ,sa m'a pris exactement 6 mois

Bon courage à vous !

Mohamed Gass

@jwilkinsony

Ok merci 🙏🏿 .

Mohamed Gass

@jwilkinsony

Bonjour,

Vous aviez reçu le numéro d'enregistrement au bout de combien de mois ?

Moi ça fait 4 mois et toujours rien.

jwilkinsony

Bonjour,

Je n'ais pas vraiment eu de numéro d'enregistrement, j'ai attendu les 5 mois de délais après l'envoi de mon dossier avant de les relancer, j'ai juste eu une réponse comme quoi que mon dossier à bien été enregistré à tel date après les 2 semaines d'envoi du dossier. A chaque fois que je l'ais relancé je donnais mes informations, comme ma date de naissance et celle de mon conjoint, nos noms de famille, prénoms pour faciliter les échanges comme avait mentionné le groupe. Personnellement je l'ais relancé souvent 15 minutes avant l'ouverture du consulat (heure du éé) biensur,et j'avais toujours une réponse de leur part,parfois les réponses étaient automatique en disant qu'ils pouvaient pas y répondre, mais il m'arrivait que dans la même journée je l'ais relancé à nouveau et que finalement j'avais une réponse de leur part .Au bout de 6 mois je les ais relancé et finalement j'ai eu une réponse en me disant que la publication des bancs a été publiée. Voilà les réponses que je pouvais t'apporter.

Cordialement.

Alain D17

@Mohamed Gass

Bonjour

Parfois le consulat ne délivre pas de numéro de dossier. Pourquoi ? Pas d'explications à ça.

Mais cela n'empêche pas les procédures de se poursuivre.

Donc pas d'inquiétude.

Bonne journée

Alain D

Mohamed Gass

@jwilkinsony

Merci beaucoup pour ses informations.

Mohamed Gass

Bonjour @Alain D17,

Ok merci 🙏🏿.

jwilkinsony

@Mohamed Gass

De rien avec plaisir!

chourmette66

Bonjour,

Nous entamons mon conjoint et moi nos démarches pour une demande de CCAM , nous avions rendez-vous le 18 juin dernier pour déposer notre dossier à l'ambassade. Notre dossier n'a pas été accepté car nous avons fait une erreur avec l'acte de naissance de mon conjoint qui est de nationalité guinéenne. Ce document doit être légalisé en guinée par le ministère des affaires étrangères et AUSSI à l'ambassade de la guinée à Dakar (double légalisation)  nous n'avions pas cette information et avons repris rendez-vous pour re-déposer notre dossier le 30 juillet prochain. Nous avons déjà fait légalisé l'acte de naissance en guinée, mon conjoint doit se rendre à l'ambassade de la guinée à Dakar prochainement pour le deuxième tampon. Nous ne sommes sûrement pas les seuls dans ce cas de figure, avez-vous des retours d'expérience à ce sujet ?

Merci à vous de partager vos expériences, on se sent un peu moins seul dans ce parcours du combattant ! Courage et force à tous !