Menu
Rechercher
Magazine
Rechercher

Candidature professeurs contractuels rentrée 2019

Iclea80

Yanis17 a écrit:

A part Soanne et Anneclaire18, qui d'autres a reçu son affectation en Lettres ?

Coucou Yanis,
Je suis D, lettres modernes affectée au lycée Mamoudzou Nord. Il y en a d’autres affectés dans ce lycée ?

Manino974

Tami05 a écrit:

Quelqu'un a eu son affectation en espagnol? 😕

Nop, je suis en espagnol aussi et j'ai rien reçu ! Peut être lundi qui sait ^^

é974

J'ai l'impression que ce n'est qu'en lettres modernes que des affectations sont tombés... Le weekend va être long :cool:

mbeyar

On a l'impression que seules les lettres modernes tombent, peut être c'est leur tirage  au sort qui a fait ca.
Je pense que les autres affectations tomberont d ici 00h00

Yanis17

mbeyar a écrit:

On a l'impression que seules les lettres modernes tombent, peut être c'est leur tirage  au sort qui a fait ca.
Je pense que les autres affectations tomberont d ici 00h00

A cette heure ci le personnel du VR est en train de dormir , chacun chez soi...mais peut être le lundi ou après les vacances.

Yanis17

Mégaman974 a écrit:

J'ai l'impression que ce n'est qu'en lettres modernes que des affectations sont tombés... Le weekend va être long :cool:

On est deux en Lettres Modernes à ne pas recevoir le fameux mail d'affectation....espérons qu'on nous a pas oublié....

mbeyar

Le mail d'affectation vient il du VR ou du Proviseur de l'établissement?

Anneclaire 18

mbeyar a écrit:

Le mail d'affectation vient il du VR ou du Proviseur de l'établissement?

Pour ma part j'ai reçu le mail du VR (avec en copie l'inspectrice et le proviseur)

mbeyar

Ok. Merci

memej46

Anneclaire es-tu contente du lieu ?

Anneclaire 18

Quoiqu’il arrive je suis contente d’avoir un poste;)
Maintenant nous savons tous qu’il y a des établissements plus durs que d’autres ;) mais c’est un beau challenge ! je ne connais pas trop la réputation du mien je me ferai ma propre idée sur place !   
Maintenant place à la recherche d’un logement.. provisoire je pense dans un 1er temps.
Je n’aurai pas de moyen de transport au début donc j’espère que les taxis brousse sont accessibles et roulent bien !!!! Haha

é974

Yanis17 a écrit:
Mégaman974 a écrit:

On est deux en Lettres Modernes à ne pas recevoir le fameux mail d'affectation....espérons qu'on nous a pas oublié....

Je pense qu'en début de semaine dans votre cas ce sera fait

Iclea80

Non on ne vous a pas oublié mais je comprends le stress😖 ça se trouve on se trouvera dans le même lycée😀
D’ailleurs il y a quelqu’un d’autre qui a été affecté au lycée mamoudzou nord ?

Anneclaire 18

Oui gardez espoir la semaine prochaine ça devrait se décanter.
Par contre je ne sais pas si cela sera votre cas mais moi on ne m’a pas communiqué mes niveaux.
j’en saurai plus juste avant la rentrée.
Je dis ça car avec Yanis nous voulions commencer la préparation comme sans doute la plupart d’entre nous ;)
Bonne  soirée

Anneclaire 18

Tenez nous au courant ceux qui attendent l’affectation.

Soanne, Iclea avez-vous reçu vos niveaux ?

é974

Au lycée Lettres-Modernes je pense que c'est seconde et première non? avec éventuellement des techno?
Au collège les 4 niveaux  ;)

é974

Au fait, dans mon ministère actuel, il est de coutume de rédiger une lettre de présentation à son futur chef. Ma question peut vous sembler idiote, mais est-ce aussi le cas pour l'éducation nationale?  :/

arwen60

Pour avoir vos niveaux il faut contacter votre établissement d'affectation. Le VR n'en saura rien du tout.
En français au collège avoir les 4 niveaux est hautement improbable. De même dans les autres disciplines à l'exception de l'art plastiques et de la musique.

Pour la lettre pas franchement nécessaire par contre un coup de fil à l'établissement avant sa fermeture ou dés sa réouverture est une bonne chose.

Iclea80

Anneclaire 18 a écrit:

Tenez nous au courant ceux qui attendent l’affectation.

Soanne, Iclea avez-vous reçu vos niveaux ?

Non je n’ai pas reçu les niveaux 😓

Anneclaire 18

Merci Arwen, oui j’ai justement pris contact avec mon établissement dès la réception de l’affectatIon.
Mais on m’a répondu que je n’aurais accès à mes niveaux qu’en août pas avant le 16. Ce n’est pas dramatique!

Bonne soirée!

Iclea80

Mégaman974 a écrit:

Au lycée Lettres-Modernes je pense que c'est seconde et première non? avec éventuellement des techno?
Au collège les 4 niveaux  ;)

Oui je crois moi aussi seconde. Il faut que je trouve des référentiels pour le lycée 🧐

Iclea80

Anneclaire 18 a écrit:

Merci Arwen, oui j’ai justement pris contact avec mon établissement dès la réception de l’affectatIon.
Mais on m’a répondu que je n’aurais accès à mes niveaux qu’en août pas avant le 16. Ce n’est pas dramatique!

Bonne soirée!

Je prendrai contact moi aussi , histoire de me présenter et demander les niveaux, en passant 😉

Iclea80

J’arrive à Mayotte le 10 août matin, quelqu’un arrive le même jour ?

Nkb31

J'ai l'impression que les affectation sont fait par zone , dans un premier temps la zone Mamoudzou et koungou. Puis le reste après .

Yanis17

Bonjour chers collègues,

Je viens de recevoir le mail d'affectation, je suis affecté au Collège de "Kaweni 2" dans la commune de Mamoudzou, c'est juste à 15 min (à pied) de chez moi.

Je tiens à remercier Anneclaire et Iclea pour vos encouragements.

Bon, reste maintenant à savoir les niveaux, les classes que l'on va nous confier.  Moi pour l'instant, je vais jeter un coup d’œil sur les cahiers de français de mes nièces, cousins et cousines pour avoir une idée sur mes prochaines préparations.

J'ai déjà enseigné dans le premier degré donc je sais un petit peu ce qui m'attend, le stress, des heures de préparations...etc...Mais bon quand on est vraiment motivé, on y arrive sans trop de difficultés.

Du courage pour ceux qui attendent toujours leur affectation....

Iclea80

Coucou,
Je suis trop contente pour toi😀 Le stress est fini et l’emplacement est top 🥳
De rien c’est normal de se soutenir entre collègues ☺️
Moi j’ai commencé à chercher un logement mais le problème est que je ne connais pas les distances entre les communes aux alentours de mamoudzou et le lycée 😖
Si tu peux me renseigner, ce serait génial.
J’essaie de trouver  le nouveau programme sur eduscol avec le détail des œuvres mais je ne trouve pas 😓

Cyril69007

Bonjour à tous j'ai eu mon affectation en histoire géographie, je suis au lycée Younoussa Bamana à Mamoudzou y a t'il d'autres personnes ici qui sont affectés la bas?

Yanis17

Iclea80 a écrit:

Coucou,
Moi j’ai commencé à chercher un logement mais le problème est que je ne connais pas les distances entre les communes aux alentours de mamoudzou et le lycée 😖
J’essaie de trouver  le nouveau programme sur eduscol avec le détail des œuvres mais je ne trouve pas 😓

Tu as dit hier que tu es affectée au lycée Mamoudzou Nord, ce lycée a été inauguré en 2017 et se trouve juste à coté du collège K2, là ou je vais enseigner.

Tu vas travailler dans la commune de Mamoudzou...Donc le mieux est de chercher un logement dans ces quartiers proches de ton lycée: Kaweni, Majicavo, Cavani, Mtsapéré, ou bien, bien sur,  en plein Mamoudzou, ou même à Koungou qui est à 20 min (en voiture) de ton lieu de travail (attention: Il y a beaucoup d'embouteillages entre 7h et 10h, certains préfèrent les 2 roues pour justement éviter ces embouteillages).

Les sites internet ou tu peux consulter les annonces, et voir les logements disponibles sont : 976 Mayotte et Mayotte hebdo.
Tu peux également regarder dans les groupes de vente facebook à l'instar de: " le super plan Mayotte, les petites et grandes annonces Mayotte, le bon coin 976 Mayotte, Mkarakara Mayotte etc..

Le loyer: il faut compter entre 800e et 600e pour un T4, pour un studio meublé entre 350e et 400e sans les charges ( eau et électricité).

Il y a aussi la Société Immobilière de Mayotte (SIM) que tu peux contacter pour avoir un logement, leur numéro: 0269 61 11 13.

Staroslava

Bonjour! je pense que tu as raison,
Ca doit être par zone, je suis affectée au lycée du Nord Acoua :)
Ca fait du bien en tout cas je respire ^^ vous allez surement avoir les votres bientot :o
Bon on se fait une coloc pour les gens du Nord? lol

Anneclaire 18

Alors on ne fera pas fortune dans les plantations de bananes ?! Haha super ça se dessine pour tout le monde!

Merci Yanis pour les infos concernant les logements !
Perso je pense prendre qqchose de provisoire à distance.. c’est toujours mieux d’être sur place pour chercher une solution durable.
Comme tu dis le scooter est une bonne solution et j’ai eu de bons retours aussi sur les taxis (pas chers et pratiques) certains se rendent même au travail chaque jour en taxi et ça reste une bonne solution dans un 1er temps si on est un peu éloignés du boulot!
Je vais regarder du côté de Majicabo.

Iclea : moi j’arrive le 10 aussi de mémoire !

Bon courage à tous

Iclea80

Yanis17 a écrit:
Iclea80 a écrit:

Coucou,

Tu as dit hier que tu es affectée au lycée Mamoudzou Nord, ce lycée a été inauguré en 2017 et se trouve juste à coté du collège K2, là ou je vais enseigner.

Tu vas travailler dans la commune de Mamoudzou...Donc le mieux est de chercher un logement dans ces quartiers proches de ton lycée: Kaweni, Majicavo, Cavani, Mtsapéré, ou bien, bien sur,  en plein Mamoudzou, ou même à Koungou qui est à 20 min (en voiture) de ton lieu de travail (attention: Il y a beaucoup d'embouteillages entre 7h et 10h, certains préfèrent les 2 roues pour justement éviter ces embouteillages).

Les sites internet ou tu peux consulter les annonces, et voir les logements disponibles sont : 976 Mayotte ou Mayotte hebdo.
Tu peux également regarder dans les groupes de vente facebook à l'instar de: " le super plan Mayotte, les petites et grandes annonces Mayotte, le bon coin 976 Mayotte, Mkarakara Mayotte etc..

Le loyer: il faut compter entre 800e et 600e pour un T4, pour un studio meublé entre 350e et 400e sans les charges ( eau et électricité).

Il y a aussi la Société Immobilière de Mayotte (SIM) que tu peux contacter pour avoir un logement, leur numéro: 0269 61 11 13.

Merci pour les infos relatives aux logements 😊

Iclea80

Anneclaire 18 a écrit:

Alors on ne fera pas fortune dans les plantations de bananes ?! Haha super ça se dessine pour tout le monde!

Merci Yanis pour les infos concernant les logements !
Perso je pense prendre qqchose de provisoire à distance.. c’est toujours mieux d’être sur place pour chercher une solution durable.
Comme tu dis le scooter est une bonne solution et j’ai eu de bons retours aussi sur les taxis (pas chers et pratiques) certains se rendent même au travail chaque jour en taxi et ça reste une bonne solution dans un 1er temps si on est un peu éloignés du boulot!
Je vais regarder du côté de Majicabo.

Iclea : moi j’arrive le 10 aussi de mémoire !

Bon courage à tous

C’est super que tout le monde commence à être fixé 😀
Peut-être on sera dans le même vol, je pars le 9 août depuis Paris vers 23:00 je crois. Et toi ?

é974

Cyril69007, nous allons être au moins 2 dans le même lycée et la même matière !

mbeyar

Chers collègue
Je vient d'avoir mon affectation au college Ngombani à Mamoudzou

En H G

Bonne chance pour les restants, vos aurez des nouvelles

marie-annerouet

Staroslava a écrit:

Bonjour! je pense que tu as raison,
Ca doit être par zone, je suis affectée au lycée du Nord Acoua :)
Ca fait du bien en tout cas je respire ^^ vous allez surement avoir les votres bientot :o
Bon on se fait une coloc pour les gens du Nord? lol

rien autour du LPO du Nord , il faut chercher à se loger du côté d'Acoua ou mieux Hamjago  ( un restau bar sympa : le Bonito ) , beaucoup de contractuels dans ce lycée , en lettre une seule titulaire ; bon courage , bon voyage, bonne rentrée.

Staroslava

oui ça fait du bien de savoir erf sachant que j'avais pris le risque de prendre le billet xD sans possibilité de remboursement !!!!
Je suis un peu inquiète j'ai vu que c'était le lycée le plus mal noté j'espère être au niveau pour nos élèves :o

marie-annerouet

Pour y avoir enseigné il va te falloir courage et patience ! J'espère que tu es motorisé le lycée est en brousse et loin de tout par contre cadre superbe ! Les élèves font souvent des heures de bus pour arriver au lycée.

Cyril69007

Super déjà un contact, ça a l'air immense il y a 2300 éleves et 150 professeurs mais les taux de réussites au bac sont pas trop mal pour l'île. Une collaboration pédagogique serait bienvenue si tu es okay surtout avec les nouveaux programmes du lycée c'est un peu compliqué !

marie-annerouet

Cyril69007 a écrit:

Super déjà un contact, ça a l'air immense il y a 2300 éleves et 150 professeurs mais les taux de réussites au bac sont pas trop mal pour l'île. Une collaboration pédagogique serait bienvenue si tu es okay surtout avec les nouveaux programmes du lycée c'est un peu compliqué !

Je ne suis plus à Mayotte je suis rentrée en métropole , Mayotte n'est pas un bon souvenir , je te souhaite d'y passer de bons moments sereins par contre je peux te renseigner sur le LPO et la vie dans le nord, j'habitais hamjago

GuestPoster852

Salut je vois que les affectations sont tombées. Ceux qui l'ont reçu vous avez déjà eu un premier contact avec le VR c'est ça ?
Comme quoi votre candidature est favorable.

J'ai postulé que ce mois ci j'ai bien peur que ce soit trop tard.  Mais mon mari a postulé au mois de mars et il y a eu aucun appel, y a des personnes dans ce cas là ?