½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ
Rechercher
Magazine
Rechercher

Carte de séjour périmé?

ThomasYSF95

Bonjour,

Ma carte de séjour est périmé, je suis allé au commissariat il y a deux semaines, ils m'ont dit qu'ils ne prennent pas les dossiers.

Est ce que c'est toujours le cas?

Merci.

Voir aussi

Se marier au MarocFormalités pour voyager au MarocCarte de séjourAmbassade de France et consulats français au MarocInstallation Agadir
Palmeraie13

Bonsoir , c’est ouvert on peut déposer nos dossiers .

Dardaine

Bonsoir
C'est une bonne nouvelle que le bureau pour le renouvellement de la  carte de séjour soit ouvert. Par contre je suis toujours bloqué en France par l'interruption des lignes aériennes. Ces démarches peuvent elles être  faites á distance par le net ?
On parle de dérogation pour les dates limites dépassées. Comment se renseigner á ce sujet ?
Merci pour vos conseils

Ode debrune

Je ne sais si vous pouvez joindre l'Ambassade du Maroc a Paris ou s'il y a un consulat a Marseille ? Personnellement Opérée du coeur a Nice je suis rentrée eeeeau Maroc et je ne pouvais me déplacer monter et descendre les escaliers . J'ai attendu sans penser a mes papiers .Sur conseil médical je suis parti vivre a Agadir et là je m'aperçois que je suis en retard de bientôt 3 mois , je vais a grande peine au service des étrangers a Agadir car de surcroit en Mai 2007 je dois subir une seconde intervention au coeur  a Nice ... J'ai du passer au tribunal comme une voleuse on m'a fourni un interprétre c'est obligatoire ,j'ai fourni un certificat médical faisant part de mon obligation a être hospitalisée ....Rien n'y a fait , a payer 3000 dh d'amende 100dh pour le secrétariat , je suis revenue pour Payer ,mes filles m'ont dépanné ,je prenais l'avion 3 jours plus tard Au tribunal le Greffier m'a montré tous les passeports confisqués de divers Pays et il y en a beaucoup!Je vous assure que je ne vais pas oublier de regarder les dates .

Courage! Mais pas évident!

Ode debrune

Moi aussi je suis bloquée en France ,je voudrai bien rentrer chez moi rapidement a Agadir ,a des prix correctes!

²Ñ¾±³Ù³ó¾±Ã©

Dardaine a écrit:

Bonsoir
C'est une bonne nouvelle que le bureau pour le renouvellement de la  carte de séjour soit ouvert. Par contre je suis toujours bloqué en France par l'interruption des lignes aériennes. Ces démarches peuvent elles être  faites á distance par le net ?
On parle de dérogation pour les dates limites dépassées. Comment se renseigner á ce sujet ?
Merci pour vos conseils

Bonjour,

Depuis le 15 juillet, des vols france-maroc sont organisés par la RAM et Air Arabia. Donc vous pouvez rentrer au Maroc si vous êtes résident.

Le renouvellement du titre de séjour ne peut être fait que sur place, et ceci dès votre retour au Maroc. Les autorités prennent en compte le blocage à l'étranger, à condition de se mettre en règle le plus tôt possible après le retour au Maroc.

Dardaine

Merci,

J'ai une carte de séjour et non de résident tout en ayant une maison... mais je pense ne pas avoir droit aux vols exceptionnels.... m'a t on dit ...
Ma question est du coup " puis je rentrer au Maroc une fois les lignes ouvertes avec ma carte de séjour périmée et régulariser à mon arrivée? 
Merci

b abouvenus

Dardaine a écrit:

Merci,

J'ai une carte de séjour et non de résident tout en ayant une maison... mais je pense ne pas avoir droit aux vols exceptionnels.... m'a t on dit ...
Ma question est du coup " puis je rentrer au Maroc une fois les lignes ouvertes avec ma carte de séjour périmée et régulariser à mon arrivée? 
Merci

Bonjour, à partir du moment où vous êtes résident au Maroc (carte de séjour) vous avez  le droit de revenir avec les vols spéciaux.

Beaucoup de gens disent, à tort, carte de résident au lieu de carte de séjour. Effectivement quand on est puriste ce n'est pas la même chose. ;)

²Ñ¾±³Ù³ó¾±Ã©

Le terme "carte de résident" est utilisé pour les titres de séjour en général.
Vous pouvez accéder aux vols exceptionnels dès l'instant où vous êtes résident au Maroc (même si votre titre de séjour a atteint sa limite de validité depuis la fermeture des frontières du Maroc), et que vous présentez un test PCR négatif de moins de 48 heures. A charge pour vous de régulariser votre titre de séjour dès votre retour.

(à  b abouvenus : on a écrit en même temps...   :cheers: )

Ode debrune

Je pense que vous pouvez rentrer au Maroc même sans votre carte ,vous avez le passeport en régle . Votre carte de séjour vous irez dés le lendemain de votre arrivée...Bon retour ,moi je n'ai pas d'avion entre Nantes et Agadir .Je n'ai pas les Moyen de prendre le TGV pour monter seule a Paris et payer des prix élevés sur la RAM,qui arrive a Casablanca . Marrakech fermé, Rabat Salé et Agadir Fermés . A bientôt les chanceux qui êtes la bas .Ici la pluie et c'est déjà l'automne !

²Ñ¾±³Ù³ó¾±Ã©

Ode debrune a écrit:

.Je n'ai pas les Moyen de payer des prix élevés sur la RAM,qui arrive a Casablanca . Marrakech fermé, Rabat Salé et Agadir Fermés .  !

Bonjour,

Pour info, Air Arabia maintien ses vols directes Paris-Agadir.

OUAGANOUMEA

il conviendrait que la France manifeste la même fermeté vis à vis de leurs clandestins illégaux, on peut toujours rêver.

OUAGANOUMEA

@dardaine, vous pouvez vraisemblablement rentrer avec une carte périmée. Vous vous exposez surement à des "pénalités" mais quand on aime, on ne compte pas.

OUAGANOUMEA

@odedebrune, en réponse à odedebrune.

²Ñ¾±³Ù³ó¾±Ã©

OUAGANOUMEA a écrit:

@dardaine, vous pouvez vraisemblablement rentrer avec une carte périmée. Vous vous exposez surement à des "pénalités" mais quand on aime, on ne compte pas.

Bonjour,

Veuillez s'il vous plaît regarder la réponse faite en #6 un peu plus haut.

"vous pouvez vraisemblablement rentrer avec une carte périmée"
Ce n'est pas "vraisemblablement", c'est certain.

"Vous vous exposez surement à des pénalités"
Comme indiqué plus haut, aucune pénalité à condition d'effectuer les démarches dès le retour au Maroc.

Thierry

Dardaine

Bonjour
Je suis toujours bloqué en France avec ma carte de visiteur périmée. Je devais la renouveler au bout d'un an en Juin dernier.Le principe de tolérance cause Covid  est il toujours en vigueur ? Étant un sujet à risques je ne peux pas m'éloigner de mes médecins pour l'instant. De plus d'un jour à l'autre ma région ( Rhône Alpes) risque de passer au rouge d'un jour à l'autre

Merci pour vos avis

Dardaine

Bonjour
Je profite de votre post pour vous demander si avec une carte de séjour non renouvelée au bout d'un an, et ayant expirée en juin 2020, je peux rentrer au Maroc pour refaire les formalités ?
Merci pour votre avis

OUAGANOUMEA

A priori oui, vous rentrez en tant que touriste. Encore faut-il trouver un avion

b abouvenus

OUAGANOUMEA a écrit:

A priori oui, vous rentrez en tant que touriste. Encore faut-il trouver un avion

Lorsque les suspensions seront levées. A savoir quelles seront les conditions, si c'est comme avant les touristes c'est avec réservation dans un établissement touristique.