½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ
Rechercher
Magazine
Rechercher

Investir dans l'immobilier au Maroc

martincarole76

J’aimerais entrer en contact avec des français ayant investi au Maroc

Merciii

Voir aussi

Annonces immobilières au MarocSe loger au MarocSe loger à RabatSe loger à TangerSe loger à AgadirAgences immobilières au MarocAgents immobilier au Maroc
djallelsellami

Bonjour je viens d’´aquerir  un bien  un marrakech pour de

l’investissemt, je voulais savoir comment ça se passe

taxe d’habitation ? Taxe communale?

déclaration des revenus locatifs comment et c’est quoi le barème

est ce que je  peux encaisser les

loyers sur mon compte dirham convertible?

merci pour vos renseignements

Daniel SDB

@martincarole76

Bonsoir, je m'appelle Daniel et j'ai investi au Maroc.

Que voulez vous savoir ?

Bonne soirée

Daniel

La rose des vents

- @djallelsellami

µþ´Ç²ÔÂá´Ç³Ü°ù…

Pour les taxes d'habitation, ainsi que les taxes communales, cela dépend essentiellement du lieu où se trouve votre bien immobilier…

Les diverses taxes dépendent principalement de la commune, si elle est classée à haut revenus ou a un revenu cadastral moindre…

Difficile de vous répondre dans la mesure où vous ne nous dites pas où se trouve exactement votre bien immobilier… ?

Pour la perception de vos loyers, il est préférable que vous vous adressiez directement à l'office des changes marocains dont voici le lien :

Vous pouvez les contacter par courrier électronique...

En principe, vous ne pourrez pas convertir le montant de vos loyers pour les sortir en Euro et les dépenser en France…

Autre précision dont vous ne nous faites pas part et qui révèle toute son importance ; vous êtes marocain domicilié en France ou un ¹ó°ù²¹²Ôç²¹¾±²õ ayant investi au Maroc… ?

Avez-vous droit à une dotation touristique… ?

Au plaisir de vous lire…

°ä´Ç°ù»å¾±²¹±ô±ð³¾±ð²Ô³Ù…

La rose des vents

L'office des changes marocain, suivez ce lien :

Au plaisir de vous lire…

formalitys

@djallelsellami

Bonjour,

Si c'est investissement locatif type locations touristiques courtes durées, ne pas oublier d'avoir la licence d exploitation commerciale qui est obligatoire pour les déclarations de nuitées tout comme le registre de Police.

Sans cela, il y a risque de sanctions importantes.

martincarole76

@Daniel SDB

Bonsoir

Merci de votre retour.

J’aimerais savoir quelles sont les formalités administratives lors d’un achat immobilier.

Le bien acheté nous appartient il vraiment ?

J’ai lu qu’il fallait que le bien soit ³Ù¾±³Ù°ùé et besoin d’un notaire aussi

Pourriez-vous m’éclairer sur la procédure lors d’un achat et aussi les taxes frais de notaire etc…

D’avance merci

La rose des vents

- @martincarole76

µþ´Ç²ÔÂá´Ç³Ü°ù…

Effectivement, il est préférable et même prudent d'acheter un bien immobilier ³Ù¾±³Ù°ùé…

Bien faire vérifier par le notaire l'authenticité du titre du bien immobilier…

Conserver soigneusement les bordereaux de transfert des fonds prouvant la provenance de votre banque en France, cela servira de preuve en cas de revente ou autres situations pour rapatrier vos avoirs dans votre pays d'origine…

Les taxes et les frais de notaires dépendent essentiellement du bien immobilier lui-même, de sa situation, de sa nature exacte…

Que voulez-vous acheter… ?

Un terrain pour y construire une maison, une villa, une maison familiale, une maison avec possibilité d'exploiter un commerce… ?

Vous n'en dites pas suffisamment que pour vous donner des réponses précises…

Chaque cas de situation à sa propre taxation…

C'est comme acheter un bien immobilier sur les champs Élisée à Paris et acheté un bien dans un arrondissement populaire à Paris, les taxes seront proportionnellement très différentes…

Ce n'est pas parce que le Maroc fait partie de l'Afrique en voie de développement que les gouvernements ne savent pas compter leurs deniers immobiliers… !

Au plaisir de vous lire…

martincarole76

Bonsoir

c’est l’achat d’un petit appartement de 50 m2 dans un quartier à Fès

il faut soi disant passer par une société de vente qui est sur place …. Connaissez vous ?

ahmedazeroual31

Vous pouvez acheter un appartement soit par l'intermédiaire d'une société de vente ou chez le propriétaire directement, mais le passage par le notaire est obligatoire pour le titre, et les honoraires sont selon le montant et la surface de l'apprt, pour 50 M2 entre 15000 et 20000 dhs, j'ai payé 18000 pour mon apprt de 58M2 sur Marrakech. 

La rose des vents

- @martincarole76

µþ´Ç²ÔÂá´Ç³Ü°ù…

Le passage par une société de vente implique que celle-ci prendra son pourcentage sur la vente du bien immobilier…

Il est aussi possible que la société immobilière soit elle-même propriétaire du bien mis en vente…!?

Dans ce cas de figure, c'est à elle que vous achetez le bien immobilier…

"ahmedazerraoul31" vous donne une idée de prix pour l'achat de son petit appartement à Marrakech sans préciser le lieu de la commune…

À Fès, les prix varient aussi suivant l'endroit, le cartier dans lequel se trouve le bien immobilier…

Vous avez ainsi une idée de base…

Essayez de savoir qui est exactement le propriétaire de l'appartement que vous convoitez…

Le passage par une agence immobilière n'est pas obligatoire s'il s'agit d'un bien priver…

Le notaire est le garant d'une vente dans toute la légalité…

Au plaisir de vous lire...

Cordialement...

martincarole76

@La rose des vents

Merci beaucoup pour vos réponses