½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ
Rechercher
Magazine
Rechercher

VISA POUR SEJOUR A LA REUNION

gonedu974

Slt les gens j aimerais a voir les renseignement pour obtenir 1 visa malgache  pour 1 copine oui copine je précise lol pour venir a la réunion je sais c est galère mais je tente qd même merci les expat. Je précise q j suis réunionnais habitant a la réunion o k ou .

Voir aussi

Visas pour MadagascarVisa et carte de résidentVisa long séjour Conjoint de ¹ó°ù²¹²Ôç²¹¾±²õVISA pour faire venir une personne de Madagascar La RéunionVisa transformable retraité long séjour
Rindra Andri

gonedu974 a écrit:

Slt les gens j aimerais a voir les renseignement pour obtenir 1 visa malgache  pour 1 copine oui copine je précise lol pour venir a la réunion je sais c est galère mais je tente qd même merci les expat. Je précise q j suis réunionnais habitant a la réunion o k ou .

Bonjour gonedu974, si elle est célibataire :
- il faut qu'elle ait un solde minimum de 6 000 euros sur son compte bancaire, cette somme ne doit pas être injectée en 1 seule fois dans son compte donc attention. Ce solde prouvera qu'elle a le minimum de 90 euros par jour requis pour son séjour ;
- elle doit avoir un CDI avec un très bon salaire et contrat à l'appui. Un salaire inférieur à 3 000 000 d'ariary ne passera pas, sauf si elle a une autre entrée d'argent à côté (un business légal avec documents à son nom) ;
- un logement à l'ile de la Réunion avec preuve ;
- Si quelqu'un peut se porter garant pour elle, ça sera un plus. Cette personne devra aussi fournir ses bulletins de salaire et son relevé bancaire ;
- Une lettre d'engagement où elle exprimera qu'à la fin de son séjour elle rentrera à Madagascar.

Tout ceci ne garantira pas l'obtention du visa, mais les chances seront plus grandes surtout avec le solde, le garant et le business à côté. À ma 2ᵉ demande de visa, c'est ce que j'ai présenté et j'ai obtenu le visa contrairement à la 1ère demande. C'était sur conseil d'un avocat, par contre j'ai pris plus d'un an à tout préparer  :nothappy:

gonedu974

waou merci pour l info je sais que c est la galère pour ceux qui veulent venir mais en effet le coup des 6000e  et du CDI c est du lourd surtout pour 1 visa de courte durée en sachant que c est difficile a mada d avoir 1 job descend

gonedu974

déjà le logement ya aucun souci pour ça car je l hébergerai pdt son sejour a o moins ce point positif  c est vrai que pour le reste c est 1 vrai mission

gonedu974

j aimerais savoir si il y a d autre possibilité comme venir pour travailler ou effectuer 1 formation pro.

gastonwamba

Merci de m'avoir mis la puce à l'oreil. J'ai une copine malgache avec sa petite fille que je souhaite invité cet été en région pays de la Loire si tout se passe bien. Elle n'a pas 6000 euros sur son compte bancaire et moi non plus mais elle a un bon boulot de technicienne de laboratoire médical dans une clinique de renom à Antananarivo avec un bon salaire de 800 000 ariary/mensuel.
C'est vrai quelle est encore au stade d'obtention du passeport . Je vous remercie de m'eguiller sur les démarches à entreprendre en france et elle à Madagascar.

Merci d'avance pour vos feedbacks

JacquesVB.

Si célibataire elle n'aura aucune chance d'avoir un visa touristique schengen, à la limite si elle a une entreprise à Mada et peut prouver qu'elle sort du pays pour question de business mais il faudra le prouver.

Atsinanana

Bonjour,
La Réunion ne fait pas partie de l'espace Schengen.

Est-ce plus facile d'avoir un visa ? peut-être un peu mais pas évident pour autant.

Rindra Andri

Les dossiers sont traités au cas par cas donc le mieux c'est de demander conseil à un avocat qui saura mieux vous guider. Ils ne demandent pas cher pour les conseils.

Mon cas à moi date de 2016-2017 donc il se peut que les choses aient changées depuis. La raison pour laquelle l'avocat m'a demandé d'avoir 6 000 euros sur mon compte, c'est tout simplement parce que la plupart des jeunes femmes qui vont ou souhaitent se rendre à la Réunion sont dans le besoin et y vont pour les mauvaises raisons. Cette somme n'est mentionnée nulle part comme étant une obligation ou quoi que ce soit, c'est vraiment juste un conseil pour agrandir les chances d'obtention du visa.

Par contre, une personne qui y va pour un stage ou un travail, les démarches sont plus simples.

sawadeekat

gastonwamba a écrit:

Merci de m'avoir mis la puce à l'oreil. J'ai une copine malgache avec sa petite fille que je souhaite invité cet été en région pays de la Loire si tout se passe bien. Elle n'a pas 6000 euros sur son compte bancaire et moi non plus mais elle a un bon boulot de technicienne de laboratoire médical dans une clinique de renom à Antananarivo avec un bon salaire de 800 000 ariary/mensuel.
C'est vrai quelle est encore au stade d'obtention du passeport . Je vous remercie de m'eguiller sur les démarches à entreprendre en france et elle à Madagascar.

Merci d'avance pour vos feedbacks

8000 00 A soit 200 euros , croyez vous que cela peut  influencer ?