½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ
Rechercher
Magazine
Rechercher

Location moyenne durée Nord (juin 2026)

maebonnart

Bonjour,

Nous envisageons une arrivée à Maurice dans le cadre d'une expatriation en famille pour la mi année (mai-juin ou juillet). Quelqu'un sait-il si:

-la location moyenne durée (1 à 3 mois) n'est possible que via Air B and B ou s'il existe des sites "alternatifs" avec des prix plus raisonnés pour des durées supérieures à 1 mois?

-s'il y a un mois (entre mai et juillet ) où il est plus facile de trouver quelque chose (du style petite villa mais sans être aussi cher que les biens très touristiques à la nuitée et sans être pour autant engagés directement sur un bail de 12 mois).

Nous souhaitons en effet à notre arrivée tester les endroits proches de l'Ecole du Nord avant de nous engager sur un bail d'un an ferme. Merci à ceux qui pourront nous apporter quelques précieux conseils.

Maëva, Sylvain et Léna

Voir aussi

Annonces immobilières à l'Ile MauriceSe loger à l'île MauriceAcheter un bien immobilier à l'île MauriceAgences immobilières à l'Ile MauriceConseillers en immobilier à l'Ile MauriceRéserver qu'un mois de logement l'arrivée Maurice, ça passe ?Transmission de licence touristique
Nohab

Essayez de passer des annonces sur des groupes Facebook de la région dans laquelle vous souhaitez aller, vous aurez plus de résultats.

dartagnan36

Bonjour,

Mon pauvre, vous nous posez un question pas facile à répondre?

Tout dépend ce vos exigences, et Surtout du lieu ou vous voulez louer.

Que ce soit un appartement ou une villa, les prix varient d'une façon exponentiel en fonction du lieu choisi.

Mais pour faire "simple" et en fonction du nombre de personne habitantes, comptez au mois 35000 MUR pour un appartement ""relativement" confortable et certainement plus du double pour une maison individuelle ou pire une villa .

Bhavna

@maebonnart

Bonjour,

N'hésitez pas à publier une annonce dans la section Immobilier à l'Ile Maurice, en précisant la période. Vous recevrez certainement des offres.

Bien à vous

Bhavna

maebonnart

@dartagnan36

Merci de votre retour mais ce n'était pas vraiment la question qui est plutôt une question de disponibilité des biens en fonction d'une période et des moyens (annonces, sites) pour en trouver. Pour ce qui est des prix nous avons déjà bien étudié le marché et oui cela varie beaucoup! Je vous remercie

maebonnart

@Nohab

Je vous remercie je n'y avais effectivement pas pensé!

maebonnart

@Bhavna

C'est noté, merci beaucoup

Julien

Bonjour,

en tous cas votre démarche est bonne, occuper un logement pendant un mois ou deux le temps de trouver la location qui vous convient le mieux, c'est ce que je recommande.

Avez-vous contacté des guesthouse ? ca pourrait aussi etre une option (temporaire)

Bonne journée et tous mes voeux de réussite,

Julien