½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ
Rechercher
Magazine
Rechercher

Réserver qu'un mois de logement l'arrivée Maurice, ça passe ?

Robin

Bonjour à tous,

Je me permets de vous solliciter ici car je prévois de revenir à l’île Maurice pour une durée d’environ trois mois (début 2026) (soit moins de 90 jours, afin d’éviter la demande de visa).

Mon intention est de réserver un premier logement pour un mois, principalement afin de pouvoir justifier d’une adresse à mon arrivée à l’aéroport. Par la suite, je souhaiterais trouver plusieurs hébergements directement sur place pour le reste de mon séjour (j’ai encore quelques contacts sur l’île).

Pensez-vous que cela puisse poser un problème lors de l'arrivée ?

L’idée est d’alterner entre Airbnb et hôtels, de manière à me déplacer un peu partout selon la météo, les opportunités ou le contexte.

Je ne voudrais pas rencontrer de difficultés à l’arrivée. Je suis déjà venu à Maurice à quatre reprises, et j’ai déjà procédé de cette manière.

Une seule fois, les agents ont été un peu insistants, estimant que l’adresse fournie était incomplète, alors qu’elle l’était bien — j’avais même dû passer un appel à la propriétaire pour que la situation se règle.

Rien de très grave, bien entendu.

Savez-vous comment cela se passe actuellement, de façon générale ?

Certains d’entre vous ont-ils déjà fait la même chose récemment ?

Est-ce risqué de dire aux agents qu’on compte chercher un logement sur place ensuite ?

Merci d’avance pour vos retours et conseils !

Bien cordialement,

Robin

Voir aussi

Annonces immobilières à l'Ile MauriceSe loger à l'île MauriceAcheter un bien immobilier à l'île MauriceAgences immobilières à l'Ile MauriceConseillers en immobilier à l'Ile MauriceTransmission de licence touristiquePartage location