½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ
Rechercher
Magazine
Rechercher

EXPATRIATION AVEC SON ANIMAL DE COMPAGNIE 2025

Lolo33000

Bonjour,

Nous prévoyons de nous expatrier en juillet 2025 et souhaitons emmener notre chat de 3 kilos avec nous. Cependant, les frais de transport s’avèrent très élevés ( Paris - Maurice)

Dans cette optique, nous envisageons de passer par La Réunion afin de réduire les frais de cargo fret.

Y a-t-il des personnes ayant opté pour cette solution ?

Merci d’avance pour vos retours.

Voir aussi

Vivre à l'Ile Maurice : le guide de l'expatriéImportation d'animal depuis la franceQuitter Maurice avec ses animaux de compagniesHELP: Transport par avion d'un animal vers Maurice & BrokerPartir en France avec ses chats
auroremontels31

Bonjour,

Nous nous sommes installés à maurice en novembre 2024 en important notre chienne un coton de 5 kg

Il faut suivre un protocole strict avec des vaccins à date et des analyses sanguines pour obtenir le permis d importation. Cela a pris 5 mois. Le cargo fret est obligatoire pour maurice cela nous a coûté 1700 € pour son vol toulouse/maurice avec un transit de 24h à Paris CDG pris en charge par le service animaux de l aéroport. La quarantaine est de 5 jours et il faut prévoir la nourriture et lui amener chaque jour.

Si cela vous à aider moi j ai fait appel des le départ à un organisme qui s est occupé de mettre en relation tous les partenaires pour 320 €.

Lolo33000

@auroremontels31

Merci pour ta réponse.

Quel transporteur avez-vous pris et quel broker s’est chargé de votre animal ( permis importation , accueil à Maurice et transport en quarantaine )

car j’ai du mal à trouver 😞

auroremontels31

Bonjour,

L organisme EXPATRIATON MAURICE  m a mis en relation avec pooja de  bagages du monde pour le transport

E-mail : ***

et la broker était hanna de PAWS relocation et consulting service

E-Mail: info.***

Elle s est chargé du dossier pour le permis d importation et le transfert de l aéroport à la quarantaine

Modéré par Bhavna 6 months ago
Raison : Veuillez transmettre les email en privé svp en cliquant sur la photo du membre. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum
Bhavna

Bonjour à tous,

Juste un petit rappel, les coordonnées doivent être échangées en privé en cliquant la photo du membre.

Merci d'avance

Bhavna

Lolo33000

Ce qui m’inquiète le plus c’est le voyage en fret cargo de 11 h .

J’aimerais avoir mon chat avec moi en cabine c’est pour cela aussi que j’aimerais passer par la Reunion pour qu’elle n’ait que 50 min en fret cargo et pas 11 h. Pour que ça soit moins traumatisant.

Merci pour vos réponses.

claudiaferrari198

@Lolo33000

Bonjour, oui c’est possible et légal, moins cher,  mais un peu plus compliqué.

je vous donnerai plus d’info em mp et si le souhaitez, les coordonnées de mon transitaire (obligatoire à Maurice).

Bon courage

Lolo33000

@claudiaferrari198

Bonjour Madame,

Merci beaucoup pour votre réponse et votre aide.

Je serais ravie de bénéficier de votre retour d'expérience (prix, trajet choisi, et coordonnées du transitaire).

Un grand merci à vous.

Mary Nico

Bonsoir à tous,

Avec ma famille, nous allons vivre à Maurice en aout 2025 et nous prenons notre chat qui fait 6kg.  On a compris que commence pour nous un parcours du combattant!

Je serais ravie de bénéficier de vos d'expérience pour savoir quel est la meilleure façon de faire.

Est ce nécessaire, souhaitable ou obligatoire de passer par un organisme, notre chat a son carnet de vaccination en règle et son passeport. Si oui, vers quelle organisme me tourner.

Pouvez vous me donner une indication de prix, trajet choisi, et coordonnées du transitaire).

Un peu perdue, vos conseils et retours sont les bienvenus.

Vous remerciant d'avance pour votre aide précieuse

Vana92000

@Lolo33000

Bonjour j'ai la liste que l'inspection sanitaire de maurice m'a donné au besoin.

belle journée.

Vana92000

@Lolo33000

Bonjour j'ai la liste que l'inspection sanitaire de maurice m'a donné au besoin.

belle journée.

Vana92000

@Lolo33000

Désolée je lis les échanges au fil de l'eau, je suis exactement dans la même situation que vous. Je voyage énormement avec mon chat à travers l'Asie et l'Europe donc je suis un peu rodée avec les compagnies aériennes.

J'ai une compagnie très connue qui m'affirme le faire. J'ai téléphoné à l'agence de Paris et ma mère quant à elle s'est déplacée à Port-Louis pour une énième confirmation.

Le problème c'est que lorsque j'en ai parlé à l'inspection sanitaire, j'ai eu une réponse mièvre... oui c'est possible mais c'est interdit.

Je n'arrête pas de les relancer et c'est silence radio.

Si vous voulez nous pouvons parler en MP afin de creuser la chose.

Belle journée,

Vana92000

@claudiaferrari198

Bonjour, je suis preneuse pour la même info. Je suis dans la même situation et je compte venir en août.

Merci beaucoup. :)

Vana92000

@Mary Nico

Bonjour,

Je me trouve dans la même situation que vous et je pars également à la même période.

Je vis actuellement en Thaïlande depuis plus de six mois, et mon chat a beaucoup voyagé en Europe et en Asie. Bien que son parcours santé soit à jour, je dois tout recommencer depuis la Thaïlande notamment son titrage, ce qui complexifie encore plus un process déjà très pénible.

Tout doit être aux normes UE et mauriciennes. J'ai commencé la réactualisation de son parcours santé aujourd'hui pour ne pas trop perdre de temps... trois mois c'est long. D'ailleurs je vais devoir faire un stop de force de deux mois en France (punie) en attendant qu'ils me donnent le go pour venir.

Cela fait plusieurs semaines que je me bats avec les autorités mauriciennes.

Juste pour info, il existe une compagnie aérienne qui accepte les animaux en cabine ( je voyage deux à trois fois dans l'année avec elle depuis sa naissance et toujours en cabine donc je suis rodée sur les compagnies aériennes) cette information a été confirmée par les agences de Paris et Port-Louis. Lorsque j’ai confronté l’inspection sanitaire mauricienne à cette incohérence, ils m’ont expliqué qu’ils savaient très bien que cette compagnie le faisait, mais que cela allait bientôt être interdit. Quand exactement, ils ne savent pas.

Dans ce cas, je pars du principe que tant que ce n’est pas interdit, c’est permis… et quand j’ai souligné ce point, il n’y a plus eu de réponse.

La compagnie m’assure que cela est bien possible et que ça se fait régulièrement, mais je crains d’être bloquée à l’aéroport SSR.

Si vous le souhaitez, nous pouvons échanger à ce sujet. Je suis aussi à la recherche d’un agent de liaison pour mon chat dans l'optique où je ne puisse vraiment vraiment pas voyager en cabine avec elle. Je me demande si cela est vraiment obligatoire.

Si je n’obtiens pas de réponse claire concernant la possibilité de voyager en cabine , j’envisage également de passer par La Réunion.

Bon courage à nous tous dans ce véritable parcours du combattant ! :)