½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ
Rechercher
Magazine
Rechercher

Combien coute une Dispense de Caution au µþé²Ô¾±²Ô

artprestige

Bonjour à tous,

Auriez vous l'amabilité de m'informer combien cela coute une "Dispense Caution" au µþé²Ô¾±²Ô pour la joindre a une demande de carte de résident,

Je vous en remercie,

Gabriel

Voir aussi

Procédure d'entrée pour les courts séjours au µþé²Ô¾±²ÔAmbassade de France et consulat français à Cotonou, µþé²Ô¾±²ÔDocuments carte de resident pour expatrié retraité françaisRetraite et impôts sur le revenus au µþé²Ô¾±²ÔMariage au µþé²Ô¾±²Ô
pionnier1985

Bonjour Gabriel,

Voici le lien qui te permettra d'avoir les éléments nécessaires pour obtenir une carte de séjours.

C'est le site du .

Par ailleurs moi même j'aurais souhaité m'installer au µþé²Ô¾±²Ô en tant que retraité, mais concernant les impots à payer là-bas, je n'ai pas trouvé d'information pour savoir s'ils appliquent une décote ou pas avant de passer au barème.

Si tu as l'informaton je suis preneur.

Sam

solangecoufleau

Dispense de pension au µþé²Ô¾±²Ô

- Informations clés

Lorsque l'on parle de << dispense de pension >> au µþé²Ô¾±²Ô cela fait généralement référence à  une exonération ou une non-imposition de la pension de retraite.

! Il n'existe pas de " dispense payante " officielle

La loi fiscale µþé²Ô¾±²Ôoise ne prévoit pas la possibilité de payer pour obtenir une dispense d'imposition sur les pensions. Soit la pension est exonérée légalement, soit elle est impossable selon les règles normales.

Hypothèse 1: Exoneration légale de certaines pensions.

1. Petites retraites sous un seuil minimal
  2. Certaines pensions spécifiques (militaires, de guerre, ect...)
  3. Cas exeptionnels prévus par des accords bilatéraux.

Hypothèse 2 : Pratiques non officielles ou abusives.

Il peut arriver que certaines personnes prétendent obtenir une "dispense" moyennant un paiement. Cela peut s'apparenter à  de la corruption ou tentative de fraude. Il faut être  très  prudent face à  cela.

ce que dit la loi µþé²Ô¾±²Ôoise

En tant que résidente au µþé²Ô¾±²Ô, si tu perçois une pension de retraite (notament privée ¹ó°ù²¹²Ôç²¹¾±²õe), tu dois :

1. Déclarer ta pension chaque année à  la DGI (direction générale des impôts),
  2. Payer L'IRPP (impôts sur le revenu des personnes physiques) selon le barème en vigueur.

Conclusion

Il n'y a pas de coût officiel pour une dispense, car ce n'est pas une démarche légale existante au µþé²Ô¾±²Ô. Si tu es imposable, tu dois déclarer et payer normalement. Si quelqu'un te propose une dispense contre paiement méfie-toi Fortement.