Menu
Rechercher
Magazine
Rechercher

Création d'entreprise - une boulangerie

WILDGR

Bonjour

Merci pour l'acceptation

Je suis Arnaud, et actuellement en projet de création d'entreprise en Afrique du Sud (création d'une boulangerie), je suis preneur de toutes les infos utiles et nécessaires à connaitre pour avancer dans mon projet (visa, formalités, obligations, fiscalité...etc..)

Je suis preneur toutes infos, expériences, et conseil !

Merci !

Voir aussi

Offres d'emploi en Afrique du SudFaire un stage en Afrique du SudCréer une entreprise en Afrique du SudDevenir nomade digital en Afrique du SudTravailler en Afrique du Sud
Cheryl

Bonjour Arnaud,

Bienvenue sur 😀

Pourquoi avoir choisi l’Afrique du Sud ? Avez-vous déjà une idée de l’endroit où vous souhaitez ouvrir votre boulangerie ?

En attendant que les membres vous éclairent sur le sujet, je vous invite à consulter notre guide ici : /fr/guide/afrique/afrique-du-sud/

Bonne chance,

Cheryl

Equipe

WILDGR

Bonjour Cheryl

Merci pour votre retour, et merci pour le lien je vais m'y plonger.

Pourquoi l'Afrique du sud ? C'est un pays que j'adore et dans lequel je commence à avoir mes marques et quelques bons repères après une bonne dizaine de séjours sur place. Malgré le contexte, les difficultés réelles du pays dans de nombreux domaines, je pense qu'il y a la place de développer ce type de commerce dans la région du western cape et plus particulièrement sur la GARDEN ROAD où la stabilité générale, le développement et l'afflux de nouveaux habitants sont de vrais atouts

Au plaisir d'échanger

Arnaud

WILDGR

Bonjour

En parcourant le "guide" sur la création d'entreprise je ne vois pas d'informations sur le minimum d'apport que j'ai vu sur d'autres sources à hauteur de 5 millions de rands... soit 250 000 €...ce qui me semble d'ailleurs très important.

Certains d'entre vous ont des infos sur ce minimum ?

Merci

Arnaud