½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ
Rechercher
Magazine
Rechercher

Travail infirmier a partir de septembre 2016

Marine_Antoine

Bonjour à tous,

Nous sommes un couple d'infirmiers voulant travailler en Polynesie à partir de debut septembre 2016.
Nous nous sommes renseignés sur l'offre d'emploi ( notamment sur le forum) qui est assez restreinte surtout que nous venons tout juste apres la sortie d'école de juillet. Hors hospitaliers y a t il des offres pour les soins à domicile peut être? Ou plus de chance en Ehpad?
De plus, nous nous demandons s'il vaut mieux avoir trouver un toit avant ou une fois arrivés sur l'ile? ( j'aimerais éviter de dormir à la belle étoile :)Ìý
Y a t il beaucoup d'appartements meublés? Ou un mobile home (type location vacance) est ce une bonne option? Autre idée?
Niveau deplacement: faut il prévoir plutot scooter ou voiture? L'ile est-elle bien desservie en transports en commun?
Toutes infos et conseils sont les bienvenus!! Merci d'avance!!

Voir aussi

Vivre en Polynésie française : le guide de l'expatriéRémunération et composition des salaires en Polynésie françaiseMAD rentrée 2026Demande de renseignements sur la vie sur placeMAD 2025 2nd DegréOrthophoniste francophoneResidence manu iti
beabap

Bonjour,

Effectivement, les emplois pour les infirmiers sont rares. Il y a peu de structures qui emploient des infirmiers, il n'y a pas d'ehpad, il y a un SSIAD, avec des AS, juste une IDE coordinatrice, 2 groupes de labos, clinique Cardella et Paofai, clinique Mamao pour hospitalisation de jour, un centre de rééducation, l'apair-apurad (insuffisant respi et dialyse), IME, Fraternité chrétienne (handicapés), ISIS (prestataire de service).
Si vous acceptez de partir dans les îles, il y a quelques postes dans les dispensaires.
Le libéral est aussi bouché.
Si vous venez sans enfants , vous pouvez éventuellement regarder les colocations, plus facile à résilier, et opter pour un scooter dans un 1° temps.
Il vous faut prévoir une petite réserve d'argent, car la vie est chère.

Je rentre en métropole en juin, cela fait 2 ans, et je n'ai trouvé que des remplas. Je suis actuellement à mi-temps à l'APURAD.
Si vous avez besoin de plus d'infos n'hésitez pas.

Bon courage à vous

µþé²¹³Ù°ù¾±³¦±ð