½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ
Rechercher
Magazine
Rechercher

Papeete / taravao - avis lieu de résidence

Malitala

Bonjour,

Avis aux initié.e.s MAD1f605.svg

Affectés à au Diadème et au clg de Taravao, nous sommes toujours dans notre questionnement concernant notre lieu de résidence.

On nous conseille Papara. Cela me semble bien mais  il y aurait quand même de la route pour nous deux.

Nous avons eu de bons retours concernant la scolarisation à Papara et Taravao.  ( primaire et secondaire)

Cependant , je m'interroge. Ne vaut-il pas mieux vivre à Taravao , et que mon conjoint passe 1 ou 2 nuits sur Papeete pour éviter la route ?

Certains ont-ils déjà eu cette expérience ?

Est-il arrivé qu'il ait des échanges de poste type permutation si 2 collègues  sont d'accord?

Merci pour vos témoignages. 

Voir aussi

Vivre en Polynésie française : le guide de l'expatriéRAD 2025 Location/VenteSécurité routière en Polynésie françaiseMAD 2025 1er degréINTEGRATION DU CIMM POLYNESIE OBTENU EN 2025 DANS LA MAD 2025
AllissonetTeddy

Me voilà donc par ici !

Je serai donc au lycée de Taravao (CPE) et mon mari Teddy au LP de Faaa.

La question est la même pour nous, celle du lieu de résidence ne nous quitte plus ! Car nous avons aussi la pbmatique du lieu de sco de nos trois enfants en primaire (CP et CE1). Habiter sur la presque île est hyper tentant mais engendre des déplacements pas très sympa pour mon mari .... Habiter entre les deux, il faudrait investir dans deux véhicules .... et trajets pour les deux.

Il faut faire des choix ! on est si heureux de pouvoir vivre cela et le faire vivre à nos loulous ;:)))))

Steve J Tahiti

bonjour !

il faut voir vous passer plus de temps dans quel établissement

effectivement il y a de la route à faire

soit c'est 2 véhicules et 2 résidences aussi