Eric, je ne connais pas d'agence qui organise ce genre de vacances. Les quelques personnes qui à ma connaissance ont réalisés ce genre de voyage avaient déjà un pieds en PNG et se sont arrangés avec des hôtels de Port-Moresby pour organiser quelque chose. Attention, tout à été organisé "sur-mesure" car il n'existait pas de tour et le coût final a donc été très conséquent.
Tchip, au risque de te décevoir je dois t'avertir que la PNG est loin d'être un pays de tout repos, la violence y est omniprésente et la condition de la femme y est plus que déplorable (il est d'ailleurs très déconseillé aux femmes de se balader seules). L'essentiel du personnel médical "qualifié" vient d'Asie (Indes, Indonésie, Philippines) et l'anglais est obligatoire pour travailler ici.
Si tu veux travailler dans le pays tu auras besoin d'un visa work permit que tu ne pourras obtenir qu'en étant sponsorisé par une entreprise ou organisation. Par contre le visa touristique pour un européen est très simple puisqu'on peut l'obtenir directement à la descente de l'avion contre 150.00 PGK (sans qu'il y est d'autres démarches à fournir). Ce visa est valable 3 mois.
Pour ma part j'ai été embauché depuis la France pour un projet de Oil& Gas dans le pays, je n'ai donc eu aucun problème pour y entrer.
Je reviens sur ce point car il me parait essentiel: la PNG est un pays vraiment difficile. Le tourisme y est très peu développé et une grande partie de la population locale est dangereuse/violente, bien loin de ce que l'on peut connaitre aux alentours comme en Indonésie ou au Vanuatu par exemple.
Néanmoins cela reste l'un des derniers pays les plus sauvages au monde et si l'on recherche l'aventure et le goût du risque on a de quoi être servi ^^
Bonne journée