Menu
Rechercher
Magazine
Rechercher

quinqua qui souhaite s'expatrier en Nouvelle- calédonie

sisie75

bonjour,

Je rejoins ce forum aujourd'hui...
Nous sommes un couple de quinqua qui souhaite quitter la métropole pour partir finir son parcours de vie au soleil.
Bien évidemment nous allons continuer a travailler .
Étant lucides qu'à la cinquantaine passée il ne faut pas se planter car plus de droit à l'erreur,nous aimerions avoir quelques conseils de personne dans notre cas.
Nous souhaiterions ouvrir un schawarma (plat grecque) sur Nouméa.
Nous disposons de 100.000€ d'économies.est-ce suffisant pour trouver un logement en location et surtout payer le loyer d'un local commercial et installer notre affaire commercial?
Choisissons nous la bonne destination?
Merci pour vos conseils en toute objectivité.

Voir aussi

Annonces immobilières en Nouvelle CalédonieSe loger en Nouvelle-Calédonievivre à Nouméa quartier LatinJe voudrais m'installer la basOrganisation de vacances
kironelle

Hello,
A ma connaissance, il n'y a pas beaucoup de Shawarma à Nouméa et moi j'aime bien ça. Attention, ici les gens ont de gros appétits et  il faut vraiment que les quantités soient 岹ées et que la viande soit associée à du riz ou des frites ;) Les barquettes ont du succès ici.

Vous pouvez regarder sur immobilier.nc  le prix des locaux commerciaux et des loyers d'habitation. Il faudrait aussi se renseigner sur les prix du matériel et des matières premières.
Bonne chance

Toketa

Oui en effet, si c'est abordable et calorique, ça risque de faire un tabac auprès des wallisiens et des futuniens 👍

sisie75

je vous remercie de votre réponse.

bonne journée et à bientôt.

sisie75

bonjour,

je vous remercie de votre réponse.
A bientôt.
Bonne journée

dawamama

Monsieur , je suis métropolitaine et en NC depuis 1983 donc je pense avoir une vision de ce qui se passe ici . De plus avec mon mari nous avons quitté la fonction publique d'ici pour nous installer et  être libéraux . Je ne vous conseille pas de venir vous installer ici  , du moins pas tout de suite , attendez les resultats de 2018 . La somme que vous avez me parait insuffisante , ici tout est plus cher et des snacks proposant des shawarmas il y en a déjà et la petite restauration galère sans parler de la restauration tout court ; la cotisation à la sécu locale est très chère aussi .
Réfléchissez bien , nous , nous voulons faire le voyage retour vers la France car très déçus de ce pays .
Mon avis est très sincère , je n'ai aucun parti pris , je regarde juste autour de moi depuis 36 ans , je croyais pouvoir rester ici mais je n'ai plus confiance .
Cordialement

sisie75

Bonjour,

Je vous remercie pour votre commentaire qui somme toute me déçoit quelque peu voir bcp.
Mais c'est pour avoir des avis et conseils lucides que je me suis inscrite sur ce blog.
Donc je crois que l'on doit s'orienter vers une autre destination .
Merci à vous.
Bonne journée

dawamama

Je suis désolée de vous avoir saper le moral . Vous avez eu d'autres réponses positives pourtant et vous ne semblez ne tenir compte que de la mienne . Dans le milieu de la restauration rapide il y a une grosse concurrence avec Mac Do ( 1 à Noumea +1 à côté de Carrefour Dumbea+ 1 qui va s'ouvrir prochainement au Mt Dore ) sans parler des Quick où je crois qu'il n'y en a que 2 . Beaucoup de gens qui travaillent sur Noumea mangent sur le pouce en ville et il y a des sandwichs ries partout , en plus les petites épiceries viens qui vendent des barquettes de plat chaud ou froid , des nems etc...
C'est sûr que ce n'est pas bon de partout mais ici on veut la quantité pour peanut . À Ducos si vous regardez la carte de Noumea, c'est la zone industrielle et beaucoup de gens mangent soit dans les snacks soit des sandwichs. Je ne connais pas la zone mais ça me semble déjà bien pourvu . Il y aurait peut-être en brousse , vers Bourail ou Koumac mais je ne sais vraiment pas quels sont les besoins . Il n'y a pas tant de monde que Ça. J'ai entendu dire que du côté de la Thaïlande ce n'était pas ou plus rentable , beaucoup d'arnaques aussi . Voilà c'est comme ça par ici . Bonne chance quand même.

kironelle

En même temps la Thaïlande ou les pays asiatiques:

1) les matières premières n'ont pas le même coût
2) c'est culturel de ne manger que dans la rue.

Je ne savais pas qu'il y'avait beaucoup de shawarma à Nouméa.
Je ne vis pas à Nouméa.

Justement, il y'a quand même des commerces de bouffe partout et j'en vois peu qui mettent la clé sous la porte...donc ça doit marcher un peu et effectivement, ici, beaucoup sont adeptes de la "mal-bouffe" et des "trucs à emporter".

C'est comme pour toi, il faut bien étudier le projet et se garder une porte de sortie au cas où ;)

kironelle

ah j'ai mal lu, la Thailande n'est pas plus rentable ;) je ne sais pas du tout mais je pense que c'est vraiment différent.

sisie75

Bonjour,

non....vous ne m'avez pas sappé le moral!!!!

les blogs servent à çà...quand on ne connait pas un endroit d'autant plus quand c'est pour venir y vivre et y travailler il est préférable de tenir compte des points négatifs bien plus que des points positifs .
je me doute qu'au niveau climat et paysage il n'y a pas de souci....
mais à la cinquantaine passée nous n'avons pas droit à l'erreur car si nous décidons de quitter la métropole ce n'est certainement pas pour y revenir ,nous ne pourrons retrouver du travail et pour un logement ce sera difficile voir impossible...
Nous devons savoir avant même de partir les conditions économiques de notre destination.
Merci à vous de prendre de votre temps pour me répondre.
bonne journée.

Toketa

15-20% de la population à Nouméa est wallisienne et futunienne. Pour avoir vécu à Futuna, je peux te dire qu'ils mangent comme des hobbits, six repas par jour... Et la plupart bossent dans le bâtiment. Donc si c'est volumineux,pas cher et pratique, ça se vendra je pense.par exemple en livrant sur les chantiers... Les kanaks ont un appétit conséquent bien que plus réaliste.

sisie75

Oui certainement...
Sur Facebook certaines personnes me disent qu'il est préférable d'attendre 2018 afin de connaître les résultats du référendum concernant l'indépendance de la Nouvelle-Calédonie car en cas de oui tout va changer....et tout ne sera pas en faveur de la métropole????
Qu'en pensez-vous??

Toketa

Nous déménageons dans un mois et quelques, mais j'ai un excellent boulot qui m'attend, et nous n'investissons rien (pas d'achat, pas de construction, pas d'engagement à long terme).

Clairement, je ne ferais pas ce type d'investissement dans le contexte politique actuel.

Après, si l'on part pour un référendum tous les 2 ou même 5 ans, la NC va avoir beaucoup de mal à attirer les investisseurs...

kironelle

Il y'a une discussion sur le référendum et l'Indépendance. Va voir pour te faire un avis.
Perso, je viens d'acheter une maison et je monte mon cabinet libéral donc j'ai la foi. :D

Par contre, si pour vous, pas de retour en arrière possible, pas de droit à l'erreur oubliez la NC !