½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ
Rechercher
Magazine
Rechercher

AVION : Taille des Valises en soutes

LilaLaChouette

Bonjour à tous,

Nous partons nous installer en Nouvelle-Calédonie fin décembre et j'ai déjà puisé plein d'information sur les différents forums.
Je suis confrontée à un problème pour le voyage en avion qui peut concerner toutes les destinations et je n'ai pas trouvé de réponse (mais peut-être suis-je passée à côté).
J'ai acheté une grosse valise pour pouvoir emmener pas mal de chose en avion et je viens d'apprendre que la taille des valises en soute était réglementée (L+H+P<=158cm). Si j'ai bien compris, c'est assez récent, ça touche notamment AirFrance, KLM, et Air calin pour ce qui me concerne. Evidemment ma valise est trop grande (elle fait L59cm x H81cm x P34cm). Je me demande si la taille des bagages est systématiquement vérifiée à l'enregistrement ou si c'est plus pour éviter les bagages avec des dimensions complètement disproportionnées. Quelqu'un a-t-il déjà voyagé avec une valise de cette dimension sans être inquiété? 
Le surplus étant de 300 €, j'hésite à tenter le coup!
Merci d'avance pour vos réponses.

Voir aussi

Déménager en Nouvelle-CalédonieDouanes en Nouvelle Calédonieenvoi maritime gros paquets 10 kilosenvoie de colis par voie maritimesExpatriation Nouvelle Calédonie
Mireille scagnoli

Je pars demain pour le caillou avec air France en classe affaire on a droit à deux valises par passager de 32 kg chacune plus une valise cabine de 18 kg ...

Effectivement il y a réglementation de taille  à respecter ....

Gridi56

Hello,

En classe affaires (air france),c'est 2 bagages cabine + un accessoire soit 18 kg
"Votre franchise bagages en cabine Business
2 bagages standards qui respectent les dimensions maximales suivantes :
55 cm x 35 cm x 25 cm – poches, roues et poignées comprises.
À noter : 1 housse à vêtements est considérée comme un bagage standard.
1 accessoire (sac à main, ordinateur portable, appareil photo...).
Poids total maximal (2 bagages standards + accessoire) : 18 kg.

En soute :Business
Vous pouvez transporter gratuitement 2 bagages de 32 kg maximum chacun (H+l+L <158 cm)). Au-delà de cette franchise, le poids de chaque bagage supplémentaire ne doit pas excéder 23 kg

Voili Voilà nous décollons aussi en décembre et janvier (1+3).

Bonne journée.

LilaLaChouette

Ok donc personne n'a tenté le coup!
Merci en tout cas pour vos réponses.
A bientôt

±ô¾±²Ô´Çé

coucou,

nous, nous avons explosé le poids des valises et le nombre ! quand à la taille,  j'ai pas trop fais gaffe...
le secret : les enfants, petits de préférence ! avec de bonnes cordes vocales !
les nôtres 2 et 3 ans ont retourné l'aéroport ! pas de tralala il nous on fait embarqué tout de suite merki les loulous !

sinon un gentil sourire et un air surpris pour la moindre reflexion, limite la larme ! bon courage à toi

LilaLaChouette

:-)) ah oui pas mal!
on brieffera les enfants avant (enfin il n'y aura peut-être même pas besoin!)
Merci pour ces conseils!
a+

LilaLaChouette

Ca y est le voyage est passé.  Si ca peut intéresser qqu, nous n' avons eu aucun problème pour enregistrer nos valises théoriquement trop grandes et sans payer de surplus!
À bientôt

±ô¾±²Ô´Çé

bienvenue ! tant mieux si cela n'a pas posé de problème ;)))
bonne installation.

±ô¾±²Ô´Çé

bibi des iles

Mireille?? A Noumea?? Quelle coincidence... Nous partons aussi dans moins d'un mois... Avec nos 3 bébés ( Alessio Elson et Kiliana) CAMAIEU? Finito? A bientôt peut-être.
Brigitte

matmag

Reponse tardive mais cela pourra peut etre servir a d autre
Nous avons pour la soute 2 sacs, un board bag, sorte de long sac pouvant contenir du materiel de surf ou de kite, et un sac de 110 L de plongee trop large pour etre considere comme standart. Le poids est celui de ta consigne bagage, 23 ou 30 en fonction, bref.
Les compagnies considerent que c est du hors gabarit. A l  enregistrement l hotesse enregistre les bagages, te donne la preuve de reception et tu reprend ton sac et l emmene a un comptoir a part, le Hors gabarit  il passe au scan devant toi puis s'en va. Il peut y avoir surcoup, mais nous on en a jamais eu.
Le board bag pourrait etre ce qui passe le moins bien car vraiment long mais bcp de compagnie gere super bien le fait d etre celle  qui fait voyager sans les embeter  les golfeurs ( meme genre de sac) surfeur, kite surfeur etc... population qui voyage svt beaucoup et qu elle essai de fideliser. Apres c est a voir en fonction des compagnies...

A la tontouta il a le tapis standart et vers  la sortie a droite il y a un mini tapis et tu recuperes (en general c est soit tout au debut soit a la toute fin) J ai vu aussi des gens recuperer  des tableaux, poussettes etc. Dans l autre sens : La recup en france c est sur le tapis standart.

Bonne journee a tous

maoule

Bonjour,

Je.me permet d entrer dans la discussion nous partons également à Nouméa  avec nos 3 enfants: 2 ans,  3 ans et 9 mois le 8 août mutation de mon mari militaire du coup pour les bagages sa m intéressé de.savoir