Prochain RDV au Bout du monde!
Séance cardio sur tapis de marche mardi soir, mais bon je peux faire travailler les muscles du coude à la place... après tout la bière c'est diurétique ! comptez sur moi !
Bonjour,
Pourquoi pas ?
arfff je te reconnais bien là Manu !! lol
ça vous empêche pas de boire... y a du whisky "on the rock...s" au Bout du Monde 
manuNC a écrit:ça vous empêche pas de boire... y a du whisky "on the rock...s" au Bout du Monde

heu..Manu, on n'a pas encore le niveau pour le whisky "on the rock"! Bon ça m'ennuirai quand même de ne pas être là alors on vais essayer de passer après le cours, donc vers 19h15.
Je te passerai un coups de fil avant histoire de ne pas trouver table vide!
Facile à trouver!
Bar du bout du Monde à Port Moselle (place du marché couvert), c'est le seul bar face à la marina. Cherchez une tablée avec de joyeux convives généralement sur la terrasse au fond à droite, ou si tout le monde n'est pas encore arrivé, cherchez Comtois, toujours ponctuel!
Au fait, bienvenues!
sandraetjeanmarie a écrit:manuNC a écrit:ça vous empêche pas de boire... y a du whisky "on the rock...s" au Bout du Monde
![]()
heu..Manu, on n'a pas encore le niveau pour le whisky "on the rock"! Bon ça m'ennuirai quand même de ne pas être là alors on vais essayer de passer après le cours, donc vers 19h15.
Je te passerai un coups de fil avant histoire de ne pas trouver table vide!
Pas de soucis 
Bon ben on confirme, on sera là ! Pour nous reconnaitre, facile, on est en photo là , sur la gauche, oui voilà , c'est çà ... 
A mardi!
Bonjour à tous,
Nous venons d'arriver sur Nouméa et nous serions bien venu boire un coup avec vous mardi soir au "bout du monde"... s'il reste encore de la place !
Comment est ce qu'on vous reconnait ? (y a une histoire d'orque ? ... d'association de défense de l'eau ? ... vous avez une grande pancarte ? c'est écrit sur votre front ...).
Enfin c'est noté pour nous entre 18 et 18h30 on vous trouvera bien !
Claude et Blandine,
bienvenue claude et blandine,
Pas de souci pour mardi car + on est de fous...Pour nous reconnaitre c simple : une grande table, terrasse au fond à droite, avec dessus un bon nombre de pintes !
l'orque n'est pas encore arrivé mais si vous voyez un homme vêtu d'un maillot de bain vert très échancré, c'est ici!!
A mardi alors et bonne installation 
non Snouske, on arrête avec le maillot, on va vers un traumatisme profond là ...Manu en a peur
!
Donc Tiihou, la tablée est généralement sur la terrasse couverte au fond à droite, n'hésitez pas à demander aux serveuses, certaines nous connaissent mais pas toutes
...bref la question à poser autour de vous c'est: "½ûÂþÌìÌà c'est ici?"
sandraetjeanmarie a écrit:non Snouske, on arrête avec le maillot, on va vers un traumatisme profond là ...Manu en a peur
!
Donc Tiihou, la tablée est généralement sur la terrasse couverte au fond à droite, n'hésitez pas à demander aux serveuses, certaines nous connaissent mais pas toutes...bref la question à poser autour de vous c'est: "½ûÂþÌìÌà c'est ici?"
et c'est là qu'ils te répondent : "sorry, I don't understand..." 
et au fait Tiihou, soyez les bienvenues (tout comme ce_on_board que nous avons déjà accueillis sur le forum), vous verrez l'ambiance est très sympatique et sans aucun chichis. C'est agréable de pouvoir discuter avec un peu de monde lorsqu'on arrive sur la caillou, cela permet aussi de pouvoir échanger quelques infos parfois utiles.
sandraetjeanmarie a écrit:ce_on_board, il faut que tu changes ton lieu sur ton profil...Metz, ça le fait plus!
c'est fait! 
A demain!
moi tout va dépendre de ma seconde qui a au fond de la gorge de espèce de morceau de chou fleur qui lui font mal
mais j'aimerai bien v'nir boire mon p'tit coup et faire connaissance des nouveaux car y a un bout de temps que je suis pas venue
Dis donc, c'est pas banal...c'est une image ou est-ce vraiment du choux fleur?...si c'est le cas, t'as gagné, plus jamais elle n'en mangera!
alors peut-être à demain mais moi non plus je ne suis pas certaine de pouvoir venir!
Pour moi le soir ce n'est pas bon ça fait tard en sachant que je suis sur Paita et que demain il y a école.
Dommage
Bienvenue aux nouveaux.
Bis
Bah oui pas toujours facile! On se verra donc au café un matin!
D'ailleurs pour ceux et celles que ça intéresse et qui sont plus dispo en matinée, on organise un café rencontre cette semaine avec ou sans livres! (cf discussion "trocs de bouquins")
Sandra ma seconde à une pu.... d'angine blanche je n'ai jamais vu ça, les amygdales sont énormes(elles sont collées l'une à l'autre) et blanches, tu comprends mieux pkoi je dis chou fleur,lol
en effet...pff même ici, la pauvre! soigne la bien!
et peut-être à demain sinon, on se voit au café jeudi ou vendredi si ta puce va mieux.
Kikou!!
Encore une fois pas ce soir pour nous, apéro vin fromage sur la base navale... On sera pas si loin!
Au fait, j'ai intégré un groupe de ska, donc au premier concert, je vous fait signe
Et en plus, je chante... youhouhou!!
Bon apéro alors!
Et pour les nouveaux, bon courage... 
Yep!
1er apéro de fait pour nous! Et apprécié même si l'happy hour était court! Même pas eu le temps de commander une seconde pinthe! La prochaine fois, me ferais plus avoir! 
C'était bien sympa et ça nous a fait plaisir de voir du monde, tout le monde à l'air très sympa!
A une prochaine, et pour les intéressés de kite et de chasse, moi je suis chaud bouillant! 
A jeudi matin donc pour certain(e)s
Céd et Doriane
Hello et bonne journée.
Hier soir , réunion très sympathique, avec, en prime, deux nouveaux couples, des nouveaux arrivés depuis peu; des jeunes, très aimables.
L'intégration s'est faite immédiatement, malgré nos différences...(ages, professions, etc...).
Est-ce du à la pinte ? Je ne pense pas.
Un lien assez fort s'établit entre nous et personnellement, je prends beaucoup de plaisir à venir à ces rencontres.
Il y a parfois des petits problèmes à régler et nous faisons notre possible pour y remédier (lunettes oubliées, questions sur la continuité territoriale, etc...).
Ces réunions doivent continuer à être un moment de rencontre et d'échange.
Amicalement.
Gérard / Comtois
Une petite question pour tout gâcher : faut-il continuer à réserver une table pour 20 personnes, alors que nous ne sommes que 10 et que d'autres clients restent debout. Sincèrement, ce système me dérange.
Je remercie tous les expats présents et les deux famille qui nous ont signalé qu'elles ne viendraient pas à cause de problèmes de santé de leurs enfants (appendicite et angine blanche).
Premier apéro pour nous aussi et c'est vrai que le courant est passé tout de suite avec tous les participants. C'est vraiment agréable de rencontrer aussi simplement autant de gens sympas et prêts à nous aider dans notre intégration !
Alors merci à tous pour ce bon moment.
Nous sommes prêts à renouveler l'expérience au prochain rdv !
Pour la table à réserver, je comprends que ça te dérange, il faudrait pouvoir évaluer le nombre de personnes qui viennent avant d'appeler...
En tout cas, encore merci et rendez-vous jeudi matin (pour Blandine...)
Claude et Blandine
Ces rencontres sont très conviviables et les jeunes expats que nous sommes apprecient tes infos Comtois!
C'est en effet inutile de bloquer une tablée aussi grande, le mieux est de réserver pour 10 et si nous sommes plus nombreux, on tente de trouver des chaises sinon on se serre!
ben oui surtout qu'à force de refuser de donner des chaises, on a bien failli se mettre tt le bar à dos lol!
sinon soirée bien sympathique hier soir, c'est vrai que c'est agréable de rencontrer du monde quand on arrive ici:)
pour ceux qui sont motivés, on va surement aller faire un tour à la Bodega (bar musical de l'anse vata super sympa) vendredi ou samedi soir (si notre super babysitter est free et s'il n'a pas eu trop peur de Manu la dernière fois
)
donc si certains veulent nous rejoindre, ce sera avec plaisir!
a bientôt!
le baby sitter est effrayé, ne dort plus sans faire de cauchemar et nous demande sans arrêt s'il ne sappelle pas Romain... bref il est perdu 
Il ne s'attendait pas à garder un bout'chou dans une famille de barjots 
Mais bon, il va revenir va! par contre samedi il a déjà une soirée donc vendredi plus probable je pense! appelez le!
(on viendra aussi à la bodeaga...)
hello
pour vendredi soir on devrait être là pour venir à la bodega.
on vous confirmera ca...
céd et dodo
ok c cool! je contacte Rom...euh MARTIN pour vendredi et ferai un autre post là dessus, yeah les parents sont de sortie 
punaise que je regrette de ne pas être venue
mais je me réserve pour la semaine prochaine
j'ai loupé un passage, qui a l'appendicite?
merci à tous pour cette agréable soirée encore une fois !! et re-bienvenue aux nouveaux arrivants
Comtois, je suis d'accord avec toi, rien ne sert de réserver aussi grand ! comme dis Sandra, on réserve pour 10 et si on est plus on trouvera bien des chaises et on se serre 
Snouske : ahlala ça me motive bien pour vendredi soir pour vendredi soir mais à voir avec l'homme et surtout si on y va tous les 2, faut voir si on peut faire garder les mouflets
je te tiens au jus
Ha kilouz! l'unique super mega top baby sitter de Nouméa est déjà engagé par la perilleuse famille Snouske! (ok j'en fais un peu trop mais bon que voulez vous, c'est la maman qui parle...
)
Comment tu vas faire?
snouske a écrit:ok c cool! je contacte Rom...euh MARTIN pour vendredi et ferai un autre post là dessus, yeah les parents sont de sortie
Fais le post rapidement car y'a de la demande 
Kilouz : 2 options :
- sortir SANS ton homme, mais dur dur de le laisser seul un vendredi soir d'autant + que les autres mecs seront de la partie...
- voir avec le babysitter number 2 de la famille sandrajeanmarie!
heu...vous allez pas nous traumatiser tous nos ados non plus!!! 
Et puis si vous nous les prenez tous, qui c'est qui va garder leur p'tite soeur? bon ok, elle a bientôt 13 ans, mais on ne la laissera pas seule à la maison! donc faudra qu'elle en accompagne un des deux!
Bon, Kilouz, "le petit de 15 ans" a aussi déjà gardé des enfants mais pas encore ici et encore moins des enfants dont les parents rentrent dans un état avançé...
Voilà , z'avez le topo, c'est vous qui voyez!
Simplifiez votre installation avec le Guide de l'expatrié en Nouvelle Calédonie

Loisirs et activités en Nouvelle-Calédonie
La Nouvelle-Calédonie est un grand terrain de jeux ; le territoire propose des loisirs et activités ...

Tai chi chuan
Gymnastique douce basée sur l’étirement et la respiration, elle vient de ...

Faire des rencontres amoureuses en Nouvelle-Calédonie
La Nouvelle-Calédonie est un endroit propice aux rencontres amoureuses par son ambiance tropicale et ses ...

Conduire en Nouvelle-Calédonie
Pour se déplacer en Nouvelle-Calédonie et profiter de ses superbes paysages, la plupart des permis ...

Travailler en Nouvelle-Calédonie
La Nouvelle-Calédonie est une terre d'opportunités ; de nombreux travailleurs rêvent de ...

Ouvrir un compte en banque et gérer son argent en Nouvelle-Calédonie
Arrivé en Nouvelle-Calédonie, vous allez devoir ouvrir un compte pour toutes les démarches ...

Déménager en Nouvelle-Calédonie
Déménager en Nouvelle-Calédonie dans le Paficique Sud peut être une expérience ...

Communiquer en Nouvelle-Calédonie
Placée dans le Pacifique Sud, la Nouvelle-Calédonie offre la plupart des moyens de communications ...
Vos questions et expériences sur les loisirs en Nouvelle Calédonie