Bonjour Audrey1203,
Pourquoi pas le skilled visa ? Clairement, nous n'avions pas assez de points, surtout concernant la langue. Et, je n'aide pas mon mari car je suis mère au foyer depuis 8ans, donc 0 point pour la femme. (tout dépend ton parcours professionnel et ton expérience des dernières années, tu peux récolter quelques points au passage, toujours bon à prendre) As-tu remarqué que le système de calcul des points à changé au 1er juillet dernier. Attention c'est devenu encore plus sévère.
Concernant le test IELTS, je pense que ton mari, même billingue devra le passer. Si mes infos sont exactes, uniquement les ressortissants d'un pays anglo-saxon en sont dispensés. J'ai aussi passé le test mais je n'étais pas obligée. C'était au cas ou...si je devrais chercher du travail en Australie, pour une raison ou une autre. On ne sait jamais ! Mon mari et moi avons un niveau d'anglais pas trop mal (IELTS 6 pour mon mari et 7 pour moi), mais franchement, en tant que personnes pour qui l'école et les études sont bien lointaines, nous avons 33 et 35 ans, l'écrit...pas facile. Les rédactions et dissertations...ça fait bien longtemps que pour nous le sujet était clos. Alors que des étudiants écrivent sur les forums que le IELTS est easy, je veux bien pour eux, ils ont l'habitude...mais pour les autres, un peu moins. Mais ce n'est que mon avis.
Mon mari a trouvé un emploi sponsorisé dans son domaine. Voilà pourquoi le visa 457. Mais nous espèrons faire une demande de RSMS rapidement, une fois en Australie.
Oui, nous passons par un organisme et franchement pour le moment je ne regrette pas. Mais nous n'y sommes pas encore, on verra la suite. C'est un petit investissement, mais leur aide est vraiment super, en tous les cas pour le moment. Ils nous ont déjà fait faire de grandes économies au niveau du déménagement et des assurances obligatoires en Australie. De bons conseils au niveau banques et caisses de retraite, placements financier, etc..
Nous n'avons rien payé pour les enfants ni pour moi. Seulement pour mon mari, nous sommes ses accompagnants, inscrits sur son visa.
Pour répondre à ta question, nous avons commencé nos démarches en septembre 2010, dans l'ordre suivant: vente de la maison, IELTS, recherche d'emploi, démarches pour le visa (papiers, papiers, papiers, et des tas de traductions!)
Bonne chance à vous! Donnes moi de vos nouvelles.
Nokinaya0