½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ
Rechercher
Magazine
Rechercher

l'expatriation un sujet brûlant ces derniers mois

Aureliob

Bonjour,

Même histoire que pas mal de posts que je lis sur ce forum, je suis très tenté par l'Australie, partir y vivre un bon moment.

J'ai lu pas sur le net,sur differents forums, le vécu de chacun. je me suis  donc renseigné, je cherche, je postule en ligne. Résultat: RAS pas de réponses positives, on me dit de me munir d'un Visa pour postuler.

Vous l'aurez deviné je suis toujours dans le vague pour immigrer en Australie.

Je bosse en CDI depuis bientôt 3 ans en finance middle office dasn une assez grosse boîte,assez grosse pour avoir des filiales un peu partout.

Il se trouve qu'actuellement,Je suis en periode de transition c'est la règle dans pas mal de grosses boîtes (en moyenne tous les 3 ans), donc je postule (exclusivement pour m'expatrier en OZ ou NZ). Mais vous connaissez surement auss bien que moi la RH en France... Cela fait 6 mois que je cours après (pas le temps de recevoir du monde, planning pleins, la responsable est en vacances, les responsables des responsables aussi,etc). 

Le pire, il y une offre qui se balade de temps en temps dans les sucursalles 'Aussie de la firme, bien sûr il y a deux cents postulants pour une offre.

Bref, sans accord de ma RH et des differents acteurs de ce process, pas le droit de postuler sous peine d'être "bloqué" comme on dit en interne, donc on fait profil bas et on attend qu'on nous sonne. 

Récemment,je me suis lancé dans des candidatures en externe. Ca marche pas top, et je commence à me dire qu'à part se marrier en blanc ou quitter mon CDI pour postuler en WHV est la seule solution.

Problèmes: il faut bien payer ses factures, vivre et assurer sa vie ici pour le moment.Quitter un CDI en France, par les beaux temps qui courent... C'est pas la mode; Ca va couter beaucoup plus cher que d'y être envoyé, ou d'être contacté pour y aller) Visa 457 ou Visa Permananent ENS.