½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ
Rechercher
Magazine
Rechercher

temps de trajet

kriss78

bonjour,

pouvez-vous me dire si c'est  jouable de vivre à Saar et mettre ses enfants au lycée français (AL MUHARRAQ). quel est à peu près le temps de transport si je les accompagne en voiture en tenant compte de la circulation? je sais qu'il y a des écoles anglaises plus près mais elles sont hors budget!!
Des services de bus scolaires existent t'ils ?

merci de votre aide car on est susceptibles de partir bientôt et tous les conseils sont les bienvenus.

kris

Voir aussi

Permis de conduire et voiture à µþ²¹³ó°ù±ðï²ÔTransports en commun à Manamase faire des amis au Bahrain ?Entreprises francaises basees au BahreinExpatriation
iramnna

Bonjour Kriss,

Il faut compter 45 mns en moyenne le matin pour aller de ce village a l'ecole francaise. Le retour est plus rapide parce que la circulation se trouve plus dense en direction de Manama. Il y un bus scolaire. Beaucoup de francaises habitent ce quartier et s'organisent entre elles pour les trajets aussi.

D'autres choisissent d'habiter a Amwaj Island (plus pres de l'ecole mais ne beneficiant pas des infrastructures developpees par la communaute britannique). En effet, il y a beaucoup d'ecole anglaises a l'ouest de Bahrain ainsi que des after-school clubs (gym, equitation, sport...)

Difficile de faire un choix ! Ces deux quartiers sont totalement differents avec leurs avantages et inconvenients.

Je suis venue en reperage a Paques et j'ai pu rencontrer quelques mamans francaises grace a l'association Bahrain accueil (je n'ai plus le site en tete mais a partir du site de l'ambassade de France, on y trouve le lien).

L'association est super et grace a elle, j'ai pu rendre mon sejour tres interessant.

Bonne installation ! Nous, on arrive le 27 aout...

Iramnna.

kriss78

Bonjour,

Merci pour les infos.  Et on sera ravis de vous rencontrer quand on sera au Bahrein. (fin oct)

A bientôt

Kriss