bonjour,je me permet de vous faire part de mon experience un peu frustré de ma recherche de travail en suisse.
je me presente en quelques phrases : je suis patissier j'ai 16 années d'experiences j'ai travaillé et fait du consulting dans 4 pays au total, je possede donc une petite experience dans mon domaine.je prospecte depuis maintenant 6 mois en suisse pour trouvé un travail, et je ne trouve ABSOLUMENT rien , toutes les portes sont fermées je recois 1 retour de mail negatif sur 10 me disant gentiment que je ne correspond pas au profil recherché...je commence à en avoir ras le bol de tous ce manége de préférences nationale au lieu de quelqu'un de qualifié,je deviens exécrable au fur et a mesure et surtout je ne sais plus comment faire pour trouvé un travail.j'en arrive meme a me dire de preparé mes valises et de fuir loin et au plus vite ce pays.quand je me presente j'ai toujours droit à un grand sourire qui me dit que le responsable n'est pas là , ou alors de revenir dans 2h , j'ai meme eu droit à ce discours de la meme entreprise 4 fois dans une meme journée pour qu'a la fin ont me dise que le chef ne recois personne en candidature spontanée , une vaste blague que j'ai preferé ne pas m'enervé à ce moment là . desolé si j'eurte certain mais ceci et comme ca , une marre de CV , francais , Italien , Portugais et Suisse ou moi je suis noyé dedans , sans tuyau ni piston impossible de ce faire embauché surtout avec son etiquette de francais qualifié dans son domaine,on represente la mentalité meme de l'inquisiteur francais venu en terre conquise qui connais tous à tous vu et surtout sais tous , et qu en plus va vous apprendre le vrai language francais...sauf que moi je ne suis pas ca , je voudrais bien apprendre la confection du chocolat suisse , les specialitées locale patissiere , m'impregné de leurs culture apprendre à les connaitres , il n'en ai rien etiquette +noyé dans la masse = pas de job.
à bon lecteur je vous souhaite une agreable journée, moi je crois que je vais jeter l'eponge et partir loin de tous ca.