½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ
Rechercher
Magazine
Rechercher

Conseil pour école suisse

schnouck

Bonjour,
Nous allons déménager en Suisse pour cet été je pense à Lausanne ou Fribourg.
JÂ’ai 3 enfants, en CP (6ans), CM2 (10ans) et 5ème  (12ans) actuellement en France.
Pensez-vous, que mes enfants pourront s’intégrer dans une école Suisse. C’est surtout pour les deux grands que je me fais des soucis.
Sachant que nous habitons en Alsace, ils parlent bien allemand (écrit moins bien).
Quelle école pourriez-vous me conseiller à Lausanne et Fribourg?
Merci beaucoup pour vos conseils et votre aide.

Voir aussi

Écoles françaises en SuisseÉtudier en SuisseLes universités à GenèveÉtudier à ZurichGymnase ou écoles internationales Lausanne - Vevey
Harmonie

Bonjour schnouck et bienvenue sur ½ûÂþÌìÌÃ!

N'hésitez surtout pas à parcourir le forum.;)

Harmonie.

schnouck

Re-Bonjour,
je me suis renseigner sur les écoles en Suisse et je pense que je vais mettre mes enfants dans une école suisse à Lausanne.
Est ce que qqn peut me donner les noms des bonnes écoles.
Merci

cockatoo

Bonjour Schnouck,
difficile de vous donner le nom d'une bonne école à moins que vous ne souhaitiez mettre vos enfants dans une école privée?! Il faut savoir que dans le canton de Vaud (Lausanne...) les enfants changent de profs tous les 2 ans, donc il faut tomber sur un bon prof. Mon conseil est de déménager sur Fribourg si vous pouvez, le canton de Vaud a une très mauvaise réputation au niveau scolaire.

Bonne continuation!

schnouck

Bonjour Cockatoo,
merci de votre réponse. Je ne savais pas que la réputation des école du canton Vaud sont si négative. J'avais choisi Lausanne pour sa bauté et le cadre agréable.
Ou est ce qu'il faut s'installer à Fribourg pour trouver un environnement agréable et un peu plus haut gamme?
Merci d'avance
Sandrine

cockatoo

Je vous rejoins sur ce point là j'adore Lausanne. Vous pouvez comptez sur la chance, il y a plein de bons profs sur le canton de Vaud, faut juste tomber dessus ;-)
Je me renseigne sur Fribourg, une partie de ma famille vit là-bas, et je vous redis.

cockatoo

Voilà ce qu'on m'a répondu: "les hauts de schiffenen, certains endroits de villa au jura. a villars sur glane. y a des maisons de maître au guintzet et a jolimont"
Je vous laisse vous débrouiller avec ça, je ne connais pas bien les quartiers autour de Fribourg, Google est votre ami ;-)

Bonne journée!

schnouck

coucou,
merci encore pour tes infos. comme tu dit, je deviens la meilleur copine de google. J'ai trouvé des coins sympa. Je vais posté la question dans le forum Fribourg.

merci