½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ
Rechercher
Magazine
Rechercher

Casier judiciaire des étrangers en Suisse

juliengarciaalvez

Bonjour , j'ai trouvé un travaille a Bale en Suisse mais je me posais une question , en 2018 il y a donc 5 ans j'avais commis un vol et une "dégradation" a bale ou j'ai de suite payer l'amende et plus jamais commis aucun délit , je voulais savoir si sa pourrait être une raison pour me refuser le permis de travaille ?

Merci d'avance pour vos réponse

[Titre édité]

Voir aussi

Permis de travail en SuisseVisas pour la SuisseVisas de travail en SuisseVisa retraité pour la SuisseRecherche info pour trouver un emploiPrétention salariales ingénieur biotechnologies santéRecherche emploi francophone sur µþâ±ô±ð
PIRLET Anne Françoise

Bonjour et bienvenue.

Le casier judiciaire des étrangers en Suisse (et des Suisses condamnés à l'étranger) est centralisé. L'article suivant décrit son fonctionnement:

Compte tenu de ce que vous nous expliquez, je pense que votre amende d'il y a 5 ans n'y apparaît plus pour la consultation ordinaire. Seules la Justice ou la Police suisses peuvent éventuellement encore accéder à cette information. Je nuance quand même si vous souhaitez un travail d'agent de sécurité privée, car ces sociétés ont souvent de bons relais auprès des forces de l'ordre, qui leur permettent d'obtenir plus d'informations que le commun des employeurs.

La meilleure chose à faire est de demander vous-même un extrait de votre Casier judiciaire fédéral et de le communiquer si nécessaire à votre employeur. Voici le site qui décrit la démarche - en ligne ou dans certains bureaux de Poste suisses:

PIRLET Anne Françoise

@juliengarciaalvez

Bonjour,

Quelles sont les suites ? Avez-vous obtenu le poste visé sans encombre ?