Menu
Rechercher
Magazine
Rechercher

Renseignements sur une agence

KarineEli

Bonjour à tous

est-ce que parmi vous il y a des personnes qui sont passés par l’agence Guidaro.ch pour s’expatrier?

Est-ce que c’est fiable? Est-ce que y a eu un vrai suivi de leurs part?

je vous remercie pour votre retour?

Cordialement,

Voir aussi

Se marier en SuisseAmbassade de France et consulats français en SuisseVoyager en SuisseAgence d'expatriationImmigration en Suisse
Lwismouth

Bonjour,

pourquoi passer par une agence ?

Vanille74

Peut c'est plus rassurant mais ça coûte très cher.

Lwismouth

En etant francophone je ne trouve pas necessaire de passer par une agence.

mimilebe

Une récente émission de reportages télévisés (Temps présent) de la RTS présentait ce genre d'agence au mieux comme des arnaques, au pire comme des escroqueries.

Je ne connais pas spécialement ce domaine, mais "Temps présent" a bonne réputation et ils n'émettent qu'après recoupements. Alors, j'ai tendance à faire confiance.

.

Cette émission dénonçait également les vidéos sur les réseaux dits sociaux, montrant des gens qui disent, en substance : "venez en Suisse, on y gagne beaucoup, sans travailler". Selon "Temps présent", une bonne partie de ses vidéos servent de rabatteurs pour ce genre d'agence.

Il faut le dire, certes les salaires sont élevés en Suisse, mais on y travaille beaucoup, semaines de 40 à 42 heures. Et comme le coût de la vie est élevé... La réalité, c'est qu'environ 10 % de la population en Suisse a des revenus inférieurs au seuil de pauvreté.

Ajoutons-y qu'il est quasiment impossible de trouver un logement à moins d'y laisser plus de 30 % de son revenu. Même à ce taux, c'est difficile de trouver. Certains frontaliers vivent en camping-car sur des parkings français en zone frontalière.

nicaram

Je préférais une agence de placement qui répond, est humaine et qui s'intéresse aux gens.

Pour l'instant, à part une et quelques interlocuteurs, c'est le grand désert au niveau des réponses. 😐

KarineEli

@Lwismouth

Parce que seule c’est difficile de trouver un job je connais pas grand chose ni des connaissances en suisse mais je tiens tellement à y vivre le plus vite possible

KarineEli

@Lwismouth

C’est très difficile de trouver un job un logement seule tu postules à des postes aucune réponse

KarineEli

@mimilebe

Je souhaite seulement qu’on m’aide à m’organiser et à trouver un cdi dans l’informatique

je m’en fiche du coût de vie en suisse c’est partout pareil en France aussi tu as bac+5 et tu gagnes à peine 2000€ net et ça ne suffit pas pour nourrir une famille

en revanche la vie est bien meilleure en suisse dans beaucoup de domaine donc je souhaite partir mais j’ai peur que je n’aurai jamais de réponse positive

nicaram

@KarineEli

Oui, le marché du travail sur le continent a été créé pour être impossible pour beaucoup de professions.

Pour ma part, j'ai fait appel à une RH pour m'aider. C'est cher mais bien.

KarineEli

@nicaram

Je suis dans le domaine informatique. Je peux avoir le nom de la RH svp ? C’est à quel prix?

est ce qu’elle vous a aidé à trouver du travail et en combien de temps?