½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ
Rechercher
Magazine
Rechercher

Adresse de domiciliation pour un contrat de travail ?

dianemahoukou

Bonjour ,

Je viens de Paris, en Seine-et-Marne, et j'ai obtenu un emploi en contrat à durée indéterminée dans le canton du Valais. Cependant, je ne dispose pas encore d'une adresse de domiciliation fixe. Pourriez-vous m'indiquer où je pourrais en trouver une ? Existe-t-il des services dédiés /!\ I AM A STUPID SPAMMER /!\ pour ce type de besoin ?

Voir aussi

Déménager en Suisse avec son animal de compagnieDouanes en SuisseDéménager en SuisseAgences de relocation en SuisseEntreprises de déménagement en SuisseS'installer dans le Sud de la SuisseBelge expatrié en Suisse ? j'aimerais vous poser quelques questions !
PIRLET Anne Françoise

Bonjour et bienvenue !

Contexte général d'un premier domicile en Suisse pour un nouvel arrivant

Pour mieux le comprendre vous pouvez prendre connaissance des fils de discussions suivants

/forum/viewtopic.php?id=1028670

/forum/viewtopic.php?id=727476

/forum/viewtopic.php?id=1040315

/forum/viewtopic.php?id=1052494

J'ajoute qu'il est plus facile de trouver directement un logement pérenne en Valais, que dans le Canton de Genève ou de Vaud.

dianemahoukou

@PIRLET Anne Françoise

Bonjour , Je vous remercie de votre réponse aussi rapide !

Je vais lire les liens que vous m'avez envoyé

D'accord je suis rassurée , j'espère trouver rapidement un logement

Merci encore

dianemahoukou

@dianemhk

J'ai une autre question...

Est-il possible de demander à l'employeur de mettre mon adresse française sur le contrat le temps que je trouve un logement en Suisse ?

PIRLET Anne Françoise

@dianemahoukou

C'est possible, mais alors c'est un permis G de frontalier semainier (retour au domicile français au moins une fois par semaine) que vous obtiendrez, et non un permis B permettant de vous domicilier en Suisse. Certes, vous pouvez changer de permis par la suite, mais toutes les démarches évoquées précédemment pour le permis B se reposent alors.

dianemahoukou

@dianemahoukou

D'accord je comprends mieux , merci beaucoup

ducarougebenoit68

@dianemahoukou

Bonjour,

Vous pouvez prendre un bnb ou une sous location pour vos debut et utiliser cette adresse sans problème. Nombreux sont ceux qui utilisent cet astuce.

phildufa

@ducarougebenoit68

c'est l'adresse d'un logement ...et pas juste une boite aux lettres --- avec le prix d'un logemenr et la difficulté d'en trouver pour une longue periode