½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ
Rechercher
Magazine
Rechercher

payer mon assurance maladie en france

bessendorffe

je suis belge j ai vecu en France ou j ai travaille maintenant je vie en roumanie je paye mon assurance maladie en roumanie esque la France a encore le droigt de me faire payer mon assurance maladie en france

Voir aussi

Les soins de santé en Roumanieremboursement d'implantsTourisme dentaireassurance voyage valable en Suisseassurance en roumanie
parisianbihil

bonjour
si ne recevez pas de salaire quelconque de la France, la France ne peut vous obliger a payer l'assurance maladie (sécurité sociale)
cordialement

Bhavna

Bonjour bessendorffe,

Pour éviter de faire de hors-sujet sur le fil précédent, j'ai créé une nouvelle discussion à partir de votre post sur le forum Roumanie.

Bonne continuation, :)
Bhavna

gaston.lafargue

Bonjour
1 - l’article 13 du règlement CEE n° 1408/71 qui établit qu’en matière de sécurité sociale, les personnes ne sont soumises qu’à la législation d’un seul État membre ; 2 - l'arrêt du 8 mars 2005 de la Cour de cassation française ainsi que la jurisprudence constante de la Cour de Justice de l'Union européenne qui ont analysé la nature juridique de la CSG-CRDS (et autres prélèvements sociaux français) et l'ont qualifiée de cotisation sociale en raison de son affectation au seul régime de la Sécurité sociale. La Cour de Justice européenne a prohibé non seulement le cumul des législations, mais aussi les doubles assujettissements ou les doubles cotisations considérées comme une entrave à la libre circulation des travailleurs.
Pour conclure, vous indiquerez que, dans la mesure où la CSG-CRDS entre bien dans le champ d'application du règlement 1408/71 et où vous êtes déjà assujetti dans votre pays de résidence au régime local de sécurité sociale, un organisme français de protection sociale ne peut pas vous soumettre à des prélèvements sociaux en France.

Il faut être sur que vous soyez bien dépendant du système roumain d'assurance
Cordialement
Gaston Lafargue    ***

Modéré par Bhavna 9 years ago
Raison : Merci de ne pas poster votre adresse mail sur le forum.
MARGHIS

Bonjour Bessendorffe,

Pouvez-vous me dire quelle est votre assurance en Belgique ?
¨Je suppose que vous y êtes domicilié?
Cela m'intéresse.
Merci

JEANROY

j'ai ma carte de securite sociale europeenne cotisations en France sans problemes.