½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ
Rechercher
Magazine
Rechercher

FISCALITE AU PORTUGAL DES PLUS VALUES REALISEES EN FRANCE

DURZY

bonjour a tous

je suis retraité français resident au Portugal depuis 2018 et RNH

J'ai vendu ma résidence principale en France en 2022 et la plus value réalisée n'a pas été taxée car je possédais cette maison depuis plus de 35 ans

lors de ma déclaration IRS 2023 au Portugal ,je dois TOUT déclarer (y compris les plus values, les revenus divers mobiliers ou fonciers réalisé en France en 2022)

je dois donc entre autre déclarer la vente de mon ex- residence principale française et la plus value réalisée

QUESTION: cette plus value est taxée a 0% en France pour detention de plus de 30 ans, MAIS comment sera taxée la plus value au Portugal? EST IL TENU COMPTE DE LA DUREE DE DETENTION COMME EN FRANCE???

merci de donner vos avis et éventuellement réponses a cette interrogation

bonne fin de journée a tous

Voir aussi

La fiscalité au PortugalFiscalité des ¹ó°ù²¹²Ôç²¹¾±²õ au PortugalImposition après RNHTaux d’imposition RNH est une farse ?Imposition sur revenu
Verflor

Bonjour,

Vous ne serez pas taxé au Portugal grâce aux accords de double imposition entre le Portugal et la France, mais le montant de la PV viendra s'ajouter à vos autres revenus pour calculer votre échelon d'imposition.

DURZY

MERCI

mes autres revenus (principalements mes pensions de retraites ) sontexonérés d'impots au Portugal compte tenu du statut RNH

bonne journée

boutdechou39

Comme souvent mentionné, il est imprudent de se reposer sur les membres d'un forum pour des questions fiscales précises.

Vous aurez des réponses, pleins de réponses potentiellement, des avis, des commentaires mais aucune certitude d'avoir LA réponse.

Il est toujours mieux de s'adresser à un professionnel, oui il faut payer cette prestation. Il est difficile de mettre un prix sur la tranquilité de l'esprit, cependant je suis de l'avis que c'est une dépense qui se justifie. Que d'autres aient un avis différent ne me dérange pas, personnellement je vous conseille de demander à votre comptable ou à un avocat fiscaliste.

DURZY

@boutdechou39

merci

si j'ai posé cette question c'est parce que 2 comptables consultés ont des avis divergents!

CaroKann

Je ne comprends pas ! Pourquoi ne pas laisser cette argent sur un compte bancaire en France ! Les Portugais n'en sauront rien .