Cherche contacts avec expatriés (ou futurs) dans la moitié sud du pays
bonjour et bien venu au Portugal prochainement je vie depuis septembre 2014 a CARCAVELOS ou je suis bien le sud plus chaud et très jolie mais l'hiver complique et beaucoup de personne quite sinon pour moi proche de lisbonne me convient mieuxsi tu souhaite j'ai des contacts dans le sud et proche de chez moi
voila bonne chance a bientôt mon tel **
Raison : veuillez s'il vous plait échanger vos coordonnées uniquement en privé
bonjour jean Pierre et merci de ta réponse;
je vais aller visiter 2 locations dans un premier temps en Algarve du 1 au 5 mars;
c est difficile de trouver une maison en location a l annee
si tu as des contacts je suis partante bien sur
peut etre au plaisir de se rencontrer
bonne journée
astonne
ecoute les Francophones de L'Algarve groupe très sympas et actif je suis dans ce groupe et les Francais Sympas en Algarve voila bonne après midi
pour les formalites avocate Filomena lecouls  a faro et aussi a Lisbonne
Bonsoir
Nous sommes près de Ferragudo à la Quinta da Boa Nova
Cordialement
Bonjour, je suis Marie France j'habite le Nord de la France et je viens en Algarve pour septembre et octobre. Je vais vivre chez mon frère, mais je vais chercher quelque chose à louer dans un 1er temps afin d'y passer 3 à 4 mois en 2017 et après on verra. Si vous pouvez m'aider dans ma démarche ou mieux rencontrer des expatriés , ce serait formidable. Je recherche également un évènement (repas)(septembre octobre) où je pourrai rencontrer des contacts. Dans l'attente d'une réponse de votre part Amicalement Marie France
Si vous êtes dans le coin, voici une façon de rencontrer des gens autour d'un bon repas !
On fait un repas une fois par mois.
¹ó²¹²ú°ù¾±³¦±ðÌý /fr/evenements/eur … feira.html
Bonjour,
d'Arras et un peu le même parcours, beaucoup de déplacements de Guyane en passant par la Guadeloupe et pas mal d'endroits en France, toujours pour mon job et toujours dans le sud, j'ai aussi travaillé longtemps sur Lille.
Après mûre réflexion j'ai décidé de me poser sur Tavira qui réunit tout ce à quoi j'aspire, je confirmerai quand même après y avoir séjourné un certain temps.
Pour le moment j'ai loué sur Armaçao de Pera afin d'avoir une base de départ, j'y serai pour le 15/4, si je peux vous aider en quoique ce soit ou vous indiquer des personnes aptes à fournir une aide je le ferai avec plaisir.
Pour communiquer il vaut mieux le faire en message privé.
Amicalement.
Paul
Bonjour,
aussi du nord (Arras).
J'ai fait le choix de me poser sur Tavira qui réunit tout ce à quoi j'aspire, je confirmerai quand même après y avoir séjourné un certain temps.
Pour le moment j'ai loué sur Armaçao de Pera afin d'avoir une base de départ, j'y serai pour le 15/4, si je peux vous aider en quoique ce soit ou vous indiquer des personnes aptes à fournir une aide je le ferai avec plaisir.
Comme je le disais à un autre expat originaire du nord il vaut mieux communiquer en message privé.
Amicalement.
Paul
bonjour tu peux regarder dans l'association Les francophones de l'Algarve des français actif moi j'ai choisis
Carcavelos 20km de Lisbonne L'hiver plus actif moi chaud sur j'ai toute les commodité train ,marche,mer proche 15mn mer en plus je suis sur la Marginal ESTORIL,CASCAIS,
voila bonne journée jp
35€ pour 10 jours une location de voiture, depuis 4 ans que je vais en Algarve, je n'ai jamais trouvé de tel , pouvez me dire où vous louer à ce prix là , ça m'intéresse beaucoup car pour le moment pour 10 à 12 jours je suis plus souvent à 200 € et hors saison (fev ou oct) merci d'avance pour votre réponse
bertin76 a écrit:35€ pour 10 jours une location de voiture, depuis 4 ans que je vais en Algarve, je n'ai jamais trouvé de tel , pouvez me dire où vous louer à ce prix là, ça m'intéresse beaucoup car pour le moment pour 10 à 12 jours je suis plus souvent à 200 € et hors saison (fev ou oct) merci d'avance pour votre réponse
Bonjour:
Cela dépend du moment de la location .
Ex: aujourd'hui je vient de faire une recherche et pour 10 jours et une petite voiture envriron 40€.
Boa tarde marie France
Du nord moi aussi...Lille.
Je descend du 10 mai au 9 juin en avion, location voiture qq jours près de Lisbonne (Sintra) puis, en passant par Evora et Beja, je descends dans le sud chez un couple (monsieur d'Arras, madame portugaise) pour ...rayonner entre Lagos et Tavira plutôt dans l’intérieur des terres Loulé, São Bartolomeu de Messines etc..
J'envisage de m'installer avant la fin de cette année.
Sans être un vieux loup solitaire, je n'apprécie que moyennement le béton et (trop) de touristes. Apprendre le portugais, l'histoire du pays et se familiariser avec les (nombreuses) formalités administratives NIF, compte en banque, staut RNH, Internet, téléphone, télévision, immatric voiture, santé etc...
On trouve de nombreuses info ici ou sur des sites "officiel" il faut en prendre et en laisser !!!
Il y a effectivement sur expat des repas prévus presque chaque mois dans différentes régions.
Je fais de petites fiches pour me retrouver dans mes contacts et les infos administratives nécessaires
Cordialement
Jean Pierre
Au cas ou, mon mail xxx
Raison : Merci d'échanger vos coordonnées via la messagerie privée svp
Je vous invite à lire la charte du forum
Boã tarde
Petite info qui vaut ce qu'elle vaut pour location véhicule.
Effectivement tout dépend de la saison et aussi de l'anticipation..un peu comme les vols.
Il faut aussi tenir compte en local. Ne tenant pas à me faire "avoir" dans une petite société privée, j'ai choisi europcar petite voiture pour 28 jrs 10/5 au 9/6 aéroport/aéroport avec le boitier péages autoroutes 472,87€ soit 15,76/jr pour 30 jours avec le boitier.
Dans des petites sociétés privées éloignée des grands centres urbains, on trouve effectivement bien moins cher mais ....sans parler le portugais (ainda) et en tant que simili touriste je préfère être prudent
Bonne continuation
Jean Pierre
tout à fait d'accord avec vous Jean-Pierre, car souvent le prix d'appel n'est pas cher, mais certains loueurs de voitures vous ajoute plein de choses (le nettoyage par exemple), sans oublié les assurances. Pour ma part je prends toujours du tout risques car les franchises sont souvent autour de 1 900 € alors pour éviter toutes surprises je préfère prendre les devant malgré le cout. Mais chacun est libre de faire comme bon lui semble, c'est juste mon avis.
Bonjour,
Nous aussi nous sommes au Portugal depuis maintenant deux ans, nous résidons
près de Carvoeiro. Si vous avez besoin de renseignements pour l'administratif nous
pouvons vous aider. Au Portugal il ne faut pas spécialement parler portugais si vous
parlez anglais il n'y a aucun problème.
Gérard et Marie Claire
A CAMPOS
Bonjour,
Pouvez-vous donner des précisions sur les locations de voitures à petit prix au Portugal, SVP?
D'avance merci
BR
fleury29 a écrit:Bonjour,
Nous aussi nous sommes au Portugal depuis maintenant deux ans, nous résidons
près de Carvoeiro. Si vous avez besoin de renseignements pour l'administratif nous
pouvons vous aider. Au Portugal il ne faut pas spécialement parler portugais si vous
parlez anglais il n'y a aucun problème.
Gérard et Marie Claire
Afin de vous intégrer et d'être accepté par la population portugaise apprenez le Portugais le plus vite possible et pratiquez le pour ne pas faire comme certaines communautés détestées car ne faisant aucun effort pour parler.
Ne réagissez pas comme les étrangers en France tant décriez car ne parlant pas français.
C'est à l'expat de faire des efforts et non l'inverse.
Bom dia
Eu confirmar....
Pour s'intégrer la moindre des choses est de s'adapter au pays d'accueil.
Apprentissage de la langue du pays, de son histoire, du mode de vie de ses habitants, du respect de LEURS coutumes, de LEURS traditions....et non l'inverse
Mais dans (encore) notre pays, on (nos "dirigeants") acceptent tous...sauf ce qu'il faut.
Perdoe-me....je m'égare
Et ...Eu sou francês, eu não falo Português.....ainda Â
see you soon.
JP
Bonjour, nous avons loué une C3 du 16 au 30 mars dernier à l'aéroport de Lisboa (réservation via Ryanair) = 90€ + boîtier via verde 15€, seul hic, 60km/jour (soit 900km) . Le km supplémentaire est facturé 0.30 cts.
Donc coût de revient total (300€) car bien sur dépassement de km. Donc pour une semaine autour de Lisbonne et puis une autre semaine en Algarve cela revient à 20€/j péages compris (45€ aller retour Lisbonne/Faro)
±á±ð°ù±¹Ã©
Vous voulez faire des contacts ?
/fr/evenements/eur … feira.html
¹ó²¹²ú°ù¾±³¦±ðÌý
Chicard jean pierre a écrit:ecoute les Francophones de L'Algarve groupe très sympas et actif je suis dans ce groupe et les Francais Sympas en Algarve voila bonne après midi
pour les formalites avocate Filomena lecouls a faro et aussi a Lisbonne
Bonjour Jean-Pierre,
Je lis seulement votre post datant de quelques mois...
Pouvez-vous nous en dire davantage sur "les francophones de l'Algarve" et "les français sympas en Algarve" ?
On les trouve où ? Comment s'inscrit-on ? Quel genre d'activités y propose-t-on ?
Merci d'avance. Amicalement.
Bome dia..
Comme tu le sais je ne descend que dans 3 jours... je n'y suis pas encore.
Donc pour se rapprocher de : "Les francophones de l'Algarve" et "Les français sympas en Algarve"
Je pourrai en parler ...dans qq semaines voir qq mois.
La personne dont tu parles est M. CHICARD Jean Pierre.... et pas le Jean Pierre que tu connais
Beijo
JP
VIDACRISTA a écrit:Chicard jean pierre a écrit:ecoute les Francophones de L'Algarve groupe très sympas et actif je suis dans ce groupe et les Francais Sympas en Algarve voila bonne après midi
pour les formalites avocate Filomena lecouls a faro et aussi a Lisbonne
Bonjour Jean-Pierre,
Je lis seulement votre post datant de quelques mois...
Pouvez-vous nous en dire davantage sur "les francophones de l'Algarve" et "les français sympas en Algarve" ?
On les trouve où ? Comment s'inscrit-on ? Quel genre d'activités y propose-t-on ?
Merci d'avance. Amicalement.
Allez voir sur FB!!!!!!!!!!!!!!!
Merci...de cette réponse " emporte pièce... "
et il faut peut être penser aussi à ceux qui n'ont pas FB...
Petit rappel pour ceux qui cherche à faire des contacts
C'est demain ! => /fr/evenements/eur … i-a-a.html
¹ó²¹²ú°ù¾±³¦±ðÌý
Serons sur Albufeira à partir du 6/07 à l'année.... couple sportif, jogging, vélo, rando...
²ú±ð¾±Âá´Ç²õÌý
LN & RV
Bonjour
Depuis 8 mois dans l'algarve nous souhaitons nous installer autour de Lisbonne, nous cherchons ne maison en loc longue durée,
De votre côté avez-vous réalisé votre projet, vous plaisez-vous, avez vous des conseils? sur la Banlieue de Lisbonne pour s'installer
Cordialement
³Õ²¹±ôé°ù¾±±ð
Bsr Astonne,
J'ai lu votre échange de correspondance pour votre emménagement en Algarve.Depuis votre visite en Mars, avez vous trouver l'endroit idéal en Algarve, en loyer longue durée ? Si vous avez le temps, j'aimerai connaitre vos impressions.
Bien cordialement
Lily Clusel
Articles pour préparer votre expatriation en Algarve
Algarve - Découverte, Visites...
Fiche 1
Idées de visites en Algarve
Endroits à visiter (ouest à l'est) :
Se loger au Portugal
Lors de la planification de votre expatriation au Portugal, l'une des questions essentielles est de ...
Créer une entreprise au Portugal
Avec ses magnifiques plages bordant la côte atlantique, son climat méditerranéen doux, sa ...
La fiscalité au Portugal
Le Portugal offre un cadre de vie agréable grâce à son climat favorable, ses magnifiques ...
Visas de travail au Portugal
Le Portugal est un pays où il fait bon vivre, réputé pour son climat clément, ses ...
Les universités de Lisbonne
Vous envisagez de vous expatrier au Portugal pour poursuivre vos études supérieures ? Lisbonne ...
Travailler au Portugal
L'expatriation au Portugal implique une adaptation à un nouveau style de vie et à un ...
Elargissez votre recherche à tout le forum Algarve