½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ
Rechercher
Magazine
Rechercher

vivre au portugal

NECTOUX MARC

Je suis à la retraite, mais mon épouse pas encore. J'aimerai m'expatrier dans la région de l'algarve. A quel régime social et fiscal sera soumise mon épouse? Pourra t-elle travailler ou créer une entreprise dans le pays? Merci à vous de me répondre . Bonne journée . Marc et Dominique .  :)

Voir aussi

Vivre au Portugal : le guide de l'expatriéblabla entre nousVente d'un bienDéclaration d'impôtLocation longue durée dans une location touristique (AL)
Layote

Bonjour ,question pas assez précise pour pouvoir répondre autrement qu un banal "oui au régime portugais "

jeanpierrehonda1

NECTOUX MARC a écrit:

Je suis à la retraite, mais mon épouse pas encore. J'aimerai m'expatrier dans la région de l'algarve. A quel régime social et fiscal sera soumise mon épouse? Pourra t-elle travailler ou créer une entreprise dans le pays? Merci à vous de me répondre . Bonne journée . Marc et Dominique .  :)

Votre épouse , comme vous, même sera soumise aux conditions de "  domicile fiscal " avec les mêmes obligations ( regroupement familial)

Elle devra comme vous se soumettre au système de santé portugais et s'inscrire à la sécurité sociale portugaise ( avec revenus) à condition qu'elle trouve du travail ( quasi impossible au Portugal)

Créer sa propre entreprise est possible.

NECTOUX MARC

Bonjour Jean-Pierre,

Merci pour votre réponse.