½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ
Rechercher
Magazine
Rechercher

Radiation volontaire de la CFE et droits la CPAM fermés

sbgg

Bonsoir à toutes et à tous,

Adhérent à la CFE depuis 2016 donc cotisations trimestrielles avec 5% d'augmentation par an,  plus de remboursements de médicaments depuis janvier alors qu'en 2024 j'étais encore remboursé, et bien sûr en gardant mes droits á la sécurité sociale française.

Or, il s'avère que mon contrat à la CFE a pris fin le 30 juin ( résiliation volontaire ) et de ce fait, mes droits à la CPAM ne sont plus ouverts. Après avoir passé 1h57 au téléphone avec différents services de la CPAM et écrit plusieurs mails, mon cas est étudié avec des experts pour la deuxième fois.

Suite à un message reçu mes droits resteront ouverts, mais sur mon compte améli, mes droits sont fermés; alors renvoi d'un message et actuellement en attente d'une réponse d'expert.

Imaginez vous sans carte vitale ( si problèmes en france lors d'un séjour), ma demande de carte européenne a été rejetée. J'oubliai aussi de dire que l'on m'a répondu, qu'en tant qu'expatrié en Europe, que je perdais mes droits à la CPAM, un truc de fou quoi.

Quelqu'un peut -il me dire s'il a eu ce genre de problèmes

Evidemment je réside au Portugal depuis 2016 et que la CFE n'étant pas obligatoire, pourquoi cette situation inexpliquée.

Merci à vous et bonne soirée.

sbgg

Voir aussi

Prendre sa retraite au PortugalAmbassade de France et consulats français au PortugalFormalités pour voyager au PortugalAIMA: demander une carte de résident permanent pour les citoyens UEIRS Degiro
Frantugais

Bonsoir.

Non nous n'avons pas ce genre de problème et je vous l'assure.

Tout ce passe pour le mieux avec parfois des démarches un peu longues.

Mais tout va bien comme c'est prévu.

Cependant je ne suis pas adhérent à la cfe, la cpam fait bien son boulot. Et nous sommes âgés avec des nouveaux nés.

Bonne résolution de vos problèmes.