½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ
Rechercher
Magazine
Rechercher

Retour France pour soins

jeanmichelleban

Bonjour

Est ce que quelqu'un a une expérience sur un retour momentané en France pour des soins et hospitalisation en tant que retraité du privé.

Quels documents demander avant le voyage et a quels services.

PS je n ai plus de carte vitale,juste une attestation de droits.

Merci pour les retours

Bonne journée

Jean

Voir aussi

Le système de santé au PortugalLa grossesse au PortugalAccidents et urgences au PortugalLa santé des séniors au Portugal Hernie inguinale intervention
danielregis999

@jeanmichelleban

Pourquoi n'avez vous plus de carte vitale ?

D. REGIS

jeanmichelleban

Ils me l on demandé en échange du document s....j ai oublié qui permet de s inscrire a les sécu portugaise.

Mais je télécharge des attestations de droits régulièrement

JOSYANE KASTNER

@jeanmichelleban

Sécurité Sociale Portugaise, il ne faut pas vouloir le beurre et l'argent du beurre

jeanmichelleban

Qu est ce que vous racontez......

Les retraites français peuvent se soigner en France,si vous n êtes pas au courant....

Informez vous

Boavista31

Madame@JOSYANE KASTNER

Vous êtes totalement dans l’erreur mais à votre décharge vous n’êtes pas la seule à penser que c’est la SS Portugaise qui paie vos frais de santé. Laissez moi vous expliquer comment cela fonctionne :

En vous installant au Portugal vous vous êtes effectivement affilié à la SS Portugaise mais vous avez du remarquer que vous n’y cotisez pas … (vous ne subissez aucun prélèvement à ce titre). En fait  ce n’est pas gratuit, en effet vous avez sans doute remarqué un prélèvement de 4,2% sur votre pension au titre de l'assurance maladie effectué à la source, donc en France ( 3,2% pour les pension du secteur public )

Donc c’est bien en France que les retraités cotisent, et entre parenthèses à un taux bien supérieur aux résidents qui ont seulement 1% de prélèvement pour les pensions privées et 0% pour le public. Il existe un accord entre les 2 régimes ¹ó°ù²¹²Ôç²¹¾±²õ et Portugais, cet accord stipule que les soins d’un expatrié sont pris en charge par la SS du pays ou il réside, à charge pour ce pays de se faire ensuite rembourser par la SS de l’autre.

Voilà comment cela fonctionne, et c’est pour cela que vous restez affilié à la SS ¹ó°ù²¹²Ôç²¹¾±²õe, que vous y  conservez vos droit ainsi que votre carte vitale et que vous  pouvez aussi vous y faire soigner.

J'espère que cela permettra de mettre fin à certaines idées reçues. En tous cas à quelqu’un qui reproche aux expatriés  de continuer à profiter du système ¹ó°ù²¹²Ôç²¹¾±²õ, vous pouvez répondre qu’il en ont bien le droit, d’autant plus qu’ils cotisent à un taux plus élevé que les résidents.

jeanmichelleban

Bonjour

Je n' ai jamais dit que c était le Portugal qui paye mes frais de santé

Je parle des soins en France d un retraité français expatrié au Portugal.

Bonne journée

JOSYANE KASTNER

@Boavista31

Monsieur,

Je suis au Portugal en qualité de touriste, j'ai un appartement et je viens par période de 3 mois, je suis fière de ne pas profiter du Portugal et de la France comme tous les RNH.

Je connais parfaitement les pratiques des RNH.

jeanmichelleban

Hors sujet et méconnaissance du sujet Madame

En France je ne payais pas d impôts,et n en paierai toujours pas a ce jour.

Au Portugal je paye 10 pourcent de ma retraite.

Ou voyez vous du profit...

La plupart part des expatriés sont ici pour la beauté et le bien être du Portugal.

Point

LNRV83

La météo de ces derniers jours affecte t-elle le moral et influe t'elle sur le caractère des expatriés ?

A la lecture de ce post je me pose la question, ou bien est-ce "l'aigritude" (je fais du Ségolène Royal) ?

Carpe Diem

Boavista31

Bonsoir@LNRV83

Nul doute que l’intéressée a une parfaite maitrise de l’équation ;

Jalousie + Rancoeur  = « Aigritude »

Moetai

Le jugement du blanc sur le noir( et inversement )se généralise alors que l'on oublie la zone grise qui est majoritaire mais silencieuse .

JOSYANE KASTNER

@jeanmichelleban

Bonjour,

relisez le statu du RNH et après vous parlerez.

Ghis38

@JOSYANE KASTNER

Vous devriez vous taire au lieu de commenter  sur des posts dont vous êtes ignorante !!

Ghis38

@jeanmichelleban

Bonjour,

Vous n'auriez jamais dû rendre votre carte vitale en tant que RETRAITÉ   ¹ó°ù²¹²Ôç²¹¾±²õ  ( la carte vitale vous là gardez à vie ) Vous avez toujours la possibilité d'en demander la restitution !! Bonne Journée

jeanmichelleban

Oui je pensais l avoir rendue ,mais ma femme la retrouvée....c est déjà ça

Bonne journée à vous

Sekupang

@Boavista31
Monsieur,
Je suis au Portugal en qualité de touriste, j'ai un appartement et je viens par période de 3 mois, je suis fière de ne pas profiter du Portugal et de la France comme tous les RNH.
Je connais parfaitement les pratiques des RNH. - @JOSYANE KASTNER

Sekupang

Ce genre de polémique n’ a pas sa place dans le forum.

ici on essaye de s’entr’aider pas de se chicaner.

Josbichette

@Boavista31

Exact

Josbichette

@jeanmichelleban

Lisez la réponse de Boavista 31. Tout ce qu’il écrit est exact

REGINEBROSSARD

Bonjour à tous,

Josyane kastner ne devrait pas avoir accès à ce forum ! 😡 Sekupang a raison 🙂 peut être ne connaît elle pas la gentillesse ?

Bonne soirée 💋

danielregis999

@JOSYANE KASTNER

Qui êtes vous pour critiquer ainsi vos compatriotes.

Cela suppose un niveau intellectuel...................

Asssurance santé internationale
Protégez votre santé lors de votre expatriation au Portugal.
Devis gratuit
joycetara

@jeanmichelleban

Il est nécessaire d’avoir un médecin référent pour un parcours coordonné sinon vous serez mal remboursé par la SS  en France. Sinon pas de problème pour vous faire soigner en France.  A titre d’exemple comme en France je n’ai plus de médecin référent, j’ai consulté un ophtalmologue et je n’ai été remboursé qu’à 30% au lieu de 70% car je n’ai pas de médecin référent même si la consultation avec un ophtalmologue peut se faire sans accord du médecin référent.