½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ
Rechercher
Magazine
Rechercher

RHN renouvellement de carte

kosabien56

@martine06420

bonjour

Concernant le renouvellement de notre CRUE (Certificat de Résidents de l’Union Européenne) qui n’est plus valide depuis mars 2023 nous avons eu cette adresse e-mail pour obtenir ENFIN un rendez-vous : SIGA.MARCACAODE.ATENDIMENTO.PT

Nous venons d’avoir un rendez-vous au « IRN Registo de CRC Albufeira, Rua do Município - Palácio da Justiça., ALBUFEIRA » pour le 20 décembre donc je vous dirais comment cela s’est passé et surtout si c’est au bon endroit !

Pour les justificatifs de subsistance nous présenterons Notre attestation fiscale de l’année transmis par INFO RETRAITE car nous jugeons que donner nos relevés de compte c’est une curiosité qui ne regarde personne ! Nous étions installés avant au Maroc durant 10 ans et pratiquions déjà comme ça et il n’y avait aucun probleme ! Voilà si j’ai pu rendre service j’en suis ravie. Bonnes fêtes à tous 🎄

mars60

Bonsoir,

Effectivement, comme je l'ai indiqué sur un autre topic, la procédure indiquée est celle-ci.

/forum/viewtopic.php?id=1047808#5795578 (post 20 du 6 novembre)

Le renouvellement des permis de séjour, qui relève également de la compétence de l', a été transféré à l'Institut des registres et des notaires (IRN). Le site web de l'IRN contient déjà des informations sur la manière de déposer la demande, ainsi qu'une liste de questions et réponses sur le sujet.

En suivant le processus de prise de rendez-vous pas à pas sur le portail "", selon les instructions de l'IRN, en indiquant le sous-thème "Autorização de residência" et le motif "Renovação de autorização de residência".

Sur Siga, cliquez sur l'onglet Marcar atendimento puis Pesquisa por assunto et Iniciar.

¸éé±è´Ç²Ô»å°ù±ð à la question Qual o assunto que pretende tratar?Autorização de residência et Pesquisar.

S'affiche alors le message Renovação de autorização de residência  cliquez alors sur selecionar.

Ensuite, vérifiez les champs qui s'affichent, puis cliquez en bas de la page sur ±è°ù󳿾±³¾´Ç.

Indiquez ensuite dans les champs prévus le Distrito, la localidade et le Local de atendimento.

Il est probable que vous n'ayez pas de RV pour certains lieux, car le processus va s'étendre au fur et à mesure.

Il est donc obligatoire de réserver à l'avance pour pouvoir renouveler son autorisation de résidence en personne à un bureau d'enregistrement. Ce service sera offert dans 34 communes.

Bien cordialement,

Mars60.

mars60

Bonjour,

En France, la fin de la vignette verte d'assurance sur le pare-brise est prévue à partir d'avril 2024.

Cordialement,

Mars60.

DURZY

MERCI mars 60 pour cette info pour avril !!

je suis actuellement en France et mon assureur vient de m'envoyer la vignette verte a poser le 1er janvier 2024 sur le pare brise de ma voiture francaise

bonne journée